Chapitre 22

11K 956 100
                                    


Je joignis mes mains moites ensembles et me concentrai à mettre un pied devant l'autre. Ma tête regardait avec attention mes bottines brunes. J'étais extrêmement nerveuse. Jeremiah et moi avions convenu de nous retrouver ce samedi-là devant ce par cet, avec toute la galanterie que tout d'homme devrait avoir, il m'avait invité à marcher un instant à ses côtés. J'avais été étonnée. Je ne sais pas quelle image je m'étais faite de mon patron-Jeremiah mais je ne l'aurais jamais pensé être une personne aussi...simple. Si je devais retenir une chose de Jeremiah c'était qu'il était authentique. Et pas aussi superficiel qu'on le décrivait. Nous marchions depuis cinq minutes dans un silence qui me pesait sur les épaules. Je ne savais pas comment commencer la conversation. C'est fou comment il pouvait me rendre si fébrile, à la fois heureuse et frustrée. Le parc où nous marchions était le Champ-de-Mars qui faisait face à la Tour Eiffel. Il commençait à faire nuit et quelques personnes s'étaient installées sur la pelouse, attendant que la Dame de Fer s'illumine.

- Allez-vous bien, Eve ?

Je relevai la tête vers Jeremiah, aussi beau que d'habitude. Il portait ce soir un tee-shirt à manches longues noires ainsi qu'un simple jean foncé. Il avait à ses pieds des chaussures de ville en daim. Il était absolument époustouflant et je sentais le regard de quelques femmes éblouies sur lui alors qu'il passait. Quant à moi, je portais un jean noir avec mes bottines brunes et un haut évasé bleu clair. Ma petite veste en cuir noir, me protégeait de la fraicheur du soir. Je rougis alors que je sentais le regard de Jeremiah sur moi.

Je ne vis pas le caillou devant moi, je manquai de peu de m'étaler au sol mais Jeremiah passa son bars autour de mes hanches, me rapprochant contre lui. Intérieurement, je me dis que cela faisait longtemps que le sol n'avait pas effleuré mon visage. Puis je me rendis compte de mon contact avec Jeremiah et mon corps s'embrasa.

- Je vais bien, maugréais-je.

- Vraiment, dit-il ne me regardant dans les yeux.

- Euh, oui, bredouillai-je, avant de m'exclamer. Et arrêtez cela !

- Arrêter quoi, demanda-t-il, perdu.

Même son air perdu était sexy, dériva ma conscience. Je secouai ma tête avant de froncer les sourcils.

- Vous me rendez tellement nerveuse et... puis votre main là. Et arrêtez votre truc avec vos sourcils, débitai-je.

- Mon truc avec mes sourcils ?

Je rougis encore plus embarrassée. Mais qu'est-ce qu'il m'avait pris de dire cela ? Et le petit sourire narquois dessiné sur la face de Jeremiah ne disait rien qui vaille. Il refit cette chose avec ses sourcils. Je ne sais pas par quelle magie mais il arrivait à en soulever un puis baisser l'autre. Comme une sorte de vague. C'était assez étrange.

- Ça, dis-je en tentant de faire la même chose.

En vain, puisqu'il trouva cela tellement drôle qu'il explosa de rire. Le rire de Jeremiah était vibrant, chaud et vraiment agréable à entendre. Je ne pus empêcher mon cœur de se gonfler à le voir rire ainsi. Plusieurs personnes se retournèrent vers nous et je rougis davantage. Jeremiah rit encore longtemps avant de finalement se calmer.

- Arrêtez de rire de moi, râlais-je ce qui le fit redoubler de rire.

J'étais à la fois vexée et curieusement heureuse de le voir rire -même s'il riait à mes dépends. Il se calma et prit ma main en me rapprochant de lui. Je ne pus empêcher un frisson me parcourir.

- Vous êtes étonnante, Eve, dit-il, un sourire dans la voix.

Je levai les yeux au ciel, ne pouvant cependant pas enlever le stupide sourire sur mon visage. Il garda ma main dans la sienne et me tira sur la pelouse. Je le suivis fixant nos mains liées comme si je n'avais jamais touché quelqu'un auparavant. C'était comme s'il me faisait redécouvrir un panel d'émotions que je pensais acquises. Nous passâmes entre les groupes de personnes disposées ça et là sur la pelouse avant que Jeremiah ne s'arrête. Je regardai devant moi et fus complètement surprise de voir ce qui se trouvait devant moi. C'était un pique-nique avec une nappe. J'ouvris mes yeux ronds et me tournai incrédulement vers Jeremiah qui me regardait en souriant tendrement.

Amour & AmibitionWhere stories live. Discover now