Prologue

2.6K 146 13
                                    

Pdv Externe
Deux jeunes filles sortirent de la salle de cinéma.
" Ce film était nul! Déclara la première.
-Il était trop romantique! Pour la protéger, il lui efface la mémoire.
-Ça arrive que dans les films, Shera... Tu crois vraiment qu'un garçon va te rendre amnésique alors qu'il ne veut pas que tu l'oublie! S'énerva la première. Dire qu'ils auraient pu mourir. Ça aurait été le moment le plus intéressant du film!
-Ta logique me dépasse... soupira Shera."
Son amie la fusilla d'un regard noir. Depuis qu'on l'avait retrouvée, sans aucun souvenirs de sa mission secrète qui avait duré six longs mois, elle n'était plus la même. Elle avait tendance à s'énerver pour un rien et devenait agressive à la moindre remarque sur elle. Elle, avant si sage et discrète, était devenue une vrai furie. Elle avait arrêté la dance pour les sports de combat. Il n'était pas rare qu'elle rentre chez elle avec un œil au beurre noir parce qu'elle s'était " entraîné " sur les gentils petits caïds du coin. Elle volait aussi. Et ses parents avaient été la chercher au moins cinq ou six fois au commissariat pour vols avec effraction. Et c'était seulement les fois où elle s'était fait prendre. Les autres se détournaient d'elle qui avait sombré dans la délinquance. Il ne lui restait que sa meilleure amie, Sherazade. Une bande d'adolescent en scooters s'arrêta devant le cinéma. Ils regardaient un peu partout, comme si ils cherchaient quelqu'un. L'amie de Shera se stoppa net en les apercevant.
"Mince! Murmura-t-elle. Ils m'ont retrouvée...
-Qu'est ce que tu as encore fait?
-Rien...dit elle innocemment. Bon, d'accord... Il se peut que je leur ai emprunté une moto.
-Non! T'as pas fait ça? S'inquièta Sherazade.
-Quoi! Tu voulais pas que j'aille au KFC à pieds! Bon, je vais sortir par les toilettes. On se voit demain."
Elle embrassa Shera et se dirigea vers les toilettes. Elle s'enferma dans une cabine près de la fenêtre et grimpa sur la cuvette. Elle sortit par la lucarne et descendit dans la ruelle derrière le cinéma. Elle se mit à courir jusqu'à ce qu'elle soit sûre d'être hors d'atteinte de ses poursuivants. Elle s'arrêta devant un immeuble délabré et rabattit une mèche verte de ses cheveux derrière son oreille. C'était sa nouvelle passion, se teindre les cheveux. Elle avait déjà testé le bleu, le rose, le violet et le orange et le vert. Mais elle préférait le vert. Elle sortit un paquet de cigarettes et un briquet de sa poche. Elle allait en alumer une quand elle entendit:
"Emmy?"

The Game is OverWhere stories live. Discover now