Chapitre 1

6.1K 203 4
                                    

Moi c'est Ash. Ash Janes. Je suis une jeune femme de 21 ans seulement, et je suis l'un des mannequins les plus demandés du monde. Je pourrais en être heureuse, mais la vie de célébrité est parfois difficile. Le monde entier pense que je suis hautaine, méchante, voire agressive. Et je les laisse penser tout ça, car c'est le seul moyen pour moi de me préserver, et de préserver la personne que je suis vraiment. Seuls mes proches savent réellement qui je suis.
**
La soirée est paisible, ça fait longtemps que je n'avais pas vu ça. Je suis tranquillement installée sur mon canapé, à lire un bon livre comme je les aime. J'apprécie les défilés, mais être dans le calme de temps en temps est vital pour ne pas devenir fou.
La sonnerie de mon téléphone interrompt ma lecture. Je reconnais cette sonnerie. Je l'ai programmée pour m'avertir à chaque fois que mon nom apparaît sur le net ou dans la presse, ça me permet de m'assurer que l'image que je souhaite refléter est bien celle que les paparazzis font circuler. Mais je suis bien surprise. J'apparais dans une interview d'un jeune homme dont j'ai vaguement entendu le nom, car mon agent est aussi le sien. Il s'appelle Allen, je crois. Et ce qu'il dit est complètement fou :
"Journaliste : Nous savons que vous avez le même agent qu'Ash Janes. L'avez-vous déjà rencontrée?
Allen : Oui bien sûr. C'est une femme détestable, et je sais qu'elle va lire ceci. Sache que je suis bien meilleur que toi, et que tes caprices te porteront préjudice ma chère."
J'ai l'impression d'halluciner. On ne s'est absolument jamais croisés, et ce pauvre idiot me sort qu'il sera meilleur que moi? Je suis dans le milieu depuis plus de 8 ans, ce n'est quand même pas lui qui va m'apprendre quelque chose.

J'envoie un SMS à mon agent, Damian, afin qu'il gère ce voyou. J'espère qu'il va calmer ses ardeurs, car si je m'en mêle, ça risque de finir à la une des magazines people, et je n'ai certainement pas envie d'avoir ces conneries sur le dos en ce moment. J'ai d'autres choses à faire, comme me rendre à New-York pour un shooting photo prestigieux. Je n'ai pas envie de le faire, j'aime le confort de mon loft avec vue sur tout Los Angeles, surtout de juillet à janvier. Je n'ai malheureusement pas le choix, et je prépare donc mes valises, car mon avion décolle le lendemain à 17h. Et j'ai envie d'une bonne grasse matinée. La dernière fois que j'ai succombé à cette folie, c'était il y a 4 ans. Mon téléphone sonne encore une fois au moment où j'ai terminé mes bagages. C'est un SMS de Damian, qui m'indique qu'Allen veut me voir en personne pour régler ce soucis. Je lui réponds rapidement qu'on peux faire ça après mon court séjour à New-York. Au moins, ce gars ne m'embêtera plus après.

La célébrité m'est tombée dessus à l'âge de 13 ans. J'ai été repérée alors que ma mère postait des photos amateurs sur un compte instagram. Un photographe professionnel m'a dit que j'étais spéciale, et que je devais devenir mannequin. Et depuis ce moment là, personne n'ignore qui je suis. C'est parfois malheureux, je ne peux rien faire sans être prise en photo, alors que parfois, me rendre au supermarché, ça me manque vraiment. Mes amies vraiment proches, qui ne sont pas de ce monde obscur, tentent de me faire faire des choses normales, mais la plupart du temps, ça s'est terminé avec quelque clichés sur Internet. J'aimerais être une inconnue le temps d'une journée. Le seul endroit où je peux l'être, c'est dans le chalet de mes parents, au Canada. Il se situe dans un coin isolé que presque personne ne connaît, et je peux m'y rendre n'importe quand, mais mon emploi du temps ne me le permet pas.

Je décide d'arrêter de me morfondre sur ma vie, et je me couche pour rejoindre le royaume des rêves.

Que pensez vous de ce premier chapitre?
P.S. : le chapitre fait 666 mots, quel hasard juste après Halloween! 🎃

Famous [en pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant