Chapitre 3

1.2K 44 4
                                    

Une 1/2 heure de route plus tard, la voiture s'arrêta. Bien sûr, 10 minutes avant, mon frère m'avait bandé les yeux pour ne pas que je reconnaisse l'endroit ni les voitures des invités garées sur le parking. On m'ouvrit la portière (en mode princesse, mdr) et mon frère me tenait par le bras pour m'amener à l'intérieur. Quand on entra, il n'y avait aucun bruit et tout à coup, ma mère me chuchota à l'oreille:

Vanessa: 1....2........3!!!

A ce moment là, mon frère me détacha le bandeau qu'il m'avait mis précédemment sur les yeux et je vis toute ma famille, mes amis, des personnes que je porte dans mon coeur et qui pour certaines faisaient très longtemps que l'on ne s'était pas revue. Ils chantaient tous ensemble "Joyeux anniversaire".
J'avais les larmes aux yeux et serra tout d'abord ma mère dans mes bras pour la remercier car sans elle, rien n'aurait eu lieu!

Moi: Merci, je t'aime! ❤

Vanessa: Moi aussi mais tu me remercieras plus tard, va vite dire bonjour à tout le monde, tu en meurs d'envie!

Elle avait raison, je me retourna et courus jusqu'au fond de la salle pour les embrasser. Il y avait mes grands-parents que j'avais vu la veille, ma marraine, mon père et ma belle-mère ainsi que sa famille dont je suis d'ailleurs très proche, mon parrain et sa femme ainsi que leurs filles, mes cousines paternelles (Louise et Camille). Il y avait aussi mes soeurs (Tiffen et Alexia) 💖, mon cousin Quentin que je ne vois pas très souvent mais que j'adore, mes potes depuis le collège: Clémence, Marine, Eloïse, Alice, Julien, Bertrand, Allan, Dyclan, Zoé-Matthew et... Théo, qui à ma grande surprise est là aussi (même si c'est mon ex et que l'on a eu du mal après notre séparation, je suis trop contente de le revoir aussi).
❤❤❤❤❤❤❤❤...

Après avoir fait la bise à tout le monde, je partis en direction du Dj pour lui emprunter le micro et prendre la parole:

Moi: Euh... Bonjour à tous, merci d'être venus, ça me fait vraiment plaisir que vous soyez tous là pour moi... Je regrette peut-être de ne pas venir tous vous voir quand je viens quelques jours dans la région mais je compte bien rattraper le temps perdu ce soir!! Alors amusez-vous et encore merci d'être venus!

Maintenant que j'ai "lancé" la soirée, je regardai toutes les personnes qui étaient venues pour moi... mais bizarrement, l'impression qu'il manquait quelqu'un se fit sentir dans mon esprit.
Tout à coup, une main se posa sur mon épaule, c'était ma belle-mère.

Angélique (ma belle-mère): Ça ne va pas ma Juju??

Moi: Si, si ça va très bien, ne t'inquiète pas...

Angélique: Ne me mens pas, je te connais et je vois bien qu'il y a quelque chose qui te pose problème, c'est parce que Théo est là?!

Moi: Non pas du tout, au contraire, ça me fait plaisir qu'il soit là aussi, non en fait le problème c'est... qu'il n'y a pas Manon! 😢

Angélique: Oh... Mais ne te fais pas de soucis pour une personne, elle pense à toi j'en suis sûre et profite des personnes qui sont présentes. ☺

Moi: Oui, merci tu as raison...

Angélique: Mais de rien, allez va t'amuser et te chercher un verre, c'est ton anniv' non? En plus, le punch est super bon!!

Je rigolai et allai pour partir me chercher un verre, quand je sentis une main me tapoter l'épaule. Je me retournai et vis... Manon!!!!

Moi: Manon!!!!!!! Je suis trop contente que tu sois venue!! lui dis-je en lui sautant presque dessus.

Manon: Moi aussi, je suis super heureuse de te revoir, ça fait longtemps quand même! Et pourquoi je ne serai pas venue, t'es folle, jamais je ne louperai une occas' pour te voir!! Surtout pour ton anniversaire. Oh fait, joyeux anniversaire cousine, excuse-moi.

Si vous le voyez, alors vous pouvez voir ma vie❤ Neymar JRWhere stories live. Discover now