Chapitre 1 - Première Impression

31.6K 961 252
                                    

Réécrit 02/01/2016

Point de vue de Ryan

"Ryan, tu veux bien monter cette valise s'il-te-plaît ?" 

La voix de ma mère retentit dans mes oreilles alors que je suis adossé à la voiture, les yeux rivés vers mon téléphone. J'hoche la tête et range mon téléphone avant de soulever la valise de mes deux bras, puis de la traîner jusqu'à la porte des Collin. J'observe un instant la maison dans laquelle nous allons désormais loger avec ma mère, un peu déçu à l'idée de devoir maintenant vivre avec Émilie Collin. Je n'ai rien contre cette fille à première vue, mais j'aurais espéré tomber sur une personne que je connaissais personnellement. Mais bon, ma mère étant une très bonne amie de cette famille, c'est eux qui nous ont recueillis, et je ne peux que leur en être reconnaissant étant donné que c'était ça ou dormir dans un hôtel pourri. Je n'ai jamais autant haï la municipalité qu'en cet instant, car c'est eux qui ont prit ma maison, et tout ça pour construire je ne sais même pas quelle connerie à la place. L'argent qu'on a reçu en échange n'est pour l'instant pas suffisant à acheter un nouvel habitât, et les loyers sont très chers à Paris, voilà pourquoi je suis ici maintenant. j'appuis sur la sonnette suite à la requête de ma mère, et des pas se font entendre à l'intérieur de la maison, avant qu'une femme dans la quarantaine vienne nous ouvrir. Elle a des cheveux blonds foncés et des yeux verts pétillants, et quand elle aperçoit ma mère, elle émet un petit cri de joie avant de la prendre joyeusement dans ses bras. 

"Lauria ! Je suis tellement heureuse de te voir !" s'exclame-t-elle d'un ton gai. "Enfin, ça aurait été mieux dans d'autres circonstances bien sûr... Tu dois être Ryan, je suis enchantée de te rencontrer." elle reprend en se tournant vers moi, un sourire fin ornant toujours ses lèvres rouges. 

"Moi de même Mme Collin." je formule poliment, ne sachant pas trop comment je dois réagir.

"Je t'en prie appelle-moi Anaïs" elle rit comme si mon énonciation de son nom de famille l'avait amusée. D'autres pas se font entendre et je vois Émilie, ses cheveux blonds lui retombent derrière les épaules et ses yeux bleus passent rapidement de ma mère à moi. Je la croise parfois au lycée, toujours collée avec Chloé, que je présume être sa meilleure amie. Je ne lui ai jamais parlé, car nous ne faisons pas vraiment partie du même milieu à l'école. Elle n'est pas asociale ou quoi, elle est plutôt appréciée par la plupart des élèves, mais la loi du lycée veut que les gens "populaires" comme moi restent entre eux, et on a pour principe de ne pas nous mélanger avec les autres. Je sais que c'est stupide, mais c'est comme ça, et briser cette règle engendre des conséquences pour certains. Ne vous méprenez pas, je traine avec qui je veux évidemment, mais pour certaines personnes, trainer avec d'autres équivaut à un véritable suicide social, surtout quand le statut de ces personnes est encore instable. 

Encore une fois, je sais que c'est stupide, mais je n'y suis pour rien, c'est les joies du lycée. 

Je salue Émilie de la tête et elle ne bouge pas, me regardant avec incrédulité, comme si elle venait de voir un fantôme.  

"Alors... c'est toi le fils de Lauria ?" elle demande, choquée.

"Tu ne le savais pas ?" je réponds, étonné que personne ne l'ai mise au courant. 

"Je suis désolée Émilie" lâche sa mère. "Je pensais que tu le connaissais."

"Ça oui je le connais..." elle déclare d'un ton sec. "Je ne savais juste pas que ces deux personnes avaient un lien de sang"

Je souris à sa réplique, assez amusé de la situation. "Je vous fais visiter ?" propose Anaïs. Nous acquiesçons et passons la porte d'entrée. L'endroit est plutôt modeste, et je me demande dans quelle chambre je vais dormir, ne voyant que peu de pièce dans la maison.

The Same SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant