Chapitre Dix-Sept

13.2K 1K 183
                                    

     Alyssa

«Nisha, première année et gorgone contre Alyssa, première année et ange. Veuillez vous préparer mesdemoiselles.»

Ai-je bien entendu ? Il semblerait que le temps se joue de moi.

Mon sang se glace légèrement dans mon corps à l'entente de cette annonce. Est-ce déjà mon heure ? J'étais tellement soulagée de par la victoire de Nelly que je n'ai même pas pensé que mon tour ne tarderait pas à venir également. La gorge sèche, j'essayais tant bien que mal de conserver mon sang froid. Chose plutôt difficile. J'étais sur le point de défaillir à tout moment.

«Allez courage, on est derrière toi de toute manière.» M'annonça Nelly en déposant une main contre mon dos alors que les deux autres m'aidaient à me relever.

Forçant un sourire, j'hochais faiblement mon visage avant de me diriger vers le terrain prévu. Je ne savais pas vraiment si mon adversaire était déjà là. Elle avait dû sûrement être plus rapide. Il faut dire que ce match allait certainement être un jeu d'enfant pour elle. Voilà qu'une gorgone devait affronter un petit ange sans défense. A part me battre au corps à corps, je ne savais pas tellement comment je ferais pour m'en sortir. Mon ouïe ne me servirait très certainement à rien dans un tel combat. J'étais comme prise au piège.

L'air bloqué dans mes poumons, j'essayais tant bien que mal de contrôler la vague d'émotions qui m'envahissait à l'instant même. Les pieds enfoncés dans le sol, mes yeux trouvent finalement ceux de mon adversaire.

Nisha semblait être plus âgée que moi. Dans tout les cas, l'air mûr qu'elle arborait sur son visage lui en donnait l'air. Comparé à ce que j'avais pu imaginer, ses cheveux n'étaient pas composés de serpents comme chez la fameuse Gorgone Méduse. Sa chevelure était mi-longue et d'une couleur grisâtre mélangé à de l'indigo. Une couleur que je n'avais jamais eu l'occasion de voir jusqu'à aujourd'hui. Les yeux noirs comme les ténèbres, je décelais toutefois une certaine teinte bleu nuit dans son regard. Peut-être rêvais-je ? Des lèvres charnus, un nez un peu épais et des grains de beauté aux joues, elle émanait un certain sentiment. Le mal aise venait à me succomber une fois de plus.

«Bien, saluez-vous. Nous allons annoncer le début des combats.» Annonça Monsieur Coleman.

Sans trop savoir quoi faire, je vis mon adversaire s'approcher de moi. La main tendue en ma direction, j'hésitais quelques instants avant de finalement la saisir. Un léger frisson me parcouru jusqu'à l'échine lorsque sa poigne se durcie contre la mienne.

«Ravie de pouvoir t'affronter. J'espère que le combat se terminera vite pour toi. J'abrégerais rapidement les souffrances, ne t'en fait pas.» Dit-elle sur un ton plus que hautain.

Bien que d'habitude je me serais immédiatement révoltée face à de telles paroles, je me résolue à ne pas agir précipitamment. Si je m'énervais de suite, je risquais de perdre le peu de concentration qu'il me restait. Mieux valait-il jouer intelligemment.

«Nous verrons cela.» Répondis-je finalement après de longue secondes de silence.

Pour simple réponse, Nisha m'accorda un sourire. Et comparé aux sourires que j'avais pour habitude de recevoir, celui-ci était bien plus froid et mesquin. Dire que cette fille m'inspirait confiance serait mentir. Elle me faisait peur, très sincèrement. La main légèrement moite, elle relâchait finalement son emprise sur moi après que l'arbitre nous ait demandé de nous préparer.

Je pivotais rapidement mon regard sur les terrains voisins. Tout le monde était prêt, se fixant avec sérieux ou avec amusement. Tout le contraire de ma personne qui était intérieurement paniquée.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant