3. Un appartement de rêve.

5.1K 249 21
                                    

Chapitre 3

Anis vit seule, elle a un fils de 22 ans, mon cousin Louis, il fait ses études en Floride et je ne le vois jamais. Elle est divorcée de son mari depuis déjà 4 ans. Ma tante passe son temps à travailler, souvent en déplacement à ce qu'elle m'a raconté car elle m'a prévenu que je serai régulièrement seule à la maison. Elle ne vit pas sa vie à fond, je trouve personnellement... Sa carrière d'avocate est au premier plan dans son monde et elle ne pense pas à s'amuser entre copines ou... Avec un autre homme! Elle est vraiment absorbée par son métier et il est vraiment impossible de tenter de lui en défaire...

Anis me présente son appartement: quand on rentre dedans, nous sommes directement dans un grand salon très chic avec des canapés en cuirs gris foncés, les murs blancs avec des tableaux dans les mêmes tons qui ornent les parois très simples de l'appartement. C'est très moderne, j'aime beaucoup. Il y a un grand écran plasma qui est accroché au mur. A côté il y a un mini bar avec des chaises hautes, encore a côté il y a la cuisine, dans les mêmes couleurs que le salon, très sobre mais très cosy. Tout est bien à sa place et rien ne traîne. Nous passons à sa chambre qu'elle me laisse observer que brièvement, elle est très grande et possède une salle de bain et un bureau dans celle-ci, dans les mêmes tons que la cuisine. Ensuite elle me montre la chambre de Louis, c'est une chambre de garçon mais toujours très moderne... Je peux quand même bien remarquer qu'il a personnalisé sa pièce, car il y a des posters de jeunes filles presque nues et quelques unes sont munis de fusils ou de pistolets. Sa salle de bain ressemble beaucoup à celle de ma tante. Pour finir, nous entrons dans la chambre d'ami, accessoirement ma chambre. Contrairement au reste de l'appartement, elle n'est pas de couleurs foncées et sombres mais les tons sont clairs, les coussins du lit sont crèmes et il a quelque fois des traces de rose poudré, presque blanc. Les murs sont blancs et le bureau est en bois mais peint de la même façon que le lit. J'aime beaucoup cette chambre, elle me conviendra parfaitement, c'est... magique. Anis me coupe dans mes rêveries.

– Je te laisses t'installer ! Mais comme tu as pu le remarquer, il n'y a pas de salle de bain donc tu installeras tes affaires de toilette dans celle de Louis ! Nous mangerons vers  20:00, je vais préparer le dîner.

Je hoche simplement la tête en guise de réponse et commence à ranger mes affaires dans le placard de ma chambre, il est vide. Mais avec mon peu d'habits, je ne risque pas de le remplir à bloc. Je me demande ce que je vais bien faire avant que les cours reprennent. Je suis une sacrée idiote ! Il faut que je commence par apprendre à me repérer dans New York, je pense que c'est un minimum important. Bon j'habite à 5 minutes à pieds de central parc, d'après Anis, donc c'est déjà plutôt pas mal pour une nouvelle arrivante ! Il me reste 2 semaines, je compte bien essayer de connaître quelques petits recoins sympas de la ville !

Tiens, je vais aller prendre une douche, j'emporte avec moi ma trousse de toilette puis je sors de ma chambre.

– Aniiis ?

J'insiste sur le "i" de son prénom, en l'appelant du couloir menant à la salle de bain.

– Ouiii ? Répond-elle du tac au tac, en m'imitant sur l'instance du "i", ici aussi.

– Ai-je le temps d'aller me laver ?

– Bien sûr, vas y !

– Merci. Je la remercie tout en entrant de la chambre de Louis.

Je regarde de plus près la chambre de mon cousin, j'aime beaucoup le style moderne de sa chambre. J'aurai appréciée avoir une belle chambre au Texas et qu'elle m'appartienne... Car je la partage avec ma petite sœur, ce qui n'est pas toujours très agréable, à 4 ans, on a tendance à laisser traînées toutes nos affaires. Mais maintenant c'est le rêve qui se réalise, sauf que mes parents ne le partagent pas avec moi. Qu'est-ce que ça me ferai plaisir de les voir heureux, une petite fois dans leur vie.

Bad LoveWhere stories live. Discover now