6

13 2 0
                                    

J'arrive au lieu de rendez-vous (à côté du "Garage") essoufflée.
Dans le noir je distingue une silhouette. Je m'approche et je me retrouve en face d'un géant de 2 mètres, tout en muscle.
Le chef de ma division.
Elizabeth m'a dit qu'il s'appelait Paul et qu'il était très sympa. Cependant, dans le noir, à ce moment précis où je suis en retard et essoufflée, il me paraît plus que terrifiant.

"- Eh oh vous là mademoiselle! Vous n'avez pas le droit d'être ici après le couvre-feu.
- Excusez moi (j'avance dans la lumière du lampadaire le plus proche) mais je suis la nouvelle, Néréa Verde.
- Ah... Eh bien c'est moi qui te présentes mes excuses, maintenant si tu veux bien me suivre, nous avons perdu assez de temps."

Nous nous approchons du dôme et au fur et à mesure je remarque qu'une forme de porte est découpé dans l'alliage du bâtiment. Paul sort un badge de sa combinaison et le pose sur un petit boîtier. La porte s'ouvre sur un couloir très étroit, ne pouvant laisser passer qu'une seule personne à la fois. Je le suit donc à l'intérieur. Il m'explique que cette entrée n'est réservée qu'au personnel de nuit, c'est pourquoi il est si petit. Le couloir est droit et s'enfonce de plus en plus dans le dôme.
Tout d'un coup il s'arrête devant un mur blanc.
Une impasse.
Je distingue par terre le découpage d'un demi cercle. Il avance à l'intérieur et pose son badge sur le mur. Ce dernier s'illumina et pivota d'un coup. Paul était de l'autre côté.
Je sortis de ma poche mon badge et fit de même que Paul.
La tournée était un peu raide et voyant mon visage Paul s'exclama:

"- C'est vrai que c'est un peu rude mais on s'y habitue."

Je lui souris faiblement et me retourna. Nous étions dans un couloir au murs blancs et remplis de portes bleus de chaque côté. Il suivit mon regard et dit en s'appuyant sur une porte:

" - C'est ça que tu dois surveiller.
- Il y a quoi à l'intérieur?
- Euh... (il se racle la gorge)... Des... hum... disons des projets scientifiques... très précieux. "

Tandis qu'il se retourne et repart je me pose des questions. Pourquoi a t il paru aussi gêné? Qu'est ce qui se cache derrière ces portes? Je m'approche de l'une d'elles et appuie sur la poignée, celle ci ne résiste pas. Alors que je commence à la pousser, Paul se retourne et j'ai juste le temps de repousser la porte. Il me regarde d'un air méfiant et me fait signe de le suivre. Je le rejoint en trottinant, soulagée qu'il n'ai rien remarqué.
Il m'emmène ensuite jusqu'à une autre porte blanche.

"- Bon, tu commence ta ronde à partir d'ici, si jamais tu veux te prendre un café il y a une salle derrière cette porte. Tu fais juste le tour et tu n'ouvre surtout pas les portes (son regard devient lourd de sens, il m'a grillée!). Même si tu entends tu bruit! Attention, ne prends pas ça à la rigolade. Ce n'est pas parce que tu es nouvelle que tu as le droit à un traitement de faveur."

J'ai toujours été curieuse et ce qu'il me dit ne fait qu'attisé ma curiosité. Mais qu'est ce qu'il y a derrière ces portes?

"- Il en va de ton poste ici, que ce soit bien clair."

Il me jauge du regard et c'est à ce moment là que je me rend compte que si je laisse mes désirs prendre le dessus je ne pourrais jamais revoir ma fille.
Et ça c'est impensable.
Alors je vais laisser toutes ces portes de côtés et faire mon travail correctement.
Parce que sinon je ne retrouverais pas d'autre emploi.
Mais c'est avant tout pour ma fille que je fais ça.
Après tout je ne suis plus une gamine, je suis une adulte mâture. Je sais me tenir et respecter des règles...

Après ces dernières recommandations, Paul me souhaite bonne nuit et me laisse.
Je me retrouve seule dans le couloir qui est maintenant éclairé d'une lumière sinistre qui rend les murs rouge sang. J'espère que je finirai par m'y habituer, parce que pour l'instant ça me fait quand même un peu peur.
Je prend mon courage à deux mains et commence à avancer dans l'autre partie du couloir.

GREENTOWNWhere stories live. Discover now