Jeu n°8

2.2K 227 70
                                    

Une larme perla sur ma joue, puis une deuxième sur l'autre. Bientôt mes larmes sur mes joues étaient comme la pluie contre la fenêtre. Intempestives. Je me levai en allumant la lumière et me postai à la fenêtre, admirant le mauvais temps. Étant en été, il ne faisait pas encore tout à fait noir. Mon ventre gargouilla. C'est vrai que j'ai rien mangé depuis ce matin et encore mon petit-déjeuner a été raccourci à cause de ma crise. Je sortis de ma chambre mais remarquai que j'avais toujours les vêtements de sport. Je rentrai dans la chambre, pris mon pyjama et partis prendre une douche. Une fois sortie de la salle de bain, j'éternuai dans le couloir. KyungSoo sortit de sa chambre.

-Tout va bien ?

Il me sourit mais je ne répondis rien. Soudain, j'eus une idée. Je lui pris la main et partis en bas. Je poussai KyungSoo dans le canapé puis j'allai mettre mes vêtements de sport dans le bac à linge sale dans le cellier. Je revins avec le paquet de céréales et me postai devant KyungSoo en le fixant droit dans les yeux.

-Tu veux quelque chose ?

-Toi.

Il écarquilla les yeux en reculant. J'ai envie de jouer, tiens. Je posai le paquet de céréales par terre et m'avançai vers KyungSoo à quatre pattes.

-Claire, t'es malade, tu devrais aller te reposer.

-Pas tant que je n'aurais pas ce que je veux.

Je le vis avaler difficilement sa salive. Je souris d'un air sadique. Quelqu'un toussa derrière moi, je me retournai. C'était SeHun.

-Quoi ?

Il haussa un sourcil avec un air choqué.

-Moi aussi j'ai le droit de jouer.

Il papillonna des yeux. Tiens. On se découvre enfin. Il tourna la tête sur le côté puis se retourna et partit en haut. KyungSoo me prit la main et m'entraîna dans l'entrée. Il me chuchota :

-Dépêche-toi de t'habiller !

Je ne réfléchis pas plus et mis mes baskets vite fait bien fait en prenant ma veste puis on sortit. Il avait aussi pris une veste. Il me prit la main et me fit courir jusqu'à la plage. Bien heureusement, il s'était arrêté de pleuvoir. On reprit notre respiration après cinq minutes de course.

-Pourquoi tu... m'as emmené... dehors ?

-Il faut que tu saches quelque chose.

Enfin un qui se décide à me parler ! On se mît à marcher le long de la digue.

-Tu as eu une discussion avec YiXing, il me semble.

-C'est exact.

-Il t'a dit quoi ?

Je ne sais pas si je peux lui dire en fait. Ça tombe, ils ont voté un défi pour moi et c'est de ne rien dire à KyungSoo, ce qui le ferait perdre alors que je gagnerai si je ne lui disais rien. Mais comme il n'y avait personne. Et puis je ferais du chantage à KyungSoo pour ne pas qu'ils disent aux autres que je lui ai raconté.

-Claire, tu peux tout me dire.

-Il m'a dit que je devais me méfier de SeHun.

-Est-ce que tu sais pourquoi ?

-Ben j'ai tenté de le savoir mais tu connais YiXing, toujours une belle phrase en tête pour décorer ce qu'il dit.

-Oui.

On marcha encore un peu jusqu'à ce que je me poste devant KyungSoo. Je pris mon courage à deux mains.

-Je sais que tu sais ce que YiXing m'a dit. Alors maintenant j'aimerais que tu me dises qu'est-ce que tu en penses.

Il me fixa un long moment puis soupira.

-Si YiXing t'a dit de te méfier de SeHun c'est qu'il pense que JongIn t'aime. Il voulait donc éloigner SeHun qu'il croyait faux pour laisser le champ libre à JongIn.

Mais SeHun a été plus rapide. Cependant, ça ne me dit pas qui est vrai entre ces deux-là. Attendez, il a bien dit que YiXing pensait que JongIn m'aimait. C'est qu'il n'est pas sûr ! Et il a bien dit qu'il croyait que SeHun était faux !

-Pourquoi YiXing a éloigné SeHun de moi pour laisser le champ libre à JongIn alors qu'il n'est pas sûr des sentiments de ce dernier envers moi ?

-Parce qu'il y a SeHun.

-Oui mais tu viens de me dire qu'il croyait qu'il était faux ! Il est pas sûr de ça non plus ! Dans tout ça, KyungSoo, qui est vrai ? Et qui est faux ?

Il resta un petit moment à ne rien dire jusqu'à maintenant.

-C'est toi qui doit le savoir.

J'ai envie de péter un plomb. Non, je vais jouer la comédie.

-Tu sais quoi ? J'ai deviné beaucoup de choses que tu ne soupçonnes même pas. Je sais beaucoup de choses que tu ne sais pas que je sais. J'ai pleins d'idées que tu ne vas pas voir arriver. Ça va faire mal, KyungSoo. Ça, je te l'garantis.

Puis je lui fis un petit sourire mi-sadique, mi-fière. Il était surpris.

-Maintenant, on rentre.

Je partis derrière lui, direction notre maison. Il me suivit, un peu en arrière. Je ralentis jusqu'à arriver à sa hauteur.

-Dans cette putain d'histoire, y'a qui que je peux aller voir ?

-Je sais pas.

-KyungSoo !

-Mais quoi ? J'te jure que je sais pas ! Claire, crie pas comme ça, s'te plaît.

Putain mais ils sont tous fragiles, c'est pas possible. Je pris KyungSoo dans mes bras et le berçai tout doucement. Il ne pleurait pas mais était complètement abattu. Il releva la tête et me sourit. On reprit alors notre route puis bientôt, on arriva à la maison. JunMyeon nous sauta dessus.

-Vous étiez où ? Et vous avez fait quoi ?

-Près de la plage. Je voulais faire des photos.

-Avec quoi ? Ton portable ?

-Oui.

-De un, on ne voit pratiquement plus rien à cette heure-ci. De deux, on t'a offert un appareil photo à ton anniversaire, ce n'est pas pour la queue des prunes. De trois, ton portable est resté ici.

Grillée. Je baissai la tête. KyungSoo vint poser sa main sur mon épaule.

-Dis-lui.

-J'ai fais une petite crise.

-Oh, Claire. Viens là.

Je me réfugiai dans les bras de JunMyeon.

-C'est la deuxième en même pas une semaine. Je vais réfléchir à une solution, d'accord ?

-D'accord.

Il déposa un bisou sur mon front et partit rejoindre les autres au salon. Ils devaient tous nous attendre, alerter par SeHun qui nous avait sûrement entendu partir. J'entendis JunMyeon expliquer la raison de notre départ. J'enlevai ma veste et mes chaussures. KyungSoo, lui, ne bougeait pas d'un poil. Et avait la bouche grande ouverte.

-Quoi ?

-T'as menti.

-Et alors ? Tout le monde me ment bien, ici.

Je lui souris et partis dans ma chambre.

Want you ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant