Chapître 1 : Et si on niait tout

45 1 0
                                    

Cela fait maintenant deux longuesannées que la jeune Charlie est malade et qu'elle garde celasecrètement pour elle, non pas qu'elle n'a personne à qui le dire,bien au contraire, elle est entourée par son père, son frère aînéavec qui elle a une entente plus que bonne, son frère jumeau qui esttout pour elle, sa meilleure amie qu'elle connaît depuis la plustendre enfance et son meilleur ami avec qui c'est parfois ambigu, nonelle le garde juste pour elle ne voulant pas qu'on la prenne en pitiéou encore que ceux-ci s'inquiète alors que cela ne servirait tout demême à rien .

Charlie est maintenant âgée de 23 anset termine son année d'études pour devenir professeur de français,elle a toujours adoré cette matière et ce sera pour elle une joiede l'enseigner à d'autres.
Aujourd'hui, elle doit se rendre chezle médecin pour voir ou en est son état mais elle est plutôtconfiante car elle prends bien son traitement et qui plus est, ellen'a pas été malade avec celui-ci, pas comme le précédent ou elleavait du faire croire à une énorme gastro auprès de ses proches,enfin ils l'avaient tous crus, ce qui était le principal.
Elle setrouve dans la salle d'attente à feuilleter un magazine quandl'infirmière sort du bureau et prononce son nom, elle se lève doncet dépose le journal sur la petite table basse puis se dirige versl'entrée du bureau de ce cher Docteur West, il l'invite às'asseoir, chose qu'elle fait puis lève les yeux sur lui et la sansmême qu'il ne prononce un seul mot,elle sent ses battementsaccélérés, son visage ne présume rien de bon, elle ravale sasalive comme elle le peut et le laisse parler serrant ses mains entreelles.


« Charlie, écoute ... Je suisdésolé, le traitement n'a pas fonctionné, le cancer n'a pasregressé du tout au contraire il a pris de l'ampleur ... Je ne voispas d'autres solutions que de passer par la chimnio thérapie ...«

La jeune fille n'arrive pas à parler, sa gorge seserre, ses mains tremblent, tout son corps la lâche, c'est comme sile sol disparaissait sous ses pieds, elle qui était si confiance,qui faisait attention, non ce n'était pas possible, elle devaitfaire un cauchemar et allait se réveiller, elle hésite même à sepincer, mais non tout est bien réel. Quelque chose de mouillé vientéffleurer ses joues, ce sont ses larmes, pourtant pleurer n'est pasle genre de la jeune fille, si bien que le revers de sa manche vintvite frotter cette eau.

Le médecin lui explique toute laprocédure et lui fixe un nouveau rendez-vous pour commencer le toutd'ici la semaine prochaine.
Une fois dehors, elle prends unegrande respiration, elle doit aller retrouver son meilleur ami qui aeut l'idée d'aller voir un concert ce soir, il faut qu'elle seresaissise la, elle entre vite dans un magasin pour se repoudrer lenez devant un miroir avant d'aller le rejoindre, il ne faut surtoutpas qu'il se doute qu'il y a quelque chose qui ne va pas.
Quelquesminutes de marches plus tard, elle le retrouve au parc, elle souriten arrivant par derrière et glisse ses bras autour de lui appuyantson visage sur son épaule.

- Hello beau brun ...


Love You but I can't Where stories live. Discover now