Chapitre 28 : 24 Décembre - In My Dreams, You're With Me

5.3K 468 77
                                    

Emma,

-Non, laissez-moi tranquille, s'il vous plait... Au secours...

Je me réveil en panique, ce n'était qu'un cauchemar. J'étais poursuivi par un dinosaure. Moi, mon ami d'enfance et une autre fille de ma classe de primaire. Je suis en sueur et j'ai soif. Je déteste faire des cauchemars... Ma couette me tient trop chaud. Je distingue tout juste la lumière de la télévision présente dans ma petite chambre... J'allume à tâtons ma lampe de chevet...

-STTTOOOOPPP !

Je me réveille en sursaut comme à chaque fois que je fais ce fichu cauchemar. Cela faisait quelques semaines je ne n'en avais pas fait. Mais avec Noël qui approche, je m'y attendais un peu.

Boum !

Je sursaute et tourne la tête à droit et à gauche, tout à coup bien plus en alerte qu'il y a quelques secondes. Les secousses du cauchemar se sont évacuées en un clin d'œil à l'entente de ce bruit. Je me lève et marche sur la pointe des pieds vers la porte. Je tourne délicatement la poignée pour voir d'où provient ce bouquant. J'ouvre ma porte doucement, et reste derrière pour ne pas être repéré. Il s'agit peut-être du père ou de la mère d'Adam.

Ce que je vois, me laisse sans voix. Ce n'est pas ses parents mais lui-même. Il est en train de ramasser la petite table qu'il vient de renverser dans le couloir. Une fois sur pied, il avance en titubant. J'ouvre alors la porte en grand et attend qu'il me repère les mains sur les hanches.

Je n'arrive pas à croire qu'il soit saoul, pourtant à le voir marché ainsi, tout juste accroché au mur, il est clair qu'il n'a plus l'esprit sobre. Je jette un bref coup d'œil à mon réveil. Il est déjà une heure du matin.

C'est donc officiellement Noël, quel beau cadeau...

Il avance tant bien que mal vers la porte de sa chambre jusqu'à ce qu'il me repère. Là il s'arrête net et me dévisage de la tête aux pieds. En effet, j'ai oublié que ma tenue est peu appropriée. Je ne porte rien d'autre qu'un débardeur et un boxer en coton noir. Autrement dit, j'aurais pu mettre au moins un pantalon.

-Emma...dit-il en s'approchant de moi.

-Adam... dis-je en soupirant. Pourquoi tu as bu ?

-Tu es partie, et puis Lisa ne m'a pas lâché, et puis tu ne m'as pas tout dit, ce type, celui de ton tatouage, il te fait souffrir et je ne suis pas d'accord avec ça, et puis Josh, il veut toujours te parler...

Ces paroles sont complètement incohérentes, mais je ne peux pas lui en vouloir. Son regard d'habitude si bleu et vif, est si triste. Je sais pourquoi il a bu. Il a bu parce que je suis partie, et parce que j'ai refusé de lui parler.

J'entends des pas, et une porte s'ouvrir à l'autre bout du couloir. Ni une ni deux, j'attrape Adam par le col de sa chemise et l'attire dans ma chambre avant de ferme la porte doucement derrière nous. Il est hors de question qu'un de ses parents me voit dans cette tenue, je suis déjà assez mal à l'aise devant lui.

D'ailleurs, lorsque je me retourne il s'est assis sur mon lit. Je m'approche doucement de lui et m'agenouille à ses pieds, entre ses jambes, de façon à capter facilement son regard et être à sa hauteur. Ses yeux sont tellement empreints de tristesse que mon cœur se serre.

-Pourquoi tu ne veux pas me parler... dit-il.

Je pose doucement une main sur sa joue. Instinctivement, mon pouce la caresse doucement. Je sais qu'il ne se souviendra surement pas de ce que je vais lui dire car même s'ils sont tristes, ses yeux sont aussi brillants et vagues.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant