Chapitre 26 : 23 décembre - If I Did Not Have Nothing else To Give But Love

5.3K 460 93
                                    

"Si je n'avais rien d'autre à donner que l'amour"

Emma,

Je regarde le plafond en touchant mes lèvres de ce mouvement machinal qui ne m'a pas quitté depuis hier. Le souvenir de ces baisers provoque encore en moi les mêmes frissons. Je pourrais encore entendre nos souffles, sentir son regard sur moi, ressentir ses doigts sur ma peau. Pourtant, un soupir m'échappe pour la millième fois...

Impossible pour moi de focaliser mes pensées sur autres choses que ces baisers. Il y avait tellement de passion et d'attente dans ce geste. Même si je ne voulais pas me l'avouer, j'attendais ce moment depuis longtemps. J'ai cherché toute la nuit à partir de quand j'ai commencé à attendre ce moment et je crois que c'est l'instant où il s'est simplement assis près de moi, le jour de l'anniversaire de la mort de mon père...

Je me lève, prends mes affaires et file me préparer dans la salle de bain. Ce matin, je vais me trouver une robe pour la soirée. Je suis un peu stressée à l'idée de passer une matinée seule avec la mère d'Adam, même si je dois avouer que je m'entends franchement bien avec elle.

Je contemple mon reflet dans la glace. J'ai meilleure mine, mon teint est frais, mes joues sont roses. Et j'ai ce foutu sourire de planter sur mes lèvres.

Nous sommes rentrés tard de notre balade hier. Nous avons mangé avec l'oncle Rob, avant de rentrer à la maison sans que l'un de nous ne prononce quoi que ce soit. Nous nous sommes quitté devant la porte de ma chambre.

-Bonne nuit, je dis gênée et ne sachant pas trop quoi faire...

-Bonne nuit, il répond en souriant.

Je m'apprête à entrer dans ma chambre, légèrement déçue de cette absence de rapprochement avant d'aller me coucher mais sa main se pose sur la mienne, stoppant mon mouvement sur la poignée.

-Vous comptez aller où comme ça mademoiselle, il dit en passant son bras autour de ma taille, me plaquant contre lui.

-Me coucher mon cher monsieur, dis-je en riant.

-Pas avant d'avoir fait ça...

Il m'attire un peu plus à lui et pose à nouveau ses lèvres sur les miennes. C'est aussi magique que cette après-midi. C'est aussi parfait. C'est comme savourer le sucre d'un fruit bien mûr sur ses lèvres, comme goûter au meilleur des déserts sans rien payer, c'est comme oublier de respirer et sentir ses pieds quitter le sol. Mes bras passent d'eux-même derrière sa nuque, passant mes doigts dans ses cheveux. Je m'enivre de son odeur, me délecte de ses caresses et me laisse aller pour la première fois depuis des années.

Il n'y a plus d'idées noires, plus d'absence, plus de mensonge. C'est seulement lui et moi, ici, maintenant, dans ce couloir. Je ne suis plus Emma, avec mes doutes, ma dépression et mes secrets. Je suis simplement moi, toute entière ou presque et surtout je suis bien.

Il stoppe son baiser et me plonge son regard intense dans le mien. Nous sommes tous les deux à bout de souffle. Je sens mon cœur qui bat à tout rompre. Je place ma main sur le sien, il bat aussi vite que le mien. C'est comme cet après-midi. Le désir en plus.

-Je dois m'arrêter maintenant ou sinon je ne pourrais plus le faire...

Je n'ai aucune envie qu'il le fasse, mais je comprends. S'il ne s'arrête pas je serais incapable de lui dire non, car moi aussi j'en ai envie. Seulement je sais pertinemment que ce n'est pas le moment, ce serait aller trop vite. Ce serait comme enregistrer le disque sans avoir fini la chanson.

Il m'embrasse une dernière fois plus chastement avant de me laisser entrer dans ma chambre. J'aurais tellement envie de lui dire de dormir avec moi, mais ce serait, là encore, aller trop loin.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant