Chapitre 14 : 6 Novembre - My universe will never be the same

6.7K 529 123
                                    

« Mon univers ne sera jamais plus le même »

Adam,

Une semaine s'est écoulée depuis que je l'ai ramené chez elle. J'ai l'impression qu'elle a tout fait pour m'éviter ces derniers jours. J'avais beau la chercher à la fac, impossible de mettre la main sur elle comme la première semaine. Impossible pour moi de me rendre à son cours de management comme je l'ai déjà fait, j'avais trop de boulot entre les répètes pour ce soir et les examens qui approchent.

Je sais pertinemment que si je ne réussis pas mes examens mes parents vont me tomber dessus et je peux dire adieux à mon appartement et donc à la musique. C'était la condition sinequanone, le prix de ma liberté ici, à New York. Le prix à payer pour échapper à mes parents et avoir mon indépendance.

Ces deux êtres ont une fâcheuse tendance à me pourrir la vie. Mon père trouve que ce que la musique est un passe-temps inutile et ma mère se mêle toujours de tout.

Je ne peux m'empêcher de penser au concert de ce soir. Ella a dit à Jesse qu'elle viendrait surement. Pourtant une part de moi doute. Son silence éloquent des derniers jours me font penser qu'elle ne veut peut être plus avoir à faire à moi.

D'autres amis d'Ella seront aussi là. Je n'ai pas tellement envie de voir ce gars-là, Simon. Ce n'est pas que je ne l'aime pas mais je n'aime pas la façon dont il regarde Em. Mon Emma. Il la bouffe des yeux, littéralement. Il l'air proche d'elle, trop proche et je n'aime absolument pas ça.

Mon téléphone vibre dans poche. Je regarde l'écran nourrissant l'espoir de voir apparaitre son nom à elle. Non, c'est simplement Jesse qui m'appelle.

« Hey mec, ça va ? »

« Bien et toi ? »

« Ouais ouais. Je t'appelle parce que je voulais te prévenir que Nina serait là ce

soir »

« C'est vrai ? Elle est à New York ? »

« Ouais, elle a débarquée hier, elle repars dimanche »

Nina c'est une amie que nous avons rencontré en première année, elle est partie finir ses études à San Francisco. Nous sommes brièvement sortie ensemble avant de nous rendre comptes que nous étions fait pour être amis et non pas un couple. Nous n'étions prêt ni l'un ni l'autre. Nous sommes restés en contact mais je ne savais pas qu'elle devait venir ce week-end...

« Tu l'as invité ce soir je suppose ? »

« Et comment ! »

« Super ! » dis-je réellement content de revoir mon amie.

« Tu fais quoi aujourd'hui ? » dit-il

« Routine : révisions et répétitions pour ce soir ... »

« Tu as des nouvelles de Emma ? »

« Toujours pas ... »

« Je comprends toujours pas ce qui s'est passé à votre dîner. Elle n'en a quasiment pas parlé à Ella. »

« Laisse tomber mec... »

Je ne lui ai pas du tout dit ce qui s'est passé, je préfère garder ça pour moi. Ma tête mène une enquête intérieure, relevant le moindre indice m'aidant à déchiffrer l'indéchiffrable, prévoir l'imprévisible : ELLE.

« Okay... »

« Bon allé je te laisse » dis-je en raccrochant avant qu'il ne tente de me tirer les vers du nez.

Je ne sais toujours pas pourquoi elle s'est barrée comme une voleuse. J'ai beau tourner et retourner ce qui s'est passé dans tous les sens, je ne vois pas. La connexion était pourtant présente lorsque nous avons dansé. Je n'ai pas pu être le seul à le ressentir. Nous étions sur un nuage et l'instant d'après elle partait en claquant la porte, me laissant comme un con dans ma cuisine.

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant