Chapitre 13 : 30 Octobre - Maybe Someday

6.8K 516 143
                                    

"Un jour peut-être"

Emma,

Je me lève, il est déjà tard. Je regarde mon réveil, on est le début de l'après-midi. Je m'installe dans ma cuisine après avoir préparé mon thé. Je n'en reviens pas de diner avec lui ce soir. Un sourire s'étend sur mes lèvres malgré moi. Je suis à la fois plus qu'impatiente et anxieuse à l'idée de me retrouver seule avec lui, chez lui.

Je rougis et ris, seule sur ma chaise à cette pensée. C'est en partie à cause de ma mère tout ça.

« Ecoute ma chérie, je sais comme tu es. Tu as peur d'avoir mal. Encore. Mais tous les hommes ne sont pas comme Matt. Si tu ne tentes pas tu ne sauras jamais si ce garçon peut t'apporter ce qu'il te manque. Ta moitié est dans ce monde, et si tu te trompes et que ce n'est pas lui, ce n'est pas grave tu auras vécue et tu auras été heureuse un instant... » M'a-t-elle dit.

Ma mère était toujours de bons conseils. Elle connait ma maladie et ma difficulté à vouloir m'attacher aux gens et en particulier à un homme. Elle connait mon traumatisme et a su gérer mes crises. C'est elle et Alissa qui étaient là lorsque j'étais dans mes jours noirs.

Est-il vrai que l'on a tous notre moitié dans ce monde ? Celle qui fait chavirer nos cœurs. Celle qui fait qu'on manque d'air à l'instant où on la quitte. Jusque ici, je n'ai jamais eu le grand frisson, la dépendance de l'autre. Je n'ai jamais ressentie de réelle connexion avec quelqu'un. A part l'autre fois dans cette salle. Je me rends compte après coup que je n'ai peut-être jamais été amoureuse... Et bon dieu ce que ça fait peur.

Cet homme que je retrouve ce soir m'attire autant qu'il m'effraie. Et si ça finissait mal. Si j'avais encore plus envie de me jeter sous un train ? Pourtant quand je suis avec lui, je ne peux m'empêcher de sentir une partie de mon être se détendre. Un minuscule chez moi que je n'ai trouvé chez personne, aucun autre homme, depuis que mon père à cesser de me prendre dans ses bras.

Si j'ai tenté hier c'est à cause de ça, cette irrémédiable attirance qui fait fondre mon cœur à l'instant où il est près de moi. Seulement c'est plus compliqué que cela, il y a moi mais il y a aussi toute la merde et le boulet que traine depuis des années. J'ai appelé ma mère pour avoir des conseils pour savoir comment je devais m'y prendre avant d'aller à la soirée. Les conseils des sages... Elle connait toute l'histoire même à des kilomètres.

Et alissa, son meilleur conseil était de m'habiller comme une bombe tout en restant classe et faire ce que je sais le mieux faire : lui dire qu'il me plait, en chanson. On peut dire que ça a fonctionné comme prévu.

Je suis incapable de manger quoi que ce soit. Je sourie bêtement en repensant à la tête qu'il a fait en entendant la chanson mais surtout à son regard lorsqu'il a enfin compris les paroles. Pourtant il me semblait me rappeler qu'il m'avait parlé en français cet été à l'aéroport. Je sais qu'il n'a pas un niveau excellent, nous ne communiquons qu'en anglais.

Encore heureux que je maitrise à peu près...

Je lance mon iPod sur mon enceinte et monte le son sur la chanson de Lost stars d'Adam Levine. Je repense à la boite de nuit et au désir que j'ai vu dans ses yeux. Je peux encore sentir ses mains sur mes hanches mais pire encore je ressens aussi la chaleur qui irradiait mon corps au contact du siens. En réalité mon corps transpirait le désir autant que ses yeux. Je sais que nous avions tous les deux envie d'un baiser, mais je sais aussi que ça aurait été une erreur.

Je finis mon thé et décide d'appeler Ella pour savoir si sa fin de soirée s'est bien passé. J'attrape mon portable et compose son numéro.

« Allo » dit-elle au bout du téléphone

Always love and songs...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant