4

5.9K 502 83
                                    

Niall riait fort. C'était une de ses particularités, il riait toujours, avec la tête renversé vers l'arrière. Il était bruyant, il gesticulait partout et il était heureux. Putain d'heureux. Parfois ça me faisait mal, de voir que rien ne semblait le toucher, qu'il avait toujours un immense sourire et aucun problèmes. Et parfois, comme ce soir, j'avais envie de le serrer dans mes bras et de lui demander de me rendre heureux moi aussi, d'attraper un peu de sa lumière et de me la greffer quelque part dans le coeur, là où c'était froid et triste, là où ça avait sûrement merdé à ma naissance, me laissant un gouffre de tristesse permanent à me trimballer.

Mais Niall avait déjà ses mains sur la fille assise entre ses jambes, et ses lèvres dans son cou. Alors je ne pouvais pas. Juste le regarder et me dire que, ouais, ce serait bien. De rire. Et de serrer Harry contre moi de cette façon.

Harry n'avait pas reparlé de notre baiser de toute la journée. On était retourné à la plage, on avait mangé une glace tout les deux assis sur la serviette. J'avais refusé de lui mettre de la crème sur le ventre alors Niall l'avait fait – en grognant bien sur – mais j'avais accepté pour le dos. Harry n'avait fait aucun commentaire. Il ne cherchait plus à me comprendre depuis bien longtemps je crois. Entre lui et moi ça avait toujours été comme ça. Beaucoup de silences, de contacts, de sourires, mais très peu de confidences. Peut être parce qu'au fond, on connaissait déjà tout les secrets de l'autre. Je supposais donc que maintenant il avait deviné.

Que j'étais amoureux. De lui.

Et je ne savais toujours pas si c'était réciproque. A présent il était assis en face de moi, sa guitare à la main. Il jouait depuis une bonne heure. On avait rencontré des jeunes sur la plage – du genre hippie, comme Harry adorait – et ils nous avaient invités à un feu de camp. Donc j'étais là. A côté de Niall qui était sur le point d'enlever tout les vêtements de la fille assise entre ses jambes, et regardant Harry et ses longs doigts glissant sur les cordes de son instrument. Et c'était bien. Même si j'avais un peu mal au coeur. Un mec est arrivé. Il s'est installé près de moi, à posé sa main sur mon genoux. Je lui ait souri avant de reporter mon attention sur Harry. Ses yeux me semblaient plus foncés dans l'obscurité, et le feu qui dansait entre nous lui donnait un air inquiétant. Je trouvais ça beau, le reflet des flammes dans ses cheveux, sur sa peau blanche et contre-

- Vous restez combien de temps alors ?

J'ai tourné la tête un peu trop rapidement. Le mec me fixait avec le même sourire que tout à l'heure, et je me suis rendu compte que sa main sur mon genou devenait un peu moite.

- Heu, on repart demain. On était venu que pour un week end en fait.

- Ah ouais ? Tes potes c'est euh...

J'ai pointé du doigt Niall avec un petit rire. Il était allongé sur la fille et ne semblait pas, hum, prêt à s'arrêter. Il faudrait pourtant, parce que je n'avais pas envie de le regarder s'envoyer en l'air à deux mètres de moi, même si il avait l'excuse de la boisson. Et puis j'ai montré Harry. Il avait baissé les yeux et grattait ses cordes un peu plus fort. Il avait l'air énervé, je me suis demandé pourquoi. Mais la main sur mon genou s'était resserrée.

- Niall et Harry.

- Cool. Il joue bien en tout cas, Harry.

Regarde Moi - Larry StylinsonWhere stories live. Discover now