Nouvelle vie

5.6K 179 13
                                    

Bon ben voilà j'écris ma première histoire ici. Dites moi ce que vous en pensez et aussi ce qu'il y a à améliorer je suis ouvert à toute critique 😉.


Mon réveil sonne. Je l'éteins et me lève immédiatement. Je n'est quasiment rien dormis de la nuit. Trop de stress. Je regarde ma chambre et tout les carton qui ne sont pas défait et que j'ai eu la flemme de faire depuis une semaine que je suis arrivé. Puis me prend des habilles un peu aux hasard m'assurant juste qu'ils aillent bien ensemble. Puis fonçais dans la salle de bain et enlevais mon caleçon qui constituait mon seul vêtement.

Je m'inspectais dans la glace. Mes cernes n'étaient pas très visible. Tant mieux. Je m'en tirais sans avoir une tête de cadavre! J'étais plutôt quelconque comme garçon. Cheveux noir, yeux noir, teint mat. Rien de super extra-ordinaire mais je savais que j'étais plutôt agréable à regarder car j'avais déjà reçus des avances de quelques filles dans mon ancien lycée et j'avais déjà entendu des filles de mon ancienne ville parler de moi et la plupart me trouvait mignon. Sa me réconfortait car je ne trouvait pas mon visage particulièrement attrayant.

Je pris une douche, me brossais les dents, m'habillais, bref me préparait pour se premier jour d'école. Les cours avait déjà commencé il y a une semaine mais je n'y avais pas été car je venais tout juste d'arriver. Je descendais les escaliers et trouvais mon père avachi sur le canapé, une bouteille de bière gisait par terre et son contenu c'était déversé sur le sol pendant la nuit. Je fronçais le nez car l'odeur de l'alcool était forte ici. Je ne prenais pas la peine de le réveiller ou de nettoyer et prenais une pomme avant de quitter la maison. Je sais ce n'est pas super sympa après tout c'est mon père mais je n'en peux plus.

Depuis la mort de mon frère il passe toute ces nuits à se bourrer pour oublier. Quand à ma mère elle est devenu comme vide, sans aucune émotion à la maison et passe le plus de temps possible au travail. On essaye tous de gérer notre deuil comme on peut. J'arrive dans mon nouveau lycée 5 minutes avant la sonnerie puis me dirige vers ce qui semble être le bureau de la CPE.

Une femme que j'identifie comme étant la CPE arrive vers moi. Je me présente elle me remet alors mon emploi du temps, mes livres puis me parle du lycée et du règlement intérieur. Quand elle finit enfin de parler la sonnerie marquant le début des cours a retentit depuis au moins 5 minutes je lui adresse un sourire puis la remercie avant lui demander où se trouve ma classe. Pendant que je me dirige vers mon cour j'essaie de prendre un air désinvolte, c'est ma technique pour cacher ma timidité : faire semblant.

J'arrive devant la porte. J'inspire un grand coup et tourne la poignée. J'essai de ne pas penser a tout les regards qui sont braqués sur moi et m'avance vers le prof, un homme  un peu gros ayant les cheveux poivre et sel et un petit air idiot qui me regarde avec surprise.

- Bonjour, je suis Bastien, votre nouvel élève. Je viens d'arriver en ville, dis-je en essayant d'avoir une voix posé et calme. J'étais content du résultat.

-bonjour, je m'appelle Mr Robert je suis votre professeur principal et j'enseigne également les mathématiques, me dit-il avec un sourire un peu niais. Allez vous asseoir.

Je repérais un place libre au fond de la salle et marchais rapidement vers elle quand je fus stopper par ses yeux bleus, si intenses, qui me transperçaient.

Boyxboy - love meWhere stories live. Discover now