Chapitre Quatre

30.2K 1.5K 267
                                    

Bonjour tout le monde ! Je tenais juste à vous prévenir que désormais j'ajouterais des photos à mes chapitres. Ce n'est pas un changement capital mais je tenais à faire cela histoire de vous donnez une petite idée du physique de mes personnages. Il ne faut pas tout prendre à la lettre bien sûr le physique s'y approche mais n'est pas exact ! Sur ce, bonne lecture !

- - - - - - - - - - - - - - -

     Alyssa

Je rêve ? Je divague ? Non, impossible. Je viens à l'instant de me pincer les joues comme une idiote et cette scène est bien réelle. Les deux inconnus de la bibliothèque sont dans mon salon à discuter à mon propos visiblement. Depuis quand on se connaît ? Enfin, non je veux plutôt dire, depuis quand ils me connaissent ?! En plus de ça, ils semblent connaître ma mère vu qu'ils l'appellent par son prénom.

Remise du choc de me voir débarquer sans prévenir, ma mère s'approchait alors de moi en tapotant doucement l'hématome que j'avais à la mâchoire. Je ne manquais pas de grimacer légèrement face à la douleur.

«Ma puce, il faut mettre un peu de glace dessus... Tu vas mieux dis-moi?»

«Oui ça va un peu mieux. Maman, j'aimerais que tu me répondes plutôt que de faire comme si de rien n'était. Tu peux m'expliquer pourquoi ces deux inconnus sont chez nous et pourquoi vous étiez entrain de parler sur moi et de tout un tas de trucs dingues ?» Je la fixais sérieusement, m'attendant à ce qu'elle me donne ce que je voulais entendre.

«Alyssa... Ma chérie, je... C'est compliqué. Et je ne pense pas que tu supporterais d'apprendre la vérité maintenant. On ne pourrait pas en parler une autre fois ?... Crois-moi, ça vaudrait mieux que tu fasses comme si tu n'avais rien entendu.» Murmurait-elle en prenant mes mains, les serrant légèrement.

«Je crois que le peu que j'ai entendu m'a déjà montré un petit aperçu. C'est quoi ces histoires d'Académie, de grâce perdue ou je ne sais quoi d'autre ? Vous travaillez sur le scénario d'un nouveau film ou ?»

Ma mère relâchait un petit soupire tandis qu'elle me faisait signe de m'asseoir sur le canapé. J'étais vraiment décidée à savoir de quoi elle parlait. Les deux autres convives prenaient place sur les deux fauteuils face à nous. Très clairement, je n'arrivais pas à comprendre pourquoi ils étaient ici et pourquoi ils semblaient en avoir après moi. Dans tout les cas, ils restaient muets comme des carpes pour le moment. Tant mieux. Si je devais découvrir quelque chose, je préférais que ce soir ma mère qui me l'annonce plutôt qu'eux. Bien que j'étais très loin de me douter de l'ampleur des choses...

«Tu risques sûrement de me prendre pour une folle mais je te demande de m'écouter. Ce que tu vas entendre va te paraître irréaliste mais c'est vrai. Tout est vrai. Je ne te mens pas bien que je sais que tu aimerais que ce soit le cas. Crois-moi, je suis désolée. J'aurais préféré te garder loin de tout ça pour toujours mais mon passé me rattrape plus vite que prévu. Il faut croire que le moment est venu. Promets moi que tu m'écouteras jusqu'au bout.»

«D'accord. C'est promis maman.»

J'avais répondu avec un léger froncement de sourcils. Bizarrement, j'avais peur. Peur de quoi ? Je ne sais pas. Les paroles de ma mère ne m'avaient pas vraiment inspiré confiance. A l'entendre, le sujet semblait très grave et d'une importance capitale. A vrai dire, je m'attendais à tout niveau révélation. Et pas forcément à des trucs tout roses voyez-vous. Ma mère inspirait alors profondément avant de commencer son récit.

«Je suis en réalité un ange descendu sur Terre. Oui, ça existe ma chérie. Les anges sont bel et bien réels. Je suis arrivée ici il y a environ vingt ans maintenant. J'étais jeune, dynamique, obéissante et en quête d'aventure à l'époque. Le soldat parfait pour le Paradis comme on dit. Alors on m'a envoyé ici pour trouver quelque chose durant l'une de mes missions. Quelque chose qui saurait nous débarrasser d'eux. De ces démons qui tentaient d'assiéger notre royaume. C'était une mission très importante et on comptait beaucoup sur moi pour la réussir. Mais malheureusement, j'ai échoué. Je suis tombée amoureuse de ton père. Je l'aimais et j'étais prête à tout pour lui. J'ai tout abandonné pour rester avec lui et les forces Supérieures n'ont pas apprécié mon geste. Les Anges n'ont pas le droit de tomber amoureux d'humains. C'est strictement interdit car c'est bien trop dangereux. J'ai été punie pour cette sorte de trahison et je me suis cachée pour pouvoir vivre en paix avec vous tous et fonder ma propre famille. Malheureusement, aujourd'hui, il semblerait que ce calme ne soit plus aussi serein qu'il l'était auparavant. Voilà, c'est la vérité Alyssa...»

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant