-Chapitre 6-

154 19 4
                                    

(trigger warning: drogue)

Quand elle finit de parler, Yuki avait la gorge sèche. Ça faisait très, très longtemps qu'elle n'avait pas déblatéré autant de mots. Shinobu était restée immobile tout le long du récit, et son visage impassible ne trahissait aucun sentiment face à ce qu'elle venait d'entendre. Yuki se tue d'un coup, serrant les lèvres comme si son barrage de retenue avait été détruit, et que les mots viendraient couler entre ses dents. Shinobu allait prendre peur et partir, comme l'avaient fait tous les autres. Elle allait se lever et disparaitre de sa vie. Mais non. Au lieu de ça, elle replaça une mèche rose derrière son oreille et siffla:
"Si ça c'est pas une vie de merde"
Yuki eut un petit rire nerveux:
"C'est pas toujours une partie de plaisir"
Shinobu lécha sa lèvre inférieure et tapa sur ses genoux avant de se relever:
"Bon. Deux choses, lapin. D'un je veux que tu viennes avec mon groupe à la fête foraine demain soir. Et de deux on est en retard en cours donc allez debout"
Yuki se releva d'un bond en époussetant sa jupe:
"Lapin ?"
Shinobu lui sourit et lui prit la main:
"Je trouve que t'as une bouille de lapin. Et puis quand tu parles beaucoup t'as un tic avec ton nez c'est marrant"
Elle lui tapota le bout du nez et la tira vers leur salle de cours.


La journée passa comme dans un rêve. Yuki se sentait étourdie par toute l'attention qu'elle recevait d'un coup, et Shinobu si... spéciale. Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un comme elle. Elle était passionnée par tout, tactile, parfois sévère à la limite de la méchanceté mais si profondément aimante de ce qui l'entourait qu'on ne pouvait pas lui en vouloir. Elle donnait l'impression à Yuki de savoir lire les gens comme des livres ouverts, et sa sincérité était déstabilisante. Quand elle rentra chez elle et se coucha, l'adolescente sentait une part d'elle-même lui appartenir de nouveau, comme si elle avait été un fantôme jusque-là dont l'âme se raccrochait enfin à la terre ferme.

Cette nuit-là, elle ne rêva pas de l'image en décomposition de sa mère, mais de cheveux crépusculaires et d'une poigne agrippant sa main comme des roses montantes.


"Ce soir" assena Shinobu en claquant ses mains sur la table de Yuki, la faisant sursauter.
"Avant la soirée. Tu viendras chez moi. Je vais te maquiller"
Elle ne l'avait pas lâchée de la journée, et Chihara semblait mal supporter le nouvel intérêt de son amie, offrant à Yuki tout un panel de regards en biais et de grimaces de dégoût que celle-ci essayait d'ignorer. Yuki fronça le nez:
"C'est nécessaire ?"
Shinobu la regarda comme si elle venait de dire quelque chose de vraiment stupide:
"Évidemment ?"
Elle sourit:
"C'est même une étape indispensable pour consolider nos relations"
Yuki vit Chihara lever les yeux au ciel dramatiquement avant de s'affaisser dans sa chaise. La soirée allait être mouvementée.


La maison de Shinobu était chaleureuse et sa chambre était exactement comme Yuki l'imaginait. Elle sentait la bougie et les épices, les murs étaient pleins de posters alternatifs et la pièce étouffait sous les babioles en tous genres et les meubles anciens. Shinobu se jeta sur son lit et étala son maquillage devant elle, avant de tapoter le lit pour que Yuki s'asseye:
"J'aime bien ta maison" 

"Ouais, ma mère m'a refilé son goût pour l'esthétique de sorcière"

Elle lui sourit et choisit une palette dans le tas:
"Avec tes yeux gris je vois bien des paillettes, des couleurs plutôt mauves et... du gloss"
Yuki hocha la tête, mais Shinobu n'attendait pas d'autorisation pour passer son doigt sur un fard brillant et le tester sur le poignet de Yuki:
"Celui là. Il sera parfait" 

"ok"

Concentrée sur son travail, Shinobu haussa un sourcil:
"Du coup on a juste survolé le sujet, mais parle-moi un peu d'Akio"
Yuki eut un petit rire:
"Bouge pas" 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 06, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Constrictor (Notice Me Senpai)Where stories live. Discover now