-Chapitre 5-

186 17 3
                                    

C'était la pause de midi. Yuki s'était faufilée en salle des profs pour expliquer son absence à la première heure de la journée. Heureusement c'était un cours de musique, tenu par l'adorable monsieur Sohta. Il était assez jeune, et Yuki comprenait sa popularité auprès des adolescente avec ses grandes mains et sa douceur, dans ses faits comme dans ses gestes:

"Je suis vraiment désolée monsieur, je pense que j'ai mangé quelque chose qui n'est pas passé alors j'étais un peu malade. Je suis restée dans les toilettes"

Mr Sohta passa une main hésitante sur sa courte barbe brune:

"C'est embêtant ça ma grande, tu aurais du aller à l'infirmerie. Tu veux rentrer chez toi ?"

"Pas la peine !"

La détresse sous jacente dans sa voix surprit monsieur Sohta, alors l'adolescente se reprit:

"Je me sens mieux, et puis je préfère ne pas rater plus de cours"

"Je n'en doute pas, tu as toujours été une élève sérieuse. Bon oublie pour cette fois, temps que tu vas bien c'est le principal. Je t'excuserais auprès du proviseur"

Yuki soupira:

"Merci beaucoup. Encore désolée"

Elle sortit de la pièce à reculons et ferma doucement la porte. Trois filles de sa classe passèrent au même moment derrière elle en discutant avec animation. L'une d'elle, une brunette qui s'appelait... Aya, il lui semblait, s'arrêta et l'interpella:

"Hey Yuki ça allait avec monsieur Sohta ?"

Yuki lui sourit timidement:

"Oui il a vraiment été gentil"

La jolie blonde à côté d'elle, Chihara, s'exclama:

"De toute façon c'est toujours un amour, s'il avait pas de femme j'aurais tenté ma chance tout de suite ahah"

Yuki était sûre de son prénom parce qu'elle avait entendu des rumeurs. Elle se serait battue et aurait gravement blessé une fille au collège, avant que celle ci ne déménage sans donner de nouvelles. Yuki sentit un frisson remonter le long de son dos quand Aya re capta son attention:

"Tu manges toute seule ?"

Chihara lui assena un coup de coude dans les côtes qui se voulait discret mais qui n'échappa à Yuki. La blonde fixa son amie avec un regard significatif en sifflant entre ses dents:

"La table est pleine Aya t'as oublié ?"

Elle se tourna vers Yuki et lui sourit:

"Et puis tu connais personne ce sera gênant pour toi"

Yuki avait la bouche ouverte, incapable d'avoir une pensée claire. 

"Euh ouais ? ouais ce serait gênant, et puis j'ai déjà prévu de manger avec quelqu'un"

"Alors tout va bien"

Chihara lui sourit en dévoilant ses dents si blanches qu'on aurait dit des fausses. Elle tourna les talons et Aya lança un regard désolé à Yuki:

"Bon appétit Yuki, on se voit en classe"

Yuki lui fit un petit geste de la main et son regard fut attiré par une masse rose en mouvement. La troisième fille, restée silencieuse, la regarda un instant et tourna les talons, offrant à Yuki le spectacle de ses cheveux ondulés teints d'un rose pétant, se mouvant en vagues florales contre sa nuque diaphane. Yuki resta bloquée un instant et partit s'assoir à son endroit habituel. 

En passant devant le réfectoire, elle aperçut Akio du coin de l'oeil. Se surprenant à s'arrêter pour le regarder, Yuki secoua la tête. 

"Mais qu'est ce que tu fais"

Elle releva les yeux vers lui. Il semblait rire à gorge déployée à quelque chose que son ami avait dit, et son regard pétillait de vivacité. Yuki aurait aimé remettre en place la boucle d'ébène tombée sur sa joue, et embrasser sa fossette piquetée de taches de rousseurs. Elle secoua de nouveau la tête et partit s'assoir dans son coin de couloir.

Au bout d'une dizaine de minutes, les écouteurs vissés dans les oreilles, Yuki sentit une odeur d'encens à la vanille qui lui fit tourner la tête. La fille aux épatants cheveux roses se tenait à quelques centimètres d'elle, appuyée contre le distributeur. Yuki remarqua seulement à quel point sa tenue était éloignée du code vestimentaire. Elle portait le pull gris de l'uniforme, par dessus une chemise moutarde aux manches retroussées, une jupe en jean, des chaussettes montantes trouées, révélant ses jambes pâles, et de grosses bottes noires couvertes de tournesols peints. Une tonne de bracelets cliquetaient sur ses poignets et son cou étaient orné de trois colliers de longueurs différentes. Elle portait aussi un rouge à lèvres foncé et un trait de liner pointu comme un couteau:

"salut"

"s-salut ?"

"Chihara est un peu connasse sur les bords, mais c'est parce qu'elle manque de confiance en elle. Je peux m'assoir avec toi ?"

Yuki hocha la tête, hésitant encore à croire qu'elle s'adressait à elle. La jeune fille se laissa tomber contre le mur à coté de Yuki en croisant ses jambes. Elle commença à cliqueter sur son genou avec ses ongles au vernis écaillé, chacun peint d'une couleur pastel différente. Elle pencha la tête vers Yuki:

"Je savais que tu mangeais avec personne. Et que tu mangeais rien. Je t'ai pris ça"

Elle lui tendit l'emballage triangulaire de sandwichs au thon:

"Je sais pas si t'aime"

Yuki resta bouche bée un moment avant de balbutier:

"Ah... oui oui j-j'aime mais t'étais vraiment pas obligée"

"Je me sens pas obligée"

La fille lui offrit un sourire minuscule:

"Je m'appelle Shinobu"

"Yuki"

"J'avais compris ça. Tu sors d'où Yuki ?"

Yuki prit une petite bouchée du sandwich et mâcha longuement avant dire:

"Osaka"

Shinobu eu un petit rire

"Je m'en fous de savoir d'où tu viens je te demande ton histoire"

Prise au dépourvu, Yuki mordilla un autre morceau et murmura:

"Y'a pas grand chose à raconter. Ou c'est chiant à mourir"

"T'es la première personne ici qui justement m'a pas l'air chiant à mourir. Je veux tout savoir"

Shinobu lui offrit un sourire radieux et ramena ses genoux sous son menton:

"Et j'attends des détails"


Constrictor (Notice Me Senpai)Where stories live. Discover now