Chapitre Deux

45K 1.9K 448
                                    

Alyssa

Huit heures. Mon réveil sonne. Et pas qu'un peu. Grommelant légèrement, je me tourne à de nombreuses reprises dans mon lit en tentant de faire taire ce bruit insoutenable. Comme si je pouvais l'arrêter parla pensée tiens... Mais quelle idiote je fais parfois. Hé mais attendez... Nous sommes samedi aujourd'hui et je n'ai absolument pas cours. Alors d'où vient ce bruit ? Je forme un petit trou de cinq centimètres dans ma couverture qui m'entoure comme un cocon pour voir d'où provient ce bruit infernal. Mon téléphone est sur la table à vibrer et à crier comme un fou. Je soupire. Qui est-ce que ça peut être à cette heure-là et surtout en plein weekend ?! Je me saisis alors de l'objet du délit rapidement et répond pour découvrir l'identité du coupable.

«AH ENFIN ! Ici la Terre pschhh... Mademoiselle Alyssa Taylor répondez pschhh...» Gueulait une voix à l'autre bout du fil. De quoi me casser les tympans dès le matin.

«Bordel Vanes' mais qu'est-ce qui te prend de m'appeler à cette heure-là ?!Et c'est quoi ton délire de jouer soudainement les astronautes ?»Lançais-je d'une voix grave en me plaquant les cheveux en arrière tout en jurant intérieurement.

«Et bien elle est pas jolie ta voix dès le matin ma chérie. Si je ne te connaissais pas j'aurais pu penser que j'avais affaire à un travelo à l'autre bout du fil.» Riait-elle vivement.

«Arrêtes de te moquer va... J'espère que tu as une raison valable pour m'appeler à une telle heure du matin alors que j'étais entrain de dormir confortablement pour consoler mon désespoir.» Fis-je sur un ton faussement dramatique.

«Toi et moi dans une heure à la bibliothèque. Je me doutais que tu aurais oublié alors je me suis dis que te réveiller personnellement serait une bonne solution.»

Ah...J'avais complètement oublié cette histoire. Vanessa et moi avions un exposé mêlant français et histoire. Et pour nos recherches, cette chère amie m'avait proposé de sacrifier mon samedi matin pour bosser. Habituellement c'était l'inverse mais vu le thème que nous avions pris, Vanessa était plus qu'impatiente de travailler. Je me hissais alors de mon lit difficilement en glissant une main contre mon visage d'un air exténuée.

«D'accord d'accord j'arrive. Je serais là dans une heure.» Assurais-je avant de raccrocher.

J'avais encore une heure devant moi. Ça devrait le faire. J'allais donc vers mon armoire et piochait un slim ainsi qu'un pull ample. Je n'étais pas spécialement d'une nature frileuse. Bien au contraire, même en temps de neige, j'avais toujours chaud enfin à une dose raisonnable.J'enfilais donc le tout après avoir effectué un petit brin de toilette. Niveau maquillage, je me contentais d'un simple coup de mascara et d'un peu de baume. Pas besoin d'artifices quand on allait à la bibliothèque. A moins de vouloir aller fricoter avec de vieux bouquins non merci.

Je descendais ensuite à la cuisine histoire de ne pas partir le ventre vide. Ma mère était également là, feuilletant le journal du jour sans doute.

«Et bien, tu es matinale aujourd'hui Alyssa. Tu es tombée du lit ?» Me lançait-elle après avoir levé les yeux vers moi.

«Dis-ça à Vanessa maman... J'ai un exposé à faire et on est censé se rejoindre à la bibliothèque dans une heure.» Soufflais-je après lui avoir fait la bise. Je sortais par la même occasion un bol ainsi que des céréales et du lait. J'enfournais le tout ensemble avant de prendre place à table, juste en face de ma mère.

«Ah oui c'est vrai j'avais presque oublié. C'est à propos de toutes les créatures mystiques et les légendes urbaines c'est ça ?»

«Ouais,tu l'as connaît bien. Elle a toujours été à fond dans ça alors disons qu'elle ne m'a pas vraiment laisser le choix sur le sujet. Elle a de la chance que l'on trouve des livres et des recherches historiques à ce sujet. Je la laisserais faire une grande partie du boulot comme ça.» Disais-je tout en enfournant au fur et à mesure des cuillères de céréales.

Ne te brûle pas les ailesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant