☾ 𝟒𝟏 ☽

245 22 62
                                        

3330 mots...

HELLOOOOO ÇA VA ??? 


Bonne lecture <3


☾∞☽


Évidemment, il ne fallait pas être un génie pour deviner que le "chef-d'œuvre" vendu par Jimin n'était pas aux hauteurs de l'attente de Jungkook. La preuve, il s'était endormi contre l'épaule de Yoongi qui lui-même avait été à deux doigts de rejoindre le pays des songes.

Étonnamment, Taehyung avait plutôt apprécié ce film post-apocalyptique plutôt atypique. Il aimait toutes sortes de films, mais celui-là était vraiment étrange. Ce n'était pas vraiment le style de Jungkook. Il préférait les films avec des histoires plus réalistes.

Les quatre amis sortirent du cinéma et riaient tous ensemble, ne faisant pas attention à la fréquentation des rues animées en cette soirée. Il y avait pas mal de monde pour un samedi soir et ils prirent une vingtaine de minutes pour trouver un restaurant avec de la place. Jimin était surexcité, ils pourraient croire qu'il avait mangé un lion avant de venir. Son énergie ne descendait pas et Jungkook surprit quelques coups d'œil de Yoongi envers son petit ami. Ils étaient bienveillants, l'amour dans son regard était attendrissant à voir et Jungkook en arriva même à se demander s'il regardait Taehyung de cette manière.

Comment poser des mots sur des sentiments ? Il n'y arrivait pas encore complètement.

– Je suis le seul à commander de l'alcool ? s'étonna Jimin une fois la serveuse partie.

– Tu es déjà saoul d'excitation Jimin, ton énergie est particulièrement impressionnante, se moqua gentiment Taehyung.

– J'ai un peu mal à la tête, expliqua Yoongi, répondant à la question.

Jimin sembla déçu et Jungkook le prit mal, comme si l'alcool était le seul moyen de s'amuser. De son côté, même s'il ne se l'interdisait pas, il buvait très peu et rarement. Sa pire angoisse était de finir comme Seungho, incapable de se contenir. Il ne s'en remettrait pas.

– Alors les amours, ça gaze ?

– T'es sûr que t'as rien bu ? demanda Taehyung en haussant un sourcil.

Yoongi se mit à rire franchement et Jungkook se terra sur sa chaise, gêné. Il n'aimait pas être le centre de l'attention.

Il contempla le restaurant, un petit établissement traditionnel avec pas mal de décoration rendant le lieu accueillant et apaisant. Le monde n'était pas étouffant et le volume sonore était étonnamment bas pour le nombre de personnes présentes. Il se concentra sur tout sauf sur Jimin qui taquinait le couple.

– Kookie ?

Taehyung passa une main sur son genou pour lui montrer qu'ils leur parlaient. Il s'était perdu dans ses pensées et revint à lui, accrochant son regard au blond qui lui souriait tendrement.

– Hmm ?

– On se demandait si t'étais fatigué ou si on pouvait rentrer tous les quatre se faire une soirée films.

Des films...? Encore ?

– Le... le cinéma c'était bien déjà non ?

– T'as dormi tout du long, se marra Yoongi.

– Je pense que je préférerai dormir ce soir, s'excusa Jungkook en tripotant sa baguette pour s'occuper les mains.

Ses amis acquiescèrent et lui montrèrent qu'ils comprenaient quand leur plat arriva. À part Jimin qui racontait les derniers événements de sa vie, le repas était étrangement silencieux. Jungkook s'en voulait de les abandonner, mais il n'avait pas le moral à s'amuser. Son père trottait dans sa tête et l'angoisse au fond de lui n'avait jamais été aussi forte.

I need a light ᵗᵏWhere stories live. Discover now