XI - Rencontres nostalgiques

3.8K 168 73
                                    


Il l'attendait de pied ferme, la clope au bec, le nez rougi par le froid

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il l'attendait de pied ferme, la clope au bec, le nez rougi par le froid. Quel hiver, bon sang. Heureusement qu'il avait des gants en peau de dragon, sinon il aurait choppé de belles engelures. Il passa une main dans ses cheveux, un geste qu'il avait toujours quand il était un peu stressé et aujourd'hui il avait toutes les raisons d'être anxieux. Parce que quand elle lui avait dit qu'elle avait croisé Severus, son sang n'avait fait qu'un tour. Alors il avait insisté pour l'accompagner aujourd'hui. Elle avait besoin de nouvelles robes chez Madame Guipure ? Et bien il l'attendrait à l'extérieur de la boutique.

James Potter contempla sa montre avant d'émettre un bâillement. La nuit de la veille pour fêter la Nouvelle Année avait été assez agitée au Quartier Général de l'Ordre, ce qui n'avait pas empêché que l'ambiance reste morose. Parce qu'elle était absente. Emmeline n'était pas là. Depuis quand avait-elle disparu ? Il ne savait pas vraiment dire. Au début il avait coché les jours sur le calendrier. Puis il trouvait que cela passait bien trop lentement alors que dans sa tête ça faisait une éternité. C'était comme si le temps se foutait de sa gueule.

Parfois il se réveillait en sursaut la nuit, le front moite, et le cœur battant tellement fort dans sa poitrine qu'il avait l'impression qu'il résonnait autour de lui. Puis Lily ouvrait un œil, marmonnait quelque chose et il se rendormait. Ca aurait pu être elle. Ou même Sirius. Ca aurait pu être lui aussi. En réalité, il aurait préféré être à la place d'Emmeline. Parce qu'Emmeline... non. Pas elle, merde. Surtout pas elle. Pas après ce qu'elle avait vécu aux Etats-Unis. Pas après tout ça. Non, non et non.

- Bon et bien elle m'a fait une petite réduction, dit Lily en sortant de la boutique et en faisant sursauter James qui fumait pensivement sa cigarette.

- Cool, se contenta-t-il de répondre laconiquement.

Il ne souriait pas, il n'en n'avait plus envie. Chaque jour les Mangemort faisaient de nouvelles tentatives pour faire basculer le gouvernement en dissipant une atmosphère de haine et de terreur gerbante. Et tous les jours l'Ordre du Phoenix arrivaient trop tard. Ils n'étaient pas assez rodés, ça clopinait. Certes, avec les nouvelles recrues arrivées cette année il y avait plus de membres actifs, plus de gens prêts à se battre, des individus que James connaissait à peine parfois.

Mais chaque jour il arrivait au Quartier Général en apprenant que l'un d'eux était mort, blessé, était arrivé trop tard sur les lieux d'un crime. Ils n'avaient aucune preuve matérielle tangible. Rien du tout, que dalle. Simplement des suspiçions. Même le célèbre auror Maugrey Fol Œil semblait parfois au bord de la crise de nerfs à cause de ce gouvernement incapable, de ce Ministère terrifié se laissant submerger par la peur.

Alors en attendant d'avoir quelque chose de concret à se mettre sous la dent, James fouinait les journaux, interrogeait les gens. Et accompagné des autres, il recherchait Emmeline. Emmeline. Parfois il avait l'impression qu'elle disparaissait peu à peu de son esprit. Que son visage s'effaçait, qu'il perdait le son de sa voix, qu'il avait du mal à se rappeler de l'exact couleur de ses cheveux. C'était comme si elle lui filait entre les doigts. Et ça le rendait malade, à James. Sa petite Emmeline n'était plus là. Et il pouvait passer des jours à faire des allers-et-retours devant le lieu de son enlèvement, cela ne faisait rien avancer. Il piétinait inlassablement.

Le revers de la gloire (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant