I - Rencontres

13.4K 325 102
                                    

ATTENTION : cette fanfiction n'est pas terminée et ne le sera pas. Toutes les explications se trouvent au tout dernier chapitre. Merci de votre compréhension.  

DISCLAIMER : bien que postée en 2015 sur Wattpad, cette fanfiction a été d'abord postée sur HpFanFiction.org vers 2013, quand j'avais 19-20 ans. Suite à un problème technique, j'ai tout transféré ici. 

Cette fanfiction est la suite des Années de la Terreur, rédigée quand j'avais 17 ans et jusqu'à mes 19 ans. Il vaut mieux avoir lu le premier tome pour comprendre cette suite. Même si la première partie du Revers de la Gloire est beaucoup axée sur les Mangemort, je parle aussi des Maurauders dès la 2e partie (au chapitre 26, environ) et je fais beaucoup de clins d'oeil aux Années de la Terreur dès que les personnages concernés apparaissent.

J'ai 23 ans et je me remets petit à petit à écrire par ici. Entre Les Années de la Terreur et le début du Revers de la Gloire, j'avais déjà grandi et le ton ainsi que l'ambiance avaient pas mal changé (et le style aussi). Cela va donc continuer dans ce sens. J'avais bien précisé le rating adulte pour cette fiction mais comme cela n'avait pas été remarqué par certains lecteurs et certaines lectrices, je me permets de le préciser. Les Mangemort ne sont pas des gens gentils, bons et bienveillants. 

Sur cette fanfiction, les chapitres 1 à 31 ont largement été écrits entre 2013 et 2015.

Ne vous étonnez donc pas si vous trouvez l'évolution d'écriture ou l'évolution des personnages assez "surprenantes" d'une partie à l'autre, je ne suis pas forcément d'accord avec les choix de caractère/d'intrigues faits précédemment.

ATTENTION : cette fanfiction n'est pas terminée et ne le sera pas. Toutes les explications se trouvent au tout dernier chapitre. Merci de votre compréhension.

TW : cette histoire parle notamment de violences sexuelles.

--------------------------------------

La bâtisse était grande et belle, composée de pierres grises sombres qui contrastaient étrangement avec le ciel blanc. L'homme passa une main sur sa nuque pâle, l'air soucieux. Puis il gravit lentement les marches pleine de mousse, glissant légèrement sous ses bottes jusqu'à arriver devant une lourde porte en bois de chaîne, obscure.

A sa présence, la porte tressaillit, visiblement capable de le reconnaître et il posa sa main dessus avant de la traverser lentement, comme si elle était subitement devenue invisible ou plutôt, avait disparu.

- Je t'attendais, fit une voix gutturale.

- Alors c'est là l'endroit que tu as trouvé, Evan ? interrogea l'homme en passant un regard pâle sur les murs entourés de tapisserie. Très... sympathique.

- Le maître en était amplement satisfait, coupa Rosier comme si cela était un argument ne pouvant être objecté.

Et visiblement, c'était le cas.

- Il fallait bien qu'elle serve à quelque chose, murmura-t-il en triturant ses cheveux courts et bruns. Je veux dire, à part moi, personne ne s'est démené pour nous trouver un Quartier Général.

- Tu as été le plus rapide, voilà tout, coupa l'autre d'une voix traînante.

Il marcha avec lenteur dans le hall, contemplant chaque endroit qu'il lui était possible de voir de là où il était. Visiblement, la maison était grande. Elle était sombre et encombrée, avec beaucoup de vieux meubles en bois brut et il y régnait un aspect étouffant, écrasant même, tant les couleurs réussissaient à capter toute la lumière sans la renvoyer.

Le revers de la gloire (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant