V - Confrontations

3.8K 193 6
                                    

- Tiens, tiens, mais qui voilà, lança Rosier avec amusement

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Tiens, tiens, mais qui voilà, lança Rosier avec amusement.

Wisdom qui contemplait un tableau dans l'entrée se retourna vers lui. Visiblement, il pleuvait dru dehors car sa belle chevelure dorée était trempée, la faisant presque ressembler à une sirène. Son nez était légèrement rosi. Mais elle restait belle. Très belle.

- Oui que veux-tu, fit la jeune femme avec une petite moue boudeuse. Ce n'était pas comme si j'avais grand-chose à faire depuis que Cissy n'est plus est ma très charmante voisine.

- Ah bon ? Je pensais que ton travail au Ministère était passionnant pourtant, ajouta innocemment le jeune homme.

Passionnant.. ? Grâce à son cher père, Wisdom Greengrass avait réussi à avoir un poste de secrétaire auprès d'un homme politique important. Rien de bien glorieux, hormis le prestige. En dehors de ça, son travail restait celui d'une banale secrétaire : elle s'occupait de la paperasse et de toutes ces formalités bureaucratiques ennuyeuses à mourir, avec toujours ce perpétuel regard jaloux quand elle voyait les hommes de son âge acquérir une promotion bien plus rapidement qu'elle.

- Elle m'a invitée à prendre le thé, coupa-t-elle sans perdre de son assurance. Crissy m'a dit qu'elle se préparait.

Au même moment, une porte dans un coin du hall d'entrée s'ouvrit, et Malefoy laissa passer sa tête pâle. Son regard se posa quelques secondes sur Wisdom à qui il fit un breg hôchement de tête avant de reporter son attention sur Rosier :

- La réunion va bientôt commencer, tu sais où sont les autres ?
- Ils arrivent, lui assura Evan.

Lucius disparu de nouveau derrière la porte et Evan se retourna de nouveau vers Wisdom qui enlevait désormais son énorme manteau en fourrure. Alors qu'elle le retirait de ses épaules, il s'approcha et l'attrapa.

- Quelle galanterie, Rosier, le taquina-t-elle avec un sourire aux lèvres.
- Comme si tu ne connaissais pas mes bonnes manières ma belle Wizzy.
- Le seul souvenir que j'ai de toi, fit Wisdom en feignant de réfléchir, c'est ta tête de petit con sifflant les filles dans les couloirs de Poudlard.

Il eut un éclat de rire restant cependant un peu froid.

- Ils ne te sifflent pas dans les couloirs du Ministère ?
- Comme si un seul type oserait m'approcher en sachant que mon père est dans les parages, marmonna Wisdom avec un haussement d'épaules.

Pendant un moment, Rosier et elle se contemplèrent sans rien dire mais ne détournant pas le regard, dans un stupide désir de défi. Elle avait dit ça d'un ton naturel mais n'arrivait pourtant pas à masquer un certain agacement... ou plutôt une tristesse à peine voilée. Car Wisdom Greengrass, en plus d'être belle, riche et puissante, restait intouchable.
Son père cherchait à marier sa perle rare avec l'homme le plus riche non pas des Royaume Uni mais si possible d'Europe. Il passait son temps à la traîner à toutes les soirées mondaines les plus inimaginables et ennuyeuses, lui faisant rencontrer des hommes de toutes les âges et de tous les secteurs, ayant pour seul trait commun d'être des Sang Pur.
Il ne se souvenait pas de l'avoir vu sortir avec qui que ce soit. Flirter, oui. Beaucoup, même. Mais jamais aucune relation sérieuse, aucune amourette. Rien. Toute histoire aurait dut passer par l'accord de son père et hélas, même un Malefoy ou un Lestrange n'aurait pas été assez pour Monsieur Greengrass qui voyait en sa fille un potentiel rare et infi que personne n'aurait pu nier. Mais il y avait une ombre au tableau : Monsieur Greengrass aimait sa fille et la choyait, au point de certes lui proposer quelques prétendants sans les lui imposer. Wisdom aurait le dernier mot, choisirait son favori. Et pour le moment, il n'y en n'avait jamais eu.

- Pauvre petite fille riche, se moqua ouvertement Evan en lui faisant la grimace. Et dire que ton grand soucis dans la vie est de trouver... l'amour. Que c'est pittoresque, presque touchant de voir tant d'innocence...

Elle lui jeta un regard se voulant affable mais ses lèvres étaient trop retroussées pour que cela paraisse sincère.

- C'est sûr que toi, tu es occupé par des choses bien moins amusantes, je suppose, lança-t-elle alors qu'il jetait un regard vers la porte où Lucius était arrivé plus tôt.
- Ouais, se contenta de marmonner Rosier en massant distraitement son avant-bras.
- Vous avez l'air sacrément occuper ces derniers temps.
- On est sur un gros truc, se contenta de répliquer laconiquement le jeune homme en passant une main dans sa chevelure brune.
- Ah oui ? fit Wisdom qui n'avait pas forcément l'air très intéressée. Votre truc n'est plus d'attaquer les maisons avant de faire apparaître la Marque des Ténèbres ?

Il la contempla avec amusement. Wisdom avait toujours eu l'air si insensible sur ce genre d'histoires... Ce n'était pas comme Bellatrix qui devenait complètement folle dès qu'elle les racontait, Alecto qui se délectait de chaque détails ou Narcissa qui en venait à se coller les mains sur les oreilles quand cela devenait trop insupportable telle une petite fille fragile... Non. Wisdom, elle, semblait s'en moquer royalement. Comme si tout ce qui ne pouvait atteindre son petit confort n'était en sorte aucunement important, au point qu'il ne l'avait jamais vu ouvrir le moindre journal depuis leurs années à Poudlard.

- Bien sûr que si, ça aura toujours son petit succès, ricana Rosier. C'est juste que nous sommes sur une mission qui risque d'être un franc succès.
- Oui, fit Greengrass qui semblait nullement impressionnée, j'ai entendu dire que le premier essai avait été un fiasco.

Elle ne chercha nullement à masquer son sourire moqueur et Evan se sentit à la fois honteux et désappointé de voir qu'il n'arrivait pas à la surprendre autant qu'il l'espérait. Il en venait presque à envier la timidité avec laquelle Narcissa s'adressait parfois à Lucius.

- En tout cas, nous sommes très occupés, répliqua-t-il en frappant brusquement dans tes mains.
- Je m'en doute, lui répondit Wisdom. Tu te rends compte qu'on ne s'est jamais réellement installer à une table ensemble pour se raconter nos vies depuis que tu as obtenu tes ASPIC ?

Wizzy éclata de rire, laissant apparaître ses dents parfaitement alignés mais Evan n'esquissa pas le moindre sourire, comme s'il comprenait parfaitement le sous-entendu qu'elle venait de lui adresser. Se pouvait-elle qu'elle... qu'elle s'en rappelle également ? Rosier déglutit avec difficulté, essayant de prendre un air nonchalant :

- Et bien j'essaierai de glisser un peu de temps pour toi dans mon agenda de ministre, si cela te chante.
- Je suis flattée, fit Wisdom avec un air narquois.

Il réprima un sourire puis fit quelques pas en arrière pour atteindre la porte.

- Je suppose que ma cousine Narcissa ne va pas tarder à arriver. Je te laisse alors. A bientôt Wizzy.

Il disparut derrière la porte où elle aperçut un bon nombre d'hommes ainsi que Bellatrix qui étaient tous installés autour d'une table. Quelques garçons la regardèrent pendant l'espace d'une seconde, les yeux presque affamés tout en la déshabillant du regard et elle tourna la tête, dégoûtée. C'est alors que ses yeux se posèrent sur Alecto, qui descendait très lentement les escaliers, à pas feutrés.
Son rythme cardiaque s'accéléra mais elle resta impassible.

- Salut Wizzy, chantonna-t-elle de son éternel ton hypocrite. Cissy m'a dit de te prévenir comme quoi elle fini de s'habiller.
- P... parfait, balbutia Wisdom.

Alecto lui lança un sourire empli de sous-entendus tout en continuant de descendre les marches une par une, avec une langueur quasiment insolente. Vu son rictus, Greengrass ne tarda pas à comprendre que ladite Carrow avait assisté à toute la scène.

- C'est si agréable à toi de proposer à Rosier d'aller prendre un petit café en tête à tête, dit Alecto d'une voix doucereuse. Il doit se sentir si seul, le pauvre.
- Même si je suppose que tu essaies de lui tenir compagnie, murmura Wisdom.
- Tout à fait, Wizzy, tout à fait.

Alecto arriva sur la dernière marche et s'approcha d'elle sans même ciller tandis que Wisdom faisait tout pour ne pas bouger d'un millimètre.

- Mais la grande question est... pourquoi lui proposer ce rendez-vous, ma chère Wizzy ?
- Ce n'était qu'amical, murmura l'intéressée entre ses dents alors que son beau visage se mettait à rougir.
- Ah bon, tu en es sûre ? Pourtant toute cette histoire semble t'énerver, remarqua Alecto d'un air faussement dépité.
- Je te le répète, répliqua Wisdom, que c'était amical. Après tout, c'était ce que nous avions prévu n'est-ce pas ?
- Effectivement, murmura la jeune femme châtain. Pour ton propre bien, ma belle.

Wisdom tressaillit et se mordit la langue.

- Tu sais qu'il ne t'aime pas, hein ? fini-t-elle par lâcher abruptement. Que de toute façon tes magouilles ne marcheront jamais.

Alecto paru se refroidir mais elle n'en perdit pas son sourire pour autant.

- Ca, c'est que l'on verra, lui dit cette dernière d'un ton sec. Tu sais avec le temps, tout s'en va, comme on dit. Voyons ne fais pas cette tête, Wizzy ! Et puis d'abord, tu sais bien que les choses changent, encore plus si tu ne te mets pas sur mon chemin.

La machoire de Wisdom se contracta et elle essaya de se contrôler en réalisant qu'Alecto s'en était aperçu et s'en réjouissait.

- Inutile de t'énerver mon ange, tu sais aussi bien que moi que c'est pour ton propre bien et celui, d'Evan.
- ... et dans tes intérêts surtout, termina Greengrass à voix basse mais sans réussir à masquer sa fureur.
- Oui, aussi, fit Alecto en éclatant d'un rire cristallin détestable. Mais c'est bien si tu veux être, hum... comment appelles-tu ça déjà ? Son amie. C'est adorable même.

Wisdom contracta ses poings.

- Allons, allons, chuchota Alecto en lui tapotant la joue. Ce n'est pas de ma faute. Ca fait partie de notre accord, tu ne t'en souviens pas, Wizzy ?

Sans un mot de plus, Alecto s'en alla vers la porte où se tenait la réunion des Mangemort, son perpétuel sourire inquiétant sur les lèvres.
Oh que oui, Wizzy s'en souvenait très bien.


Le revers de la gloire (fanfiction Harry Potter)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant