Vit ta vie comme il se doit

634 49 0
                                    

- Quoi ? Mais pourquoi tu parles de Merlin, demandais-je.
- Je.. Non rien, cette petite virée pleine air m'a fait deraillé un peu. Faut qu'on parte avant qu'il nous rattrape.

Sirius commença à marcher à l'aveuglette. Ni lui, ni moi ne savions où nous avons atterrit. Et personne ne semblait prendre l'initiative de chercher un panneau.
Son attitude me troublait. Il passait du garçon gentil au mec déboussolé qui vient de dire une gaffe. Je savais qu'il savait quelque choses et je compte bien avoir des informations.
- Sirius.
- On a pas le temps Brook. Faut qu'on y aille.
- Qu'est-ce que tu sais sur moi ?
- Rien du tout. Allez vient.
- Sirius. Qu'est-ce que tu sais sur moi, fis-je avec insistance. Qu'est-ce que tu sais sur ma chienne de vie. Je passe chaques jours sur cette Terre a me demandé si ma vie a un sens. Tout les jours, je vois ces Moldu avec leur père et leur mère. Je vois ces filles avec les dernières nouveautés à boycotter leur petits copains devant leur parents. Elles se plaignent de ne pas avoir eu telle ou telle dernier rouge a lèvres. Alors que ma mère a moi se saigne pour me payer une paire de Vans. Je ne vaus rien Sirius je suis un poids pour tout le monde. Mais tu sais ca je m'en fous. Parce que le jour où la flamme en moi s'éteindra, où mon coeur cessera de battre, Sirius. Ce sera quand je saurai tout. Quand ma vie aura un sens. Quand, je saurai que je pourrai mourir en sachant que tout ce que j'aurai fait dans ma vie me sera pas peine perdue. Quand je serai que je vaus quelques choses.

- Et tu veux quoi ? Savoir la vérité et mourir maintenant ? Hin, et bah sache au moins que ce que tu vois dans ton monde Moldu.. N'est que cliché. Ces filles avec ces nouveautés souffrent tout autant que toi. Elles font apparaître des sourirs miteux à ce monde. Mais au fond, ce n'est que poussière. Ces filles là, elles passent leur temps à pleurer. Pour toi, c'est qu'elles pleurent pour rien. Mais pour elles, c'est toute... Toute, toutes ces fois où elles ont souri pour violer leur tristesse. Brooklenda retient une choses: Tu as une mère qui t'aime, tu viens de découvrir que ton père t'aime également. Tu as un toît, de l'argent et tout ce qu'il faut. Mais sache que moi, je vis dans une maison d'hypocrites. Toute ma famille veut ma mort. Ma seule source de vie et l'argent que m'a laissé mon oncle décédé. Mais cette argent si il finit. Tu crois que je serai comment. Je souris tout les jours. Et pourtant, la misère est en moi également.
La crasse tout. On est tous pareille. Alors si toi tu t'en sors. Tout le monde mérite de s'en sortir. On rentre maintenant.

Sirius grimpa sur le balais et je me placa juste derrière. Je ne savais pas comment le prendre. Il venait de me dire une chose qui pour lui représentait beaucoup. Je passe mon temps a me plaindre. Nous passons tous nos temps à nous plaindre. Pensons que nous sommes uniques dans ce cas. Mais sachons que nous avons tous nos problèmes. Et même si d'autres en a plus que moi. Un jour, j'en aurai comme eux.
- Vit ta vie Brooklenda. Vit là comme tu veux. Mais s'il te plaît. Vit la bien. Elle est unique ok.

- Ok.

Le balais demarra et nous arrivâmes tres vite à Poudlard

Une sorcière moldue à PoudlardOù les histoires vivent. Découvrez maintenant