12. Confrontation

25.9K 1.4K 179
                                    


Hermione revint à Poudlard à dix-huit heures et elle fut accueillie par Dean et Padma.

- Alors Hermione, comment était ton week-end ? Demanda la soeur de Parvati.

- Reposant et le vôtre ? Bien sûr elle mentait.

- J'ai dû travailler sur mon devoir de potion, fit Dean.

- Moi sur celui de métamorphose, souffla Padma. Heureusement que la jeune Gryffondor s'était avancé dans ses devoirs. Sachant qu'elle serait occupée ce week-end, elle avait déjà terminé tous ses devoirs en avance.

- Au fait, Hagrid te cherchait il y a une heure. Il m'a dit de te dire qu'il voulait que tu passes le voir parce qu'il doit te parler, précisa Dean.

- Hagrid ? Pourquoi chercherait-il à me voir je l'ai vu jeudi soir.

- Je n'en ai aucune idée, mais il avait l'air... Je ne sais pas... frustrée ? Je pense que c'est le bon mot.

- Bon je vais y aller alors.

La moldu fit d'abord un tour dans ses appartements pour y déposer ses affaires. Luna n'était pas encore rentrée. Tant mieux cela évitera à la Gryffondor de s'attarder dans la chambre. La salle commune était vide, elle pensa alors que beaucoup de septième année devaient encore être chez eux et les autres devaient être dans la grande salle attendant le dîner.

Elle fila chez Hagrid après avoir mis des vêtements propres. Les vêtements qu'elle avait portée ce week-end empestait d'une affame odeur, un mélange de citrouille pourrie et de crottin de chèvre.

Lorsqu'elle traversa Poud lard pour rejoindre la cabane de Hagrid elle se sentait observée, elle se retourna plusieurs fois pour vérifier si personne n'était là mais personne n'aparaissait dans son champ de vision.

- Hagrid ? C'est Hermione, fit-elle en frappant contre la porte.

- Une seconde, répondit la voix rauque du mi géant. La porte s'ouvrit et Hagrid laissa entrer la jeune femme.

- Dean m'a dit que tu me cherchais.

- Que faisais-tu à La Tête du sanglier hier ? Je t'ai vu y sortir. Ce n'est pas un endroit que tu devrais fréquenter. Les sorciers louches fréquente cet établissement.

Hermione s'approcha d'un bocale et observa à l'intérieur. Elle se demandait ce qu'elle devait faire.

Devrais-je lui dire la vérité ? Devrais-je lui mentir ? Pensa-t-elle.

Elle n'arrivait pas vraiment à se décider, c'était une grande décision qu'elle devait prendre et elle n'avait pas assez de temps pour y réfléchir judicieusement. Plus elle restait silencieuse plus elle savait que cela la mettait en péril.

- J'y ai rencontré Abelforth, pour quelle autre raison serai-je allée là-bas ?

Il la regarda avec un soupçon de méfiance dans le regard.

- Tu me dis bien la vérité n'est-ce pas ?

Elle se redressa et arpenta la pièce en faisant mine d'observer les bocaux. Elle faisait trottiner ses doigts sur les couvercles poussiéreux des matériaux en verre qui enfermaient tout plein de choses.

- Je ne te cache rien Hagrid.

La belle brune ne pouvait pas encore avouer quoi que ce soit à qui que ce soit, à part si elle en était contrainte. Comment pouvait-elle dire à Hagridd qu'elle avait quelque chose à voir avec le seigneur des ténèbres alors qu'elle ne savait pas de quoi il s'agissait. Il fallait d'abord qu'elle sache avant de dire quoi que ce soit à qui que ce soit.

Who are you ? [Dramione]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant