9. La nature des sentiments

28K 1.6K 154
                                    


Le beau Serpentard avait passé une très bonne nuit, malgré ses tourments de la veille. Bien qu'il ait dormi des heures entières, il se réveilla avec un affreux mal de tête. Après avoir pris une douche, il essaya de soulager son mal de tête en se lançant un sortilège. 

-       Esvanesco caput malum, prononça t-il en agitant sa baguette. 

Cela fit tout de suite son effet. Il sortit de sa chambre, et lorsqu'il entra dans la salle commune, il vit passer Pansy. Pour une raison qu'il lui échappait, il l'ignora et sortit du dortoir Serpentard pour aller prendre son petit-déjeuner. En entrant dans la salle, son premier réflexe fut de regarder si Granger était présente. Drago ne savait pas pourquoi il agissait ainsi, et il se rendit compte à quel point son comportement était ridicule. Il avait malgré lui remarquer que, depuis la rentrée, la jeune femme arrivait souvent en retard au premier cours de la matinée. 

-       Drago, on y va ? lui demanda Théodore. 

Malefoy prit une tartine, mit celle-ci dans sa bouche, et suivit son meilleur ami.

Aujourd'hui, ils n'avaient cours qu'avec les Serpentard. Les seuls cours qu'ils avaient avec les rouges étaient ceux de potions, sortilège, botanique, défense contre les forces du Mal et métamorphose. Le jeune blondinet n'avait aucun de ces cours aujourd'hui. Il comprit alors qu'il ne croiserait pas Miss Je-sais-tout, et qu'il en profiterait pour aller parler à Pansy.

A la fin de la journée, il réussit à trouver un moment où Parkinson était seule pour aller lui parler. Ils étaient assis dans la salle commune de Serpentard. Tout le monde était allé manger. Le bruit de la cheminée craquelait, ce qui créait un bruit de fond. 

-       Tu m'en veux, je peux savoir pourquoi ? commença par demander Malefoy. 

-       Pourquoi étais-tu avec Daphné l'autre soir ? 

-       Tu as entendu Daphné hier : nous étions avec Astoria, souffla le Serpentard, déjà agacé. Pansy, coucher ensemble était une erreur. 

-       Ça c'est toi qui le dis ! riposta son amie. 

-       Je ne veux pas que cet accident gâche notre amitié. 

-       Drago, tu ne comprends pas : notre amitié s'est arrêtée à l'instant où l'on est passé à l'acte. 

-       Nous deux, c'est impossible, souffla le jeune homme. 

-       Mais pourquoi, Drago ? 

-       Tu sais pourquoi ! s'énerva Malefoy. 

-       A cause d'Astoria, c'est ça ? Tu ne peux donc pas dire non à ta mère ?

Il empoigna Parkinson par les épaules. 

-       Tu es ma meilleure amie ! Dois-je te rappeler que si tu ne m'avais pas embrassé, on n'en serait pas là, Pans’. Tu connais la nature de mes sentiments et tu savais ce soir-là que j'étais vulnérable.

La jeune fille se mit à pleurer. Drago se sentait de plus en plus mal, et cette situation le rendait furieux. Zabini avait raison : s'il avait laissé les choses trainer plus longtemps, ça aurait dégénéré. La Serpentard pleura dans les bras de son meilleur ami, qui n'avait jamais été dans une telle situation de toute sa vie. Il n'avait jamais été attentionné avec qui que ce soit auparavant.

Hermione était assise près du lac, non près des grandes pelouses et des arbres, mais de l'autre côté du château, vers les cailloux ovales gris et noirs. Elle dévorait le livre qu'elle avait en main, lorsque quelqu'un vint la déranger.

Who are you ? [Dramione]Where stories live. Discover now