Trop calme

6.8K 484 35
                                    

_ Mais oui bien sur, et tant que tu y es, tu n'as qu'à lui demander de te faire un gros chèque avec pleins de zéro à la fin,  dit Jessica en riant de plus en plus fort, non mais tu t'entends parler ? Tu comptes déambuler dans son bureau et tout simplement de lui dire de tout arrêter ou bien tu le dénonces. Mon œil ouais ! 

Pour moi, la meilleure solution aurait été une confrontation directe. C'était en fait la seule solution que j'avais trouvé. Diana, qui jusqu'à présent était silencieuse prit la parole.

_ Et si on suit ton idée, on perdra le seul avantage qu'on a sur lui. Je propose qu'on reste discret pour l'instant, on continue de se renseigner sur ce docteur Stein et sur ces expériences. Et faites attention, personne ne doit vous suivre jusqu'ici et ne faites confiance à personne. Je suis sure que cet enfoiré ne va pas nous laisser filer aussi facilement.

_ Jessica, ajouta Maya, ça serait bien que tu arrêtes de sécher les cours sinon tu vas attirer trop de regard sur toi.

_ D'accord Maman, dit-elle en boudant.

Elle n'ajouta pas un mot, puis s'en aller dans sa chambre. A seulement 18 ans, elle risquait déjà la prison...et cela à cause de moi. Je l'ai embarqué là dedans. Je n'ai pas tenu ma promesse.

_ Protège ta sœur, avait dit ma mère avant son dernier souffle, promets moi que tu seras toujours là pour elle.

_ Je te le promets maman, répondis-je en pleurant toutes les larmes de mon corps, je te le promets.

Je me levais de mon siège et me dirigeai vers la chambre de Jessica.

Je toquai à la porte.

_ Entrez.

Je m'assis sur le bord du lit, un silence gênant s'installa entre nous.

_ Je vous ai vu tout à l'heure, lança-t-elle, Maya et toi.

Je restai silencieux, ne sachant pas quoi dire.

_ Elle est gentille. Je l'apprécie vraiment. Et ca ne me dérangerait pas que vous soyez ensemble.

_ Mais...? Il y a un mais, j'en suis sur.

_ Mais ce n'est pas la vie que je veux pour nous, ce n'est pas la vie que papa et maman auraient voulu pour nous.

_ Qu'insinues-tu ? 

J'avais peur de ce qu'elle allait dire. Je refusais de les laisser tomber maintenant. Au début, oui, je n'en voulais, mais c'est elle qui m'a embarqué là dedans, c'est elle qui m'a convaincu de les héberger, et indirectement, c'est elle qui m'a poussé vers Maya. Alors le fait qu'elle me demande de les laisser tomber, je ne pouvais pas l'accepter.

_ Ce que je veux dire, c'est qu'il faut faire fermer ce putain d'endroit le plus vite possible comme ca plus personne n'aura à se cacher.

Je la pris tout à coup dans mes bras, prenais une profonde inspiration et resserrais mon étreinte autour d'elle.

_ Merci.

Je revins à la cuisine et pris place aux cotés de Maya.

_ On va faire un tour ?

_ Avec plaisir.

Elle se leva de sa chaise, et se dirigeai vers la porte, s'arrêta quelque seconde, puis me tendit sa main avec un sourire qui illuminait son visage. Je me dépêchais de la saisir et la laissais me tirer vers l'extérieur.

_ J'aime beaucoup le vrai Aiden.

Je la regardais confus.

_ A l'institut, tu étais distant mais gentil, bienveillant, adorable...C'est ainsi que j'ai su que je pouvais te faire confiance. Tu as été là pour moi, tu m'écoutais et il était clair que tu n'étais pas corrompu comme le reste des gardes. Et maintenant, regarde nous, marchant main dans la main. C'est incroyable pas vrai ? 

Help meOù les histoires vivent. Découvrez maintenant