PARTIE 2 : Neymar le vampire : L'heure du choix

1.7K 100 15
                                    

D'énormes colonnes de marbre, grandes et imposantes, ornées par de simples mais admirables motifs de feuilles, se dressaient le long des murs laissant un étroit passage entre les deux. Le plafond, haut et en forme de voûte, gardait encore malgré les siècles sa couleur blanche d'origine et le sol tant foulé restait encore lisse et poli. Cette pièce aux dimensions démesurées débouchait sur deux sorties, une à gauche, sombre et menaçante de laquelle provenait des cris, et une à droite, claire et calme d'où se dégageait une sensation de sérénité. Au milieu s'érigeait, maître de son monde du repos éternel, solennel et imposant, un trône. À ses pieds s'étendait un lit de pierre sur lequel était allongé un garçon d'à peine vingt ou vingt-et-un-ans. Son beau visage pâle presque aussi blanc que les murs qui l'entouraient était détendu, ses yeux fermés. Toute personne en le voyant aurait pensé qu'il dormait si ce n'était pas pour sa chemise baignée de sang et sa poitrine immobile. L'amour, impitoyable, eut affaire de lui, pour sa bien-aimée il se fut sacrifié.

Soudain, il remua un peu, réveillé de son sommeil éternel.

Neymar ouvrit faiblement les yeux et regarda autour de lui. Qu'est-ce qu'il faisait ici? Il ne se rappelait pas d'être entré quelque part ou même de s'être couché. Non. Mais alors comment... et là tout lui revint en tête : sa soirée avec Soledad, l'Étalon Noir avec ses amis, Olivia, le défi de Lionel, le duel et... Non. C'était impossible. Non! Il ne pouvait pas être... Il se releva brusquement et découvrit avec horreur qu'il était imprégné de sang, de son sang. Il palpa doucement sa blessure puis de plus en plus rudement. Il ne ressentait rien, absolument rien, c'était comme si un vide s'était installé en lui.

«Neymar da Silva Santos».

En entendant son nom, le jeune homme porta vivement son attention sur le trône qui s'érigeait devant lui. Un homme d'âge mûr à la barbe déjà grisonnante, enroulé dans une sorte de tunique, le considérait avec son perçant regard. Il était accompagné d'une femme, belle encore malgré son âge, qui le contemplait avec douceur et bienveillance.

Neymar descendit lentement de son lit et se leva.

«Oui», répondit-il.

Subitement l'expression austère de l'homme se changea en sourire et en tendant la main il dit :

«Bienvenue parmi nous, Neymar. Les portes du paradis te sont ouvertes».

Le jeune Brésilien resta figé en fixant Dieu, car c'était bel et bien lui qui tendant la main l'accueillait parmi les siens.

«Je suis donc mort, murmura-t-il.

- Malheureusement oui, le coup te fut mortel».

Le coup. Neymar revit Soledad courir vers eux. Entendre le tir. Tomber dans les bras de Marcelo. Il revit le visage mouillé de larmes de Soledad. Il savait que la semaine prochaine, le mois prochain, elle devrait marier Fernandez. Il savait que Lionel célèbrerait sa victoire personnelle et collective ; il s'était débarrassé et de l'amant de sa sœur et de l'héritier de la famille rivale. C'en était trop! Il avait échoué à sa mission mais à présent il devait se venger de sa mort et sauver Soledad.

«Non, prononça alors Neymar en reniant la main tendue par Dieu, je suis désolé mais je ne peux pas aller au paradis. Je n'ai pas accompli mon devoir.

- Tu veux donc retourner parmi le monde des mortels? s'étonna Dieu.

- Oui.

- Mon enfant, je sais que c'est dur pour toi, tu aimais beaucoup Soledad, mais tu ignores par quelle manière tu pourrais la rejoindre. Pour retourner parmi les mortels il n'y a qu'une façon, vendre son âme au diable, parla doucement la femme en regardant le jeune homme avec compassion ; si jeune, à peine sortit de l'adolescence mais déjà tué.

- Parfait, répondit-il d'une forte voix.

- Attends un peu avant de faire ton choix, le coupa net Dieu, tu ne sais même pas en quoi cela consiste vendre son âme au diable.

- Je vous écoute donc».

Neymar se tint droit, la tête haute, avec un regard de défi. Maintenant qu'il avait pris sa décision plus personne ne pouvait l'empêcher ou le faire changer d'avis. L'Enfer ne lui faisait pas peur, il était prêt à tout pour rejoindre Soledad et si pour cela il fallait qu'il vende son âme au diable, eh bien soit! cela ne le dérangeait aucunement.

«En vendant ton âme au diable, commença le Seigneur, tu deviendras un vampire, un être jouissant de l'immortalité capable de se métamorphoser en en brouillard ou en vide, possédant une force, rapidité et agilité supérieures à celles des hommes, bénéficiant d'une même vue de nuit comme de jour. Cependant tous ces pouvoirs se limiteront dès que les premiers rayons de soleil viendront éclairer le ciel et tu redeviendras une simple créature éternelle perdu entre deux mondes, celui des vivants et des morts. Les croix, les crucifix et les endroits saints te priveront de ta puissance, l'eau bénite te causera d'atroces souffrances et une balle en argent te sera fatale. Tu seras contraint de te soûler de sang humain à chaque pleine lune et ton âme sera damnée des cieux à jamais ; même si tu venais à être tué ta place demeurerait en Enfer. Voici, en bref, ce qui t'attend dans ce monde-là mais tu as toujours une deuxième possibilité : rester parmi nous, au paradis, attendre que Soledad te rejoigne et là vivre heureux et sans tracas avec elle.

- Patienter tranquillement qu'elle meure? Et pendant ce temps vivre dans la joie et l'allégresse sachant qu'elle est mariée de force? C'est cela que vous me proposez? perdit patience l'amant dévoué. Vous pouvez arrêter de m'expliquer en quoi consiste "vendre mon âme au diable" car mon choix est déjà fait, je préfère devenir un vampire que d'attendre joyeusement ce jour tellement merveilleux où Soledad mourra!

- Oui mais..., voulut parler la femme mais vit le regard avec lequel l'ardent Brésilien la fixa, murmura "si tel est ton désir" et se tut.

- Laisse-le. Il a raison. Jamais il ne connaitra le bonheur avec nous, son cœur et ses pensées seront ailleurs, dans un autre endroit où là par contre il sera heureux».

Dieu leva alors solennellement sa main et, d'une profonde et imposante voix, prononça :

«Neymar da Silva Santos, malgré que ton âme appartienne initialement au ciel et que ton esprit soit pur, je t'envoie, conforme à tes demandes, en Enfer et crée de toi un vampire. Que ton âme soit bannie à jamais».

Sur ceux un noir total s'abattit sur le jeune homme et il perdit connaissance.

Le vampire NeymarOù les histoires vivent. Découvrez maintenant