Aussi désespérant que cela puisse paraître, son ami n'avait absolument pas tort. Sophie soupira.
« - Il se pourrait que tu aies raison, grogna la jeune elfe. »
Keefe Sencen la regarda avec un air ahuri pendant cinq secondes avant d'admirer la lettre identique à la sienne qu'elle tenait encore dans sa main.
« - Foster... Nous sommes des elfes sorciers! s'étrangla-t-il de joie. »
La télépathe envisagea un court instant de lui faire croire qu'ils étaient effectivement des elfes sorciers, avant de laisser tomber et d'éclater de rire devant le regard enthousiaste de l'empathe.
« - Pas exactement, repris-t-elle entre deux rires. Appelons les autres, histoire de leur expliquer mieux la situation. »
Keefe paru extrêmement bléssé et mima une larme qui dévalerait sa joue avec un air adorable de chien battu.
« - Je ne pourrais dire si je suis dévasté ou offensé. Mes sentiments sont chamboulés et changés à jamais. Ne suis je donc ni le seul destinataire de cette charmante lettre d'admission, ni un sorcier ? »
Sophie lui adressa un sourire mi-triste, mi-amusé et le poussa jusqu'au bombaubeurres restantes, que Keefe avala avec mélancolie.
Grady lui jetait des regards en marmonnant sur « ce garçon » tandis que M.Forkle et Alina réunissaient les amis de Sophie, leurs parents et le conseil au grand complet. Comme d'habitude, le salon de Havenfield ne devrait plus tarder à devenir une salle de réunion dans laquelle personne ne sera ni content, ni d'accord.
Si quelqu'un semblait plus mécontent que Grady, c'était Sandor. Il n'avait aucun moyen d'assurer la protection de sa protégée à Poudlard. Sophie senti son coeur se briser un peu plus quand elle le regarda, mais encore une fois, son choix était fait.
Les onze autres conseillers, resplendissants et l'air grave s'étaient rassemblés pour discuter de la marche à suivre avec Alina et de temps en temps, M. Forkle. En attendant les autres, Sophie avait eu largement le temps de raconter la vérité sur son admission à Keefe. Si ses émotions naviguaient au début entre le choc et l'appréhension pour l'Empathe, à la fin il avait l'air presque enthousiaste.
« - Foster, je ne peux pas te garantir que les autres viendront, mais moi, je n'ai rien ici qui pourra me manquer, mis à part mon papa adoré, ma charmante maman, mon gratte-ciel prison sans oublier les statues de mon père. Mais ce qui pourra me manquer si je ne viens pas, c'est toi... Et ceux qui viendront. Alors ce que je peux te garantir, c'est que je te suivrais. Il faut bien que quelqu'un remplace Gigantor ! Et puis, Team Foster-Keefe, non?»
La fin de son discours semblait attendre comme une approbation. Sophie ne sut pas vraiment comment prendre cette déclaration, mais elle sentit ses yeux devenir humides et elle serra Keefe contre elle. Il lui rendit son étreinte avec un sourire doux sur les lèvres. Elle se sentait heureuse qu'il la suive dans sa folle aventure et apaisée de pouvoir compter sur son aide.
Évidement, c'est ce moment que choisirent les Vackers pour faire irruption à Havenfield.
Si Della et Alden se précipitèrent sur M. Forkle l'air encore plus grave que les conseillers et que Grizel se rua sur Sandor pour lui crier dessus avant de l'enlacer, les plus jeunes de Vacker restèrent plantés devant leurs amis.
Sophie se dégagea de Keefe sans prendre gare à ses joues rouges et salua l'Éclipseuse et le Télépathe.
Biana était parfaitement parfaite avec sa robe légère et élégante contenant des fleurs en turquoise assortis à ses yeux. Ses cheveux ondulés étaient tressés et de petits joyaux s'en échappaient ici et là. Elle offrit un sourire sincère à Sophie et lui rendit son salut en la serrant elle aussi dans ses bras.
YOU ARE READING
Crossover HP&GDCP [EN COURS]
FanfictionCette oeuvre est une crossover de Harry Potter et Gardiens des cités perdues ♡ Plus précisément, Sophie Foster et ses amis vont se téléporter dans l'univers magique de Poudlard, mais certains personnages de Harry Potter n'apparaissent pas forcément...
![Crossover HP&GDCP [EN COURS]](https://img.wattpad.com/cover/375395320-64-k724164.jpg)