Fraternité...

59 4 3
                                    

Ryan arriva au parking de sa résidence et descendit de sa nouvelle voiture à vive allure. Il n'avait même pas pris le temps d'encaisser son licenciement que déjà un autre gros problème lui sautait à la figure. N'ayant pas la patience d'attendre l'ascenseur, il monta les marches des trois étages quatre à quatre. Il parcourut le couloir d'une marche rapide et arriva enfin devant son appartement, le 98, essoufflé. Ryan attendit un moment devant la porte avant de la franchir pour écouter ce qu'il se passait à l'intérieur. Malgré son attention et sa patience, aucun son n'en sortait.
À présent, il était plus inquiet de ne pas entendre son frère et décida d'entrer sans plus attendre. Il franchit le seuil de son appartement qui avait vue sur la banlieue d'Oklahoma et ne découvrit rien d'anormal dans son habitat à part des fleurs fanées au coin qu'il avait oublié d'arroser.
Soudain il entendit une voix féminine sortir de la salle de bain à l'autre bout de l'appartement. Elle ne lui était pas familière alors il fronça les sourcils. Ryan parcourut le couloir sur la pointe des pieds et ouvrit brusquement la porte de la salle de bain.
Il vit une femme blonde qui était entourée d'une serviette et toute la pièce était plongée dans un brouillard de buée. Elle était en train de sa maquiller lorsqu'il entra. Elle poussa un cri aigu d'effroi et lâcha son crayon. Ryan plongea son regard perçant dans les yeux foncés de la jeune femme:

-Mais qu'est-ce que vous foutez ici ? Et vous êtes qui ? Je vous connais pas !

-Je suis désolée mais on m'a invité... Dit-elle en mettant ses mains sur son coeur.

-De quoi ?

Jackson apparut à l'entrée de la salle de bain en caleçon blanc les yeux grands ouverts et déclara:

-Ryan, c'est moi qui l'ai invitée ! Ne t'inquiètes pas ok ça fait un petit moment qu'on se connaît mais je voulais attendre avant de te la présenter.

-Donc c'est ton frère je suppose ? Déduit-elle tournant la tête vers Jackson.

-Oui. Julia je te présente Ryan. Ryan je te présente Julia. C'est la fille dont je t'ai parlée.

-Mais c'est quoi ces conneries ?! Tu fais venir des gens maintenant sans même me prévenir ? Je parie même que c'est pas la première fois ! Dit-il énervé contre son petit frère.

La jeune femme se glissa dans la chambre juste à côté pour se changer pendant que les deux hommes se disputaient.

-Mais merde j'ai le droit d'avoir une vie sociale non ?! Répondit le petit frère après avoir enfilé son t-shirt.

-Peut-être que si tu te trouvais un travail je ne dirais rien. Mais vu que tu ne te bouges jamais pour faire quelque chose de constructif pour nous deux, non !

-Mais bordel qu'est-ce qui t'arrives ? Tu peux pas être énervé juste pour ça !

Ryan ferma les yeux pour ne pas fondre en larmes devant son frère et se retira dans le salon. Il s'assit sur le canapé et mit sa tête dans ses mains. Son frère finit de s'habiller et raccompagna sa copine jusqu'à la porte. Ils chuchotèrent pour ne pas qu'il les entendent:

-Franchement, je suis désolé. Je pensais pas qu'il allait réagir comme ça... À demain peut être.

-Oui bon... On se rappelle quand il ira mieux hein. Occupe toi de lui il a pas l'air bien. À plus tard. Elle fit un signe de la main et s'éclipsa.

Il ferma et se mit dos à la porte, le regard vers le plafond tout blanc de l'appartement:

-Mais qu'est-ce qui t'a pris de lui faire peur...de nous faire peur comme ça ?! Dis moi ce qui ne va pas s'il-te-plaît, ça m'énerve de pas pouvoir t'aider.

Traqués [Longue Pause]Where stories live. Discover now