L'enlèvement...

182 11 2
                                    

Les deux jeunes hommes firent alors le tour du motel juste après que Ryan ait fermé la voiture à clé.
Jackson ouvrit l'enveloppe et en ressortit deux billets de vingt dollars.

-Tu crois que ce sera assez ? Demanda-t-il à son frère qui regarda les billets.

-Bien-sûr que non abruti, c'est pas le secour populaire ici ! Le mec vit de ce motel et il y a pas grand monde alors il nous fera pas un prix de bienvenue si c'est ce que tu crois ! Répondit Ryan qui n'arrivait pas à se calmer.

Ils arrivèrent à quelques mètres de l'accueil du motel quand Ryan s'arrêta:

-Maintenant tu la ferme et tu me laisse parler.

Ryan ouvrit la porte du motel et entra suivit de son frère qui rangea l'enveloppe dans la poche intérieure de son cuir.
L'homme de l'accueil se tenait assis dans un fauteuil qui semblait confortable mais vieux. Il se balançait légèrement en arrière et avait la tête baissée, plongé dans son livre qu'il ne lâcha même pas en les entendant arriver. Il était assez petit et mince et semblait avoir la soixantaine. Il était chauve et avait un visage assez fin et allongé puis il portait des lunettes qui ne lui allaient pas vraiment.
Après avoir attendu qu'il lève les yeux vers eux, Ryan l'interrompit finalement:

-Serait-ce possible d'avoir une chambre pour deux juste pour une nuit ? On paye en cash.

-Vous voyez du monde ici ?... Non, alors vous avez votre réponse, leur répondit froidement le gérant sans même les regarder ce qui irrita encore plus Ryan qui essayait de garder le contrôle.

-C'est combien alors ? Dit Jackson qui regarda le titre du livre que le gars lisait: "À découvert".

-C'est pas marqué assez gros pour vous dehors ?!

À ces mots, Ryan sentit la colère monter sans qu'il ne puisse la contrôler:

-Écoute, on a pas assez de temps à perdre pour mater la déco de ton motel de merde comprit ?! Alors maintenant tu nous dis combien c'est et tu pourras te remettre à lire ton putain de bouquin !

Choqué, le sexagénaire leva soudainement la tête et enleva ses lunettes tout en regardant Ryan.

-Euh... Eh bien ça fera 120 dollars pour une nuit pour vous deux, répondit-il d'une voix désormais tremblante.

Jackson attrapa alors l'argent qu'il tendit d'un geste vif au vieil homme en prenant soin de garder l'enveloppe cachée.
L'homme attrapa les billets lentement dans faire de gestes brusques et lui tendit une clé avec le numéro trois marqué dessus puis un porte-clé insignifiant.
Ryan se saisit vivement des clés avant que son frère ait pu les attraper. Il se dirigea alors vers la sortie aussi vite qu'il était rentré suivit de d'un frère qui laissa malencontreusement tomber l'enveloppe remplie de billets. Le propriétaire du motel écarquilla alors les yeux à la vue de tant d'argent éparpillé au sol, plus qu'il n'en avait certainement jamais vu en vrai.
Jackson se pencha pour ramasser et garda l'enveloppe à la main. Il regarda ensuite l'homme qui se tenait derrière son bureau et qui le regardait d'un air à attendre des explications et dit:

-On ne veut pas d'emmerdes ok ? On vous en apportera pas si vous nous laissez tranquille, expliqua le jeune homme gêné. Faites comme si vous n'avez rien vu et tout se passera bien.

Alors qu'il allait repartir, il se retourna et dit:

-C'est pas Michael le meurtrier, c'est le détective Mercer qui a tout manigancé et il va tuer le journaliste avant même qu'il l'ait découvert. Je parle de votre livre bien-sûr...

Puis il tourna les talons et ferma la porte derrière lui. Le vieil homme ouvrit alors la bouche puis, après avoir jeté un bref coup d'oeil à la page qu'il lisait, referma le livre en soufflant, dégoûté.

Traqués [Longue Pause]Where stories live. Discover now