Chapitre 19

4.9K 386 18
                                    

Quand j'ouvris les yeux, Yale dormait à côté de moi, la tête entre ses bras. Qu'est-ce qu'il fait là ? Je posa ma main sur sa tête. Aucune réaction... si, un sourire. À peine j'ouvris la bouche pour obtenir la raison de sa présence, il mit un doigt sur ma bouche et commença à parler.

-Surtout, aucun bruit.

Mais, qu'est-ce qu'il y a ? Je l'interrogea du regard. Son regard me fit frémir.

-Il y a du bruit, en bas. Surtout, aucun bruit. Normalement, Geas devait venir un peu plus tard. Je me demande qui est en bas. Je me suis assoupi parce que tu dormais encore. Alors je me suis accordé encore quelques minutes pour attendre ton réveil.

-Mais ça ne me dit pas qui se trouve en bas ! fis-je à voix basse.

-Ou plutôt, quel chose se trouve en bas...

Là, il faisait réellement peur. Il fit apparaître une petite boule verte dans sa main une attaque de type I, chose qu'il fait à chaque fois qu'il détecte un danger. Je fis de même, mais moi, c'est une petite boule violette. Elle est plus petite que la sienne mais moi, je viens de me réveiller, je vous signale !

-Reste ici, je descends.

Je m'y opposa. Je le suivis, malgré ses mises en garde. Je ne reculerais devant rien, l'union fait la force ! Et si il lui arrivait quelque chose, hein ? Je ne me le pardonnerais jamais car je suis là, et il est en mon devoir d'être avec lui. Non seulement parce que je l'aime mais aussi parce que j'ai le don de pouvoir guérir mes amis. Étant une personne de l'élément Magie, il est en mon devoir de protéger les autres.

-C'est quoi ce visage héroïque, Iris ?

(Oups ! Repérée...)

On avança à pas feutrée dans les escaliers. Quand Yale s' arrêta, sa mâchoir pendait à s'en décrocher de l'autre partie.

-Mais qu'est-ce que... ?!

Je jeta un coup d'oeil par-dessus son épaule. Ah oui, en effet, il y avait un petit peu un dragon au milieu du salon. QU'EST-CE QU'IL FAIT LÀ, LUI ?!

-Ah ! Vous voilà enfin. Il est pas beau mon dragon ? s' écria Maeldan. J'ai un dragon comme animal de compagnie car il symbolise le Feu. Non seulement il est mignon, mais en plus, il est très fort ! Il s' appelle Huo, ça veut dire "le feu" en chinois.

-Tiens, vous voilà enfin. Je viens de remettre l'oeuf de l'animal de Maeldan. J'ai aussi donné celui de Céleste, elle est dehors, son animal est en train de lui faire une démonstration de figure aérienne. Il adore ça !

En effet, il y avait deux coquilles d'oeuf ÉNORMES sur le beau tapis du salon. Un de la couleur du Feu, l'autre de la couleur du Ciel. Mais il y a aussi un oeuf de la couleur de l'Eau, sûrement celui d'Ondine.

-Bien vu, Iris. Essaie de parler de moins en moins fort dans ta tête, même si tu veux partager tes pensées. N'est-ce pas Yale ?

-Oui, son raisonnement est bon. J'aperçois Ondine là-bas. Quel créature étonnante !

-De qui, Ondine ? plaisanta Maeldan.

Ne me dîtes pas que Yale aussi sait lire dans mes pensées ! Mais c'est horrible !

-Ne t'inquiètes pas Iris. Il ne sait pas encore tout à fait bien lire mais passons à autre chose. Venez voir ceux de Céleste et d'Ondine. Ils sont magnifiques !!

OAUH ! Celui de Céleste est incroyable. C'est un aigle royal, non, impérial. Geas dit qu'il n'a que quelques mois mais il est déjà assez gros pour donner de la puissance dans ses attaques. Céleste nous fit signe et nous demanda si il était beau. Oh ça oui ! Elle nous cria qu'il s' appelait Zéphyr, qui signifie "vent doux" en grec. Ondine s'exerçait dans la piscine à côté de notre bâtiment en la compagnie de son animal. Yale l'a vu tout à l'heure à la fenêtre mais moi je ne le vois pas. Ah si ! OUAH ! C'est un hippocampe ! Ondine sortit de l'eau et nous rejoignit, son hippocampe sur ses talons. C'est pas sensé rester dans l'eau ? ah non. Il "flotte" dans l'air. Quel jeu de mot ! Yale pouffa de ce que je venais de penser. Il a encore lu dans mes pensées ! Je me vengerais ! Il redoubla de plaisir. Il faut vraiment que je me contrôle ! Enfin bref, l'animal d'Ondine est un hippocampe royal et se nomme May, ça veut dire "perle de mer" en grec.

-Et vous ? Qu'est-ce que Geas vous a rapporté ? demandèrent Céleste et Ondine à l'adresse de Yale qui caressait Zéphyr.

-Heu... rien. Enfin, pour l'instant je crois ?

-Oui, ne vous inquiétez pas, je vous ai ramené vos oeuf respectifs. Celui-là, qui est en vert, c'est pour Yale. On les reconnaît facilement à la couleur. Et celui-là, c'est pour Iris. Le tien est violet...

Il est magnifique ! Heu... Qu'est-ce qu'on fait ? Geas nous fit signe d'attendre. Le premier à éclore fut celui de Yale. Des lumières s' échappèrent de l'intérieur pour venir entourer Yale. Un petit tigre apparut à ses pieds. Qu'est-ce qu'il est mignon !

-Il s'appelle Dhara. Son nom veut dire "nom de la terre" en hindou, cette fois-ci. Les indiens étant proches de la nature.

Qu'est-ce qu'il est beau avec son pelage sublime, ses belles dents, ses petites pattes... Il fait la paire avec Yale ! Ils vont bien s'entendre, ces deux-là ! J'entendit un petit craquement derrière moi. Serais-ce... Mais oui ! La coquille est en train de se fissurer ! Qu'est-ce que ça peut bien être ? Comme celui de Yale, mon oeuf libéra toutes sortes de lumières. C'était magique ! Quelque chose se retira de l'oeuf avec grâce... Oh ! Mais c'est...

-Bonjour ! Je m'appelle Mélusine ! Mon prénom est en rapport avec les fées et la musique. Enchantée de te connaître, Iris !

Mais oui ! C'est bien ça ! C'est bien une fée !

Mes 4 élémentsWhere stories live. Discover now