.16.

7K 674 2
                                    

Les larmes brouille ma vision mais je me sens calme et apaisé. Ce n'est pas la première lettre que je fait depuis sa mort, mais c'est la seul qui m'ai réellement apaisé et délivré de la souffrance et des sentiments que je gardais au fond de moi...
Mon psy m'avait conseillé de mettre mes ressenti à l'écrit, d'après lui ça pouvais m'aider à avancer. Il n'avait pas tord sur ce point là.

Je suis épuisé après cette journée, je me couche dans le lit à Soltan et j'essaie de m'endormir.

Ne voulant pas retourner dans la maison d'un monstre qui a détruit ma vie, j'ai fait quelque chose que je déteste faire ... Demander de l'aide. Je sais que ça ne le dérange pas mais ça me gêne extrêmement.

Je me lève toujours aussi fatigué qu'avant de mettre endormie.
Je crois qu'il me faudra une année entière pour me remettre de la journée d'hier.

Je vais vers la cuisine et y trouve Soltan et Wacil, ce dernier, après avoir sû la vérité sur mon bourreau ne veux plus y retourner ni même en entendre parler.

Je les regarde et leur souris. Je prend mon téléphone et entamme la discussion a l'aide de mon application. Quand je voit qu'ils ne me répondent pas je les regarde tour à tour mais ils sont déjà entrain de me fixer. Je ne comprend pas tout de suite pourquoi ils me regarde comme ça mais je me souviens que mon "handicap" est partie. Un sourire nait sur mon visage. Et je décide de désinstaller mon application qui, je l'espère, ne me servira plus jamais.

Je décide de sortir pour pouvoir prendre l'air et m'aider à relaxer.

Après plusieur recherche je trouve un coin d'ombre, voulant être à l'écart du monde exterieur je met mes écouteurs et ferme les yeux pour apprécier mon moment de solitude.

Je reste ainsi, jusqu'à ce que je sente un regard insistant sur ma personne.
Quand je croise son regard je baisse immédiatement les yeux. Une légère teinte rosé s'empare de mes pomette.

Que me veux cet homme ?

Pourquoi est-il là ?

Qui est-il ?

Depuis quand est-il la ?

Que fait-il là ?

Toute ces questions me viennent en tête et je ne peux plus réfléchir correctement ...

Je ne sais pas ce qu'il attend de moi, je décide donc de me lever et de partir sans demander mon reste.
Il ne me rattrape pas et j'en suis soulagé, cet homme me fait ressentir des sentiments contradictoir et inconnus.

Ne sachant plus où aller je décide de m'aventurer dans le hall du batiment E, là ou se trouve l'appartement de la yemma à Saphir.
Je sais que je n'arriverais jamais a monter les quelque étages qui me sépare de la réalité passé. Je ne sais meme pas pourquoi je suis dans ce hall plutôt qu'un autre. J'ai juste écouté mon corp et mon coeur et ils m'ont guidé ici. Exactement à la même place qu'il y a 4 ans. Ma capuche cachant mon visage, mon épaule appuyée nonchalamment sur les boîtes aux lettres je regarde les personnes passer, allant du daron qui rentre du travail, à la yemma qui vient de faire ses courses, aux adolescents qui sortent de chez eux ou au enfants qui rentrent pour manger.
Je reste pendant deux heure. Je ne sais pas ce que j'attends mais mon corp et mon cœur ne semblent pas décidé à quiter les lieux sans un signe.

«Quatre ans sans parler.»Where stories live. Discover now