Choix 4 #1 -rester-

61 4 0
                                    

La forêt au moins semblait plus accueillante que les hommes. Je crois qu'il faut nous faire oublier quelques temps avant d'aller à la civilisation demander l'hospitalité.

Je m'engageais dans les profondeurs de cette forêt, Neass sur mes talons. Et ce n'est que lorsque j'entendis le ruissèlement de l'eau que je me détendis.

Je commençais carrément à courir en direction du son et finalement, je la vis. Une source d'eau claire.

Arrivée à ses côtés, je m'abaissais pour boire quelques gorgées. Je me retournais quelques instants pour voir Neass qui ne savait pas quoi faire.

-" Elle est bonne.. Le rassurais-je

- Si tu le dis.."

Et il fit de même. Désaltérés, nous nous assîmes sur un des rocs près de la source pour réfléchir au sujet d'une éventuelle solution nous permettant de survivre assez longtemps dans cet endroit.

-" Neass, j'espère que tu sais toujours t'y prendre pour voler à l'étalage."

Il me regarda bizarrement au début, mais il eut l'air de comprendre ce que je comptais faire et sur ce qu'il allait DEVOIR faire.

-" Tu iras, de temps en temps, au village le plus proche pour ramener des provisions. Mais tout d'abord, il faut le localiser. On ira plus tard..."

Il hocha la tête.

-" Et on dort où ce soir ? Demanda Neass, inquiet.

- Aha.. À la belle étoile, quelle question !"

Bon, on n'avait pas vraiment le choix, le temps que je trouve une autre solution.

Je partis à la recherche d'un endroit où l'herbe semblait "confortable". Près d'un assez grand arbre, se trouvait en grande quantité de l'herbe fraîche. Je crois que ce sera notre lit pour la nuit.. Je m'affalais sur le sol et contemplais le ciel au dessus de nous qui virait de l'orange au bleu sombre nocturne.

Neass me rejoignit un peu plus tard, le visage mouillé. Il l'essuya d'un revers de manche et vint se blottir contre moi à la recherche d'une chaleur humaine rassurante.

Prise de court, je ne sus que faire. Je restais donc immobile, le laissant faire. Après m'y être habituée, je me blottis à mon tour contre lui et le sommeil l'emporta.

Externe

Deux corps frêles au milieu d'une forêt blottis l'un contre l'autre dans la fraîcheur d'une nuit de pleine lune. C'étaient des proies faciles... Pour les moustiques en tout cas. Personne n'osait se balader dans cette forêt. Les légendes urbaines...

Le lendemain matin, Neass fut le premier à se réveiller. Il retrouva Keyla dans ses bras et rougit. Il lui caressa les cheveux et murmura à lui même.

-" Elle doit être fatiguée..."

Il repensa à toutes les horreurs qu'ils ont du endurer. En particulier aux forces de l'ordre.

-" Au moins, on est tous les deux... Ensembles." Continua-t-il.

Il se détacha de la jeune fille et alla boire quelques gorgées d'eau. Il visita les alentours, scrutant chaque détail à la recherche de quoi que ce soit pouvant leur être utile. Mais rien... Cet endroit n'était pas hospitalier non plus. Enfin... Ils avaient toujours l'eau.

-" Déjà debout ?" Dit une voix.

C'était Keyla. Elle s'était réveillée après avoir découvert qu'elle était seule dans leur lit rudimentaire. Elle fit sa toilette et ils marchèrent tout les deux entre la végétation. Devant eux s'étalaient des plaines à perte de vue. On pouvait voir non loin de là où ils se trouvaient un petit village isolé. C'était là-bas où ils s'étaient fait "attaqués" par cette vieille dame. Mais peu importe, ça sera la source de leur alimentation.

Journal d'une psychopatheOù les histoires vivent. Découvrez maintenant