𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟹𝟺, 𝙺𝚒𝚎𝚛𝚎𝚗

159 32 1
                                    

Note d'autrice

Bon dimanche ! 

L'enquête continue, Kieren et Adrian travaillent ensemble comme si de rien n'était... jusqu'à quand ça va durer ? Mystère hehe

En tout cas je vous souhaite une bonne lecture ! Et j'espère qu'Adrian et Kieren ne vous lassent toujours pas ❤️ Je vous suis très reconnaissante de voter ainsi pour chaque chapitre malgré leur nombre qui augmente encore et encore aha


L'appartement est grand, haut de plafond, avec une vue sur les toits du centre-ville.

Il est aussi rempli du sol au plafond par toutes sortes de babioles, par des livres, des albums, des jeux, des DVDs, et d'autres choses que Kieren n'arrive pas à identifier. Le ménage est bâclé, les lieux puent la poussière et la moisissure. Il n'y a ni cuisine, ni lit. Juste un fauteuil, dans un coin, et d'immenses rideaux qui recouvrent ces belles baies vitrées qui doivent, la journée, laisser entrer une grande quantité de lumière.

Ils se sont renseignés : le chauffage n'est jamais allumé, l'eau ne coule presque pas. Il n'a souscrit un contrat avec une compagnie d'électricité que pour faire fonctionner l'immense frigo à deux portes qui contient les nombreuses bouteilles de sang, avec quinze variétés et goûts différents.

— L'humidité a commencé à faire moisir le contour des fenêtres, remarque Adrian depuis l'autre côté de la montagne de bouquins à côté du fauteuil.

Kieren se redresse. L'appartement le dégoûte un peu ; au fond, c'est exactement ce à quoi le lieu de vie d'un vampire ressemble en général, et il n'aime pas ça. Eliott pouvait être aussi arrogant et détaché qu'il le voulait à l'Agence, mais finalement son lieu de vie montre tout ce qu'ils ont besoin de savoir.

Un vampire seul, ennuyé, sans sensations. Un vampire qui ne s'intéresse plus qu'au sang et au savoir.

— T'as trouvé quelque chose ?

Kieren sort quelques tickets de caisse de la poubelle.

— Il aimait bien le sang caféiné, apparemment.

Il les compare, relève que l'adresse est la même.

— C'est pas près de l'Agence, ça.

— Quoi ?

— Il se rendait souvent dans un café du quartier est.

Adrian contourne le fauteuil pour s'approcher de lui.

— Tu connais ?

— Je pense que Mika va trouver plus de précisions dans ses mails, mais il faisait sans doute membre d'un Comité.

Son capitaine fronce les sourcils.

— Les réunions entre vampires, qui se font dans les bibliothèques...?

C'est un raccourci, pourtant ça résume très bien ce que sont les Comités. Il y en a de différentes sortes, peut-être une dizaine en ville : des vampires mûres — et on dit que le titre de nouveau-né disparaît trois ans après la morsure car c'est à peu près le temps que met le corps pour se débarrasser des dernières traces humaines — qui se réunissent pour parler. C'est peut-être la seule vie sociale de certains ; ils boivent du sang, parfois au cou même d'humains consentant grassement payés, discutent politique, philosophie ou histoire.

Apparemment, la transformation rend tout bien plus ennuyant et secondaire. Ceux qui ne peuvent plus se payer un train de vie correct sont soit acceptés dans des associations soit relégués dans les fonds des quartiers est, qui ne sont aujourd'hui plus que des ruines inaccessibles. La demeure des nouveaux-nés, jusqu'à ce qu'ils finissent par manquer de sang, attaquer un humain, et se faire attraper ou exécuter.

Fangs and RosesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant