Chapitre 17

17 2 0
                                    

Jisung s'étira en baillant. La première expédition composant Jisung, Minho et Hyunjin allait partir, ils s'étaient reposés et étaient maintenant en pleine forme. Hyunjin et Minho se chargeaient de garder le plan et de chercher les tunnels, tandis que Jisung assurait leur sécurité. La répartition des taches semblait plutôt logique, alors personne ne se plaignait, à part Hyunjin qui clamait haut et fort que Minho allait l'assassiner s'il faisait équipe avec lui, mais comme c'était une situation que tout le monde connaissait, personne ne semblait s'inquiéter pour lui.

Jisung se retourna en entendant Keeho arriver derrière lui, le noiraud savait parfaitement qu'il n'arriverait pas à faire changer d'avis le bleuté, alors il se contentait de s'inquiéter pour lui et de lui faire promettre de revenir vivant et en un seul morceau.

— Tu te sens comment ? T'es sûr que tu veux y aller ? Avec Minho ?

Le plus petit se redressa à l'entente du prénom de Minho, étonné qu'il parle de lui. .

— Comment ça, avec Minho ? Le questionna-t-il en retour, les sourcils froncés.

Keeho sembla assez gêné lorsque son ami releva sa dernière question, il se gratta l'arrière de la nuque en détournant le regard.

— Eh bien... Vous êtes en plein conflit non ? Alors... Je.... Je me demandais juste si ça allait aller. Il marmonna, le regard fuyant.

Jisung plissa les yeux, suspicieux. Son ami était beaucoup trop suspect pour que ce ne soit qu'à cause de leur conflit, il y avait forcément autre chose, c'était sûr. Mais Jisung n'avait pas le temps de réfléchir plus longtemps, Hyunjin et Minho arrivaient vers les deux autres, le regard rivé sur Jisung. Ce dernier attrapa son arme posée négligemment derrière lui, un petit sourire en coin scotché aux lèvres. Lorsque les deux noirauds arrivèrent à son niveau, le plus grand lança :

— Prêt à casser des gueules, Jisung ?

Hyunjin, qui venait de parler, arborait un sourire en coin aussi, les bras croisés contre son torse et l'air "super cool" comme il aimait s'appeler. Néanmoins, son air n'eut pas l'effet escompté, et ses trois amis le fixèrent, ou plutôt le jugèrent, en fronçant les sourcils.

— Hyunjin, on va pas casser des gueules, on va juste explorer le rez-de-chaussée et les sous-sols. Fit remarquer Jisung, en le jaugeant du regard.

— Oui, mais si on croise un monstre, on va leur péter la gueule, ils vont souffrir bien comme il faut, on va pouvoir déchirer leurs membres, voir leur sang couler et-

— On a compris je pense, merci Hyunjin. Le coupa Minho, sentant rapidement que le plus grand partait dans un délire qu'ils n'auraient pas pu arrêter après.

Jisung ne fit pas attention aux autres et s'occupa de son arme. Il continua son nettoyage et la testa, en pressant le bouton bleu présent sur le manche, un filet électrique s'échappa des lames, faisant au passage sursauter les trois autres qui ne s'étaient pas attendu à ce que Jisung n'actionne son arme.

— Dis-le si on te fait chier ! Lança Hyunjin.

— Vous me faites chier. Répliqua le bleuté sans hésiter, concentré sur son arme qu'il nettoyait soigneusement. Bon, on y va ?

Étonnés par son comportement, les trois noirauds ne dirent rien, Hyunjin et Keeho hochèrent la tête et s'avancèrent pour suivre Jisung. Ce dernier les laissa passer devant lui, étant donné qu'ils devaient se charger du plan et que lui s'occupait de leur sécurité.

— Minho, je comprends rien au plan. Grommela le plus grand en tournant le papier dans tous les sens.

L'autre soupira puis attrapa le plan. Avant d'essayer de se repérer avec, tournant sur lui-même et alternant son regard entre la feuille et l'espace présent autour de lui. Jisung observait, à la fois Minho et à la fois autout de lui, en quête de quelques monstres qui pourraient les attaquer.

SILENCEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant