chapitre 4

1 1 0
                                    

Attention, ce chapitre contient du vocabulaire vulgaire

Fougère attendait dans le bureau du PDG en mâchouillant un chewing-gum et en faisant des bulles avec, se demandant pourquoi elle attendait ici, quand elle entendit quelqu'un rentrer dans la salle. c'était le PDG de toute l'entreprise, celui au-dessus de tous les membres, qui était...un génie. Il était d'un bleu-cyan éclatant, avec des yeux jaunes luisants. Il avait la tête et le coup d'un cobra, des bras reptiliens et une longue queue sinueuse.

-salut patron...fit Fougère d'un air mauvais.

-allons, répondit le PDG, appelle moi djinn. On est amis après tout.

-on était amis, corrigea fougère, je dois te rappeler que tu m'a larguée pour une dragonne et que tu m'a laissé crever, vieux schnock?

-écoute, je t'ai dit que j'étais désolé! Et de toute façon, on n'est pas ici pour parler de nos vieilles histoires. Tu sais que lors de ta dernière mission avec les jeunes recrue, vous avez trouvé des œufs de monstres?

-oui, d'ailleurs, t'a une explication? Je pensais que tu protégeais mieux tes bases que ça.

-justement, il s'avère qu'il ne proviennent d'aucune de nos bases. Aucune de nos installations à travers le pays ne s'est faite piller, ni même aucune à l'étranger.

-tu vas me dire qu'ils ont trouvé ces œufs comme ça?

-non, d'ailleurs, leur interrogatoire a révélé qu'ils ne faisaient que livrer les caisses et qu'ils n'en connaissait pas le contenu. Donc, quelqu'un d'autre sais ou se procurer ces œufs.

-c'est bien beau, mais quel est le rapport avec moi?

-justement, j'y viens. Nous avons deux théories. Soit il existe encore des monstres quelque part dans le monde dont nous ne savions pas l'existence, soit il y a une taupe dans l'organisation.

-la deuxième est totalement conne. On a des centaines de génies dans nos rangs. Si un de nos membre était une taupes, ils l'auraient déjà lu dans ses pensées.

-donc, en bref, je voulais savoir si tu serais d'accord pour une mission avec tous les anciens monstres les plus puissants de l'entreprise pour savoir d'où ils vie...

-non...

-...comment ça?

-j'ai dit non. Je ne retournerai plus dans une mission de ce genre. j'ai accepté pour les jeunes car je ne faisais que regarder. Mais vu comment ma dernière opération s'est terminée, je ne peux plus accepter de risquer ma vie comme ça.

-écoute, c'est différent aujourd'hui. Je te promet que...

-non...

-mais..

-je t'ai dit...

-mais écoute moi à la fin!

-NON! j'ai dit non! Pourquoi tu insistes? Tu sais ce que c'est, ce que j'ai vécu? Non, car tu n'étais pas là, mais tu étais en train de roucouler avec cette put* de Braise! Et tu voudrais que je retourne dans une mission de cette ampleur? Je dois te rappeler ce qui est arrivé par ta faute? Fit elle en appuyant sur un petit appareil sur sa tête, désactivant une illusion sur son visage, en dévoilant une orbite vide et une grande brulure sur presque tout le côté gauche de son museau, recouverte d'écailles noires et calcinés.

-écoute, si j'aurais su.., fit Djinn d'une voix désolée.

-je t'ai prévenu, mais comme le bâtard que tu es, t'a rien foutu, dit-elle en marmonnant, Sur ce, va te faire voir, fit elle en réactivant son dispositif d'illusion et claquant la porte, laissant un Djinn démuni.

Fougère marchait dans les couloirs d'un pas furibond, bousculant tout ceux qu'elle croisait. Ce connard de Djinn l'avait trompé et avait failli la tuer, et il voulait qu'elle se relance dans une nouvelle mission? Il en était hors de question. Plus jamais elle ne voulait ressentir ça, cette sensation d'impuissance, de détresse, et même si elle serait en sécurité, ça lui rappellerai trop ce qu'elle a vécu. Elle allait retourner au bar, ça la détendrai et en plus, ce soir-là il y avait un match de football américain. Pendant qu'elle descendait dans l'ascenseur, elle fit tomber son appareil d'illusion, et quand elle se pencha pour le ramasser, elle vit son reflet dans la glace, et des souvenirs sanglants commencèrent à revenir. elle se dépêcha de le remettre, quand l'ascenseur s'ouvrit et que quelqu'un entra. c'était Lilas, la jeune nouvelle.

-oh, salut, fit Fougère à la jeune nymphe en se relevant rapidement.

-oh, bonjour fit elle, madame...

-rho va y, je t'aime bien toi, appelle moi Fougère.

-hm, très bien...Fougère, fit Lilas en hésitant, vous aussi vous allez au habitations?

-ouais, je pars gérer mon bar.

Elles restèrent toute les deux dans l'ascenseur, sans se parler, avec la musique en arrière-plan. c'est alors que fougère remarqua que la jeune nymphe avait plusieurs cicatrices, certes recouvertes par ses écailles et donc ne se remarquant pas au premier coup d'œil, mais qui étaient bien là. Cette petite n'avait dû vivre une enfance facile. Au bout d'un moment, ils finirent par arriver dans l'étage d'habitation. Avant de partir, Lilas demanda "si vous croisez Aurelio, saluez le de ma part s'il vous plait". Fougère sourit et le lui promit. Définitivement, il y avait quelque chose entre les deux. Elle alla au bar, et s'assit, en attendant que la soirée arrive et que les différents monstres rentrent de mission. Pour passer le temps, elle alluma la télévision de la salle de jeux. Comme d'habitude, ça parlait d'incendie et de politique. Ennuyeux. Le match allait commencer, et de plusieurs monstres commencèrent donc à arriver pour le regarder. Mais Aurelio n'était toujours pas là. Certes, ces temps-ci, il venait moins souvent, mais quand même à la même heure à chaque fois. La soirée passa, et Fougère se dit qu'il n'avait pas eu envie de venir aujourd'hui. Elle laissa donc son collègue le golem gérer le bar, et elle partit se coucher. Sa chambre était la n°367, et était rempli de végétation dans tous les coins, comme dans une forêt tropicale. Elle leva une patte, et une grande branche s'approchât d'elle avant de s'immobiliser. Elle s'assit dessus, en regardant une photo d'elle avec son ancien escadron. Elle détourna le regard de la photo, et au moment où elle était sur le point de s'allonger, un énorme rayon de feu traversa la chambre, détruisant tout ce qu'il y avait autour.

Je vois que cette histoire vous plait beaucoup. Sachez que le pour les prochains chapitre, je prévois de VRAIMENT développer l'intrigue. Pour l'instant, vous avez vu le quotidien de nos héros, mais sachez que la vraie histoire arrive dans les prochains jours

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: May 10 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

la dynastie des monstresWhere stories live. Discover now