chapitre 2

17 1 0
                                    

Aurelio se réveilla dans son lit, avec un sacré mal de tête du à une gueule de bois. Il se leva, et alla dans son placard chercher de quoi se préparer un petit déjeuner. Il se fit du bacon et sortit un peu de charbon pour ses réserves de combustibles. Pendant qu'il mangeait, son interphone sonna. Chaque monstres en avait un dans sa chambre pour que l'on puisse les appeler quand on avait besoin d'eux. Il se leva en grognant et décrocha.

-allo, Aurelio?

-oui, qui c'est?

-Bureau n°16, on vous appelle en haut. Quand pouvez-vous venir?

-humm, attendez, fit il en regardant l'heure sur son horloge qui indiquait 9h du matin, à peu près vers midi.

-très bien, vous êtes attendu au 8eme étage bureau n°150.

Il raccrocha et se prépara pour le rendez-vous. Il se demandait pourquoi on l'appelait encore, alors que sa dernière mission avait été un fiasco. Il se nettoya les écailles et se reposa encore un peu, avant de partir prendre l'ascenseur. Pendant qu'il montait, il voyait toute la ville depuis la cage d'ascenseur. Il n'avait pas le droit de s'y promener bien sûr comme presque tous les monstres de l'entreprise, pour éviter de révéler leur existence au public. Les seuls qui avaient le droit de se promener dans New York de temps en temps était les génies, car ils sont capables de créer des illusions, et encore, il faut qu'ils soient capables de maintenir leur illusion pour avoir l'air d'humains dans la foule. Il réfléchissait à tout ça quand il entendit un bip. Il était arrivé à l'étage n°8.

Il marcha un moment dans les long couloirs tapissés de moquette bleue, avant de finalement arriver à la porte du bureau n°150. il toqua, et ce fut un des gérants de missions qui lui ouvrit la porte.

-bonjour Aurelio, vous allez bien?

-oh, oui, merci.

-bon, asseyez-vous, on va commencer la réunion quand vos collègues arriverons.

Ils attendirent un long moment, avant d'entendre quelqu'un toquer à la porte.

-entrez, dit le gérant.

Aurelio fut étonné de voir Dracul rentrer, suivi d'une nymphe couleur cyan qu'il ne connaissait pas.

-bon asseyez-vous, on va commencer la réunion.

-excusez-moi, dit Dracul, mais pourquoi sommes-nous convoqués?

-je vais vous l'expliquer maintenant, en commençant par madame Lilas ici présente. Je lis sur votre dossier que votre dernière mission ne s'est pas passée comme prévue, n'est-ce pas?

-en effet, dit Lilas d'une voix douce et craintive.

-écoutez, je sais que vous venez d'arriver et que vos antécédents sont...particuliers. Mais tout de même, avoir fait pousser toutes les plantes des environs sans faire exprès pour attraper un prisonnier en cavale... Si vous le voulez, vous pourrez utiliser nos salles d'entrainements ou aller consulter un de nos psychologues, d'accord?

la dynastie des monstresWhere stories live. Discover now