chapitre 3

11 1 2
                                    

-salut mon p'tiot, étonnés de me voir?

Fougère se tenait là, tandis qu'Aurelio était étonné de voir la barman ici.

-je sais, je suis sensée être à la retraite, mais on m'a demandé de vous superviser durant cette mission, vu que z'avez foutu n'importe quoi lors de vos dernière missions, surtout vous deux, fit elle en désignant Dracul et Aurelio.

Tous les deux savaient que Fougère était autrefois une des meilleures agentes de la M.A.E (Monsters Agents Entertainment), mais qu'elle était à la retraite depuis un bon moment.

-bon, aller, préparez-vous, on va décoller, montez vite dans l'hélico qu'on y aille, déclara elle.

Ils montèrent chacun leurs tours, et partirent pour le lieux de leur prochaine mission, qui se passait dans le désert de l'Arizona. Le trajet dura un bon moment, periode durant laquelle ils changèrent plusieurs fois de véhicule dans les différents avant-postes de la M.A.E. ils arrivèrent finalement à destination à bord d'un Pick up alors que le soleil s'était couché.

-bon, déclara une voix dans leurs talkies walkies, vous allez devoir aujourd'hui un groupe de braconniers qu'on nous a signalés dans la zone. Votre mission est de les capturer, puis de les ramener dans un des avants postes de la M.A.E, ou un génie s'occupera de leur effacer la mémoire, puis nos agents humains s'occuperons de les ramener à la justice. Veuillez activer vos formes de combat s'il vous plait.

Suite à ce signal, ils s'écartèrent chacun les uns les autres et se transformèrent. Aurelio se recouvra d'une boule de feu, Dracul produisit une fumée noire, et Lilas et Fougère firent sortir plusieurs racines du sol pour former un cocon autours d'elles. Finalement, chacun finit par sortir de leurs couvertures, sous une forme différente. Ils était devenus des versions plus grandes et plus fortes que leurs versions miniatures. Leurs yeux se mirent aussi à briller, avec une lueurs rouge pour Aurelio, une lueurs argentée telle la lune pour Dracul et une lueur verte forêt pour Lilas et Fougère.

-bon, déclara Fougère d'une vois plus grave que sa forme de base, je suis surtout ici pour vous surveiller et vous aider si ça part en cacahuète. Donc, ne comptez pas sur moi pour faire votre boulot à votre place.

Pour les missions furtives, ils étaient normalement accompagnés de leurs acolytes humains, mais ils n'en auraient pas besoins ici.

-bon, fit Aurelio, Dracul, tu es le plus discret dans la nuit, envole toi et essaie de voir si tu vois ou sont les braconniers. Nous, on attends ton retour ici.

Dracul acquiesça et s'envola, disparaissant dans la nuit. Aurelio jeta alors un coup d'œil à Lilas, et il en fut bouche bée. Elle était magnifique sous sa forme de combat, encore plus que sous sa forme de base. Elle avait toujours ses écailles cyan, mais elle avait aussi des lignes dorés sur le côté et des taches violettes métalliques sur son museau. Elle avait également des formes plus prononcés, plus féminines. Lilas sembla remarquer que Aurelio la regardait, et il détourna vite le regard. Il attendirent presque une demi-heure, avant que Dracul ne revienne.

-ils sont à peu près 20, leur déclara il, avec des armes à feu. j'ai aussi vu qu'ils avaient des caisses, surement remplies de contrebande.

-bien, lui répondit Aurelio, il faut qu'on les neutralise rapidement. Lilas, tu feras pousser des racines pour assommer les gardes autour du camp, pendant que Dracul me camouflera avec sa fumée noire pour nous cacher et neutraliser le reste des braconniers.

-hm hm, j'ai une remarque, intervint Fougère, il serait mieux que Lilas utilise d'abord des racines pour museler les gardes, pour pas qu'ils ne lance l'alerte quand ils verront les autres se faire assommer. Puis après ça toi et Dracul vous neutraliserez le reste des braconniers.

Lilas sembla être d'accord avec ce plan, tout comme Dracul, et Aurelio finit par être d'accord. Lilas partit en première, et c'est quand ils entendirent le bruit sourd des soldats tomber à terre qu'ils se recouvrirent d'un nuage de fumée noire et qu'ils s'envolèrent vers le camp en planant, pour ne pas se faire entendre avec leurs battements d'aile. quand ils virent la lueur d'un feu de camp qu'ils fondirent sur le camp, attrapant puis assommant les braconniers, en évitant les coup de feu des autres. c'est quand ils furent tous assommés qu'ils sortirent leurs talkies walkies pour annoncer à l'équipe humaine qu'ils avaient finis la tâche. Il en profitèrent pour jeter un coup d'œil dans les caisses, et ils furent choqués de voir que des œufs de monstres étaient cachés dedans. Il y en avait de toutes les sortes, des rouges, des verts, des blancs, etc. quand l'équipe arriva, une partie chargea les caisses dans les pick-up, pendant qu'une autre s'occupais de charger les prisonniers dans un fourgon pour les remettre au gouvernement. c'est alors qu'Aurelio remarqua que Lilas regardait les œufs d'un air satisfait, comme si elle était heureuse de leur avoir évité le sort qu'elle avait subie. Aurelio en profita pour aller lui parler.

-on a fait du bon travail, hein?

-oh, fit Lilas, surprise, oui, je suis contente qu'on ait pu les sauver.

-par contre, ou ils ont trouvés ces œufs? Je croyais que les monstres n'existaient pas à l'état sauvage.

-je sais, fit elle en reprenant sa forme de base avec Aurelio, mais ils m'ont trouvés moi, alors ce n'est peut-être pas étonnant qu'ils ais trouvé comment se procurer d'autres œufs.

Aurelio se sentit bête de ne pas avoir pensé à ça plus tôt. Tout à coup, ils entendirent Fougère crier "vous venez les tourtereaux, on rentre au QG". Ils rougirent tous les deux en se détournant le regard l'un de l'autre, et se dirigèrent vers l'hélicoptère qui devait les ramener au QG principal de la M.A.E. ils dormirent durant tout le trajet, et quand Aurelio se réveilla avec la lueur de l'aube, il se rendit compte que Lilas s'était endormie sur son épaule droite. Aurelio la trouva vraiment adorable endormie, mais c'est alors qu'il entendit des ronflements et qu'il sentit autre chose sur son épaule gauche, et quand il jeta un coup d'œil, il vit alors que Fougère était elle aussi endormie, et que ce qu'il avait senti était non seulement sa tête, mais aussi sa bave, et aussi qu'elle ronflait comme un moteur 4chevaux(heureusement d'ailleurs que les monstres ont le sommeil très profond). Ce fut quand ils atterrirent qu'il les réveilla, non sans mal, et qu'ils descendirent. Les trois monstres prirent l'ascenseur, et Aurelio salua les filles une fois à l'étage d'habitation. Il déverrouilla sa porte, et s'affala sur son lit, en soupirant bruyamment. Il laissa le sommeil l'emporter, et parti pour le monde des rêves.

la dynastie des monstresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant