Chapitre 8

47 6 11
                                    

Playlist : Falling Apart - Michael Schulte

On vint frapper à sa porte à neuf heures du matin. Elle ouvrit doucement les yeux et se leva péniblement.

— Madame Harris, lança l'agent 01 derrière la porte de sa chambre, préparez-vous rapidement. Vous devez tous être dans l'amphithéâtre dans une heure. Tenue correcte exigée.

Elle grommela quelque chose d'incompréhensible.

On y était, les résultats allaient tomber. Dernier effort, et bientôt tout sera terminé. Elle avait hâte de retrouver sa chambre, elle manquait encore de sommeil, ses paupières lui semblaient si lourdes. Elle fit sa toilette, se coiffa, se maquilla et se changea. Elle opta pour une robe noire à manches longues qui descendait jusqu'à mi-cuisse, avec des collants de la même couleur. Elle reprit les mêmes bottines et le même manteau que la veille, et ouvrit la porte. Elle tomba nez à nez avec l'agent 01.

— Dois-je prendre mes affaires tout de suite ? demanda-t-elle.

— Inutile, nous nous en occuperons, répondit-il. Nous devons y aller maintenant.

Elle hocha la tête, ferma la porte de sa suite et suivit l'agent dans les couloirs. Lya était surprise : pourquoi n'y avait-il personne ? Elle tenta de percevoir l'onde de Gabriel sur le Réseau avec sa propre puce connectée, mais elle ne sentit pas sa présence à proximité. Comme si l'agent avait lu dans ses pensées, il lui dit simplement :

— Tout le monde nous attend déjà.

— Nous sommes en retard ?

Elle avait toujours été longue pour se préparer, mais cette fois-ci elle n'avait vraiment pas vu le temps passer, sans doute parce qu'elle avait mis plus de temps que d'habitude à sortir du lit.

— Ne vous inquiétez pas, nous serons tout de même à l'heure, mais pressons-nous.

Ils prirent l'ascenseur de verre, sortirent de l'hôtel et grimpèrent à bord d'un SUV noir. Lya, assise dans son siège, ferma les yeux et inspira un grand coup. Tout se passera bien. Une dernière épreuve à affronter et dans quelques heures, elle pourrait rentrer chez elle. Elle ne cessait de se répéter ces paroles en boucle.

Le trajet fut rapide.

Ils se garèrent juste en face de l'entrée de l'OFS et pénétrèrent dans le bâtiment. Ils durent, comme d'habitude, passer la sécurité avant d'entrer. Ils ne croisèrent absolument personne, jusqu'en bas, au second sous-sol. L'agent lui indiqua la porte au fond : l'amphithéâtre. Tous les scientifiques étaient réunis dans cette salle, et on l'attendait.

Elle déglutit et avança, le visage inexpressif, l'agent sur ses talons. Elle poussa la porte et aussitôt, l'atmosphère s'alourdit. Elle avait l'horrible sensation que tous les regards étaient tournés vers elle. Et cétait le cas.

Elle devait désormais descendre un escalier, au beau milieu des sièges de l'amphithéâtre rempli de centaines de scientifiques en blouse blanche, et rejoindre Gabriel, Nolan et les autres sur l'estrade en bois au centre de la grande salle.

Calmement, presque sereinement, elle descendit, ignorant les nombreuses paires d'yeux rivées sur elle. Elle ne savait pas où était passé l'agent 01, mais elle comprit rapidement qu'il ne la suivait plus. Elle était seule.

Elle parvint en bas de l'escalier au bout d'un moment, qui lui parut avoir duré une éternité. Elle rejoignit, avec autant d'assurance qu'elle le put, son meilleur ami et se positionna à sa droite.

— Qu'est-ce que tu faisais ? demanda Gab à voix basse. En retard même pour les résultats, vraiment ?

— Laisse tomber, chuchota Lya. Qu'est-ce qu'on attend au juste ?

LYA - Tome 1. Prise de conscienceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant