Chapitre 3

97 10 9
                                    

Playlist : Comme un frère - Nour

Dès la fin de l'allocution, le père de Lya alluma précipitamment son ordinateur portable et se connecta au site internet de l'Organisation Internationale Climatique. D'autres présidents avaient dû faire un discours semblable sur la mission puisqu'il fallait sélectionner un pays parmi huit propositions dès le début.

François cliqua sur « France » et cela l'emmena directement sur une autre page où un chiffre ne faisait que croître : 7 100 757... 8 104 260... 10 111 866... Il correspondait au nombre de personnes se connectant au site, en France. Ce jour-là, le niveau record fut atteint. Sur la seconde page, donc, en dessous de ce nombre, il y avait un texte d'une dizaine de lignes qui résumait le discours du président. Mais tout cela restait encore très flou.

« Lorsque les deux jeunes Français seront nommés, ils rejoindront huit autres personnes du même âge, mais de nationalité différente pour une mission importante qui n'a encore jamais été vue. Chaque inscription sera attentivement étudiée pour choisir les meilleurs candidats, vous devrez joindre la carte d'identité et l'acte de naissance du candidat ou de la candidate en plus d'une explication détaillée sur ses motivations à vouloir participer à une telle mission. Pour poursuivre la démarche de l'inscription, cliquez ici. »

Le père de Lya continua sans hésiter, et commença à compléter le formulaire demandé.

— Papa, qu'est-ce que tu fais ? demanda Julien en s'approchant.

— Pourquoi m'inscris-tu à cette mission ? Je ne tiens pas à y participer, alors arrête ça ! protesta Lya en jetant un oeil à l'écran de l'ordinateur.

— Julien, Louise, Lya, montez dans vos chambres, dit François. Ne discutez pas.

Lya s'apprêtait à répliquer, à expliquer que tout cela la concernait, mais Louise l'en dissuada d'un regard. Elle serra la mâchoire, excédée. Alors, dans un silence pesant, ils prirent l'escalier et regagnèrent l'étage.

— Ne t'en fais pas Lya, tenta de la rassurer sa soeur, avant d'entrer dans sa chambre. De toute manière, tu n'as pratiquement aucune chance d'être prise, il y aura sans doute des millions de candidatures.

Lya hocha la tête d'un air entendu, mais elle avait un mauvais pressentiment. Elle resta ainsi seule face à la porte de sa propre chambre, tandis que Louise et Julien allèrent se coucher. Elle ne pouvait pas rester dans l'ignorance. Il se passait quelque chose. Discrètement, elle redescendit les marches et se faufila sans un bruit jusqu'au salon où elle se cacha derrière le canapé. Ses parents parlaient d'elle et c'était une discussion importante. Elle devait savoir.

— Je ne comprends pas chéri, dit sa mère.

— Il faut absolument que Lya fasse partie des Dix Sauveurs.

— Mais pourquoi ? Le président lui-même a affirmé que la situation n'était pas si grave.

— Je t'expliquerai tout au moment venu.

Anne fronça les sourcils.

— Tout quoi ? Qu'est-ce que ça veut dire François ?

— Tu le sauras bien assez tôt.

— Très bien, comme tu voudras. Mais, même si tu voulais que Lya soit choisie, pour une raison qui me dépasse, elle n'aura pratiquement aucune chance d'être sélectionnée !

François poussa un soupir.

— Sauf si je la pistonne. Au moins pour qu'elle aille à la deuxième phase de sélection, après il faudra qu'elle se débrouille. Elle sera seule. Mais je ne doute pas d'elle.

LYA - Tome 1. Prise de conscienceWhere stories live. Discover now