7 ~ Soupçons & Menace

42 4 0
                                    

Le temps froid de novembre enveloppe de glace les montagnes qui entourent l'école et la surface du lac prend une couleur d'acier. Chaque matin, le sol est couvert de givre et l'on voit Hagrid qui dégivre les balais sur le terrain de Quidditch. Il est emmitouflé dans un long manteau en peau de taupe, et porte des gants en peau de lapin et d'énormes bottes en peau de castor. La saison de Quidditch a commencé, pour le plus grand bonheur de Harry. Ce samedi, il va jouer son premier match : Gryffondor vs Serpentard.
Ça fait des semaines que Hazel l'accompagne au terrain pour qu'il s'entraîne auprès d'Olivier Dubois, le capitaine de l'équipe de Gryffondor. Au début, le jeune homme n'était pas d'accord pour que la petite Serpentard assiste aux sessions, mais après que Harry lui a raconté que c'est grâce à sa sœur que McGonagall l'a remarqué, Olivier l'accueille avec plaisir désormais. Au matin attendu, le ciel est clair, l'air est sec et froid. Vers onze heures, toute l'école est rassemblée sur les gradins du stade.
De nombreux élèves sont équipés de jumelles. Les sièges ont beau être en hauteur, il est parfois difficile de suivre. Hazel s'assoit entre Leta et Daphné, et salue son frère dès qu'il entre sur le terrain, un grand sourire aux lèvres. Madame Bibine s'avance au milieu de le pelouse pour libérer les Cognards et donne un grand coup de sifflet en lançant le Souafle en l'air. Hazel suit distraitement le match mais est plus concentrée sur les commentaires de Lee Jordan, un ami des jumeaux Weasley. Ce garçon est plus intéressé par la poursuiveuse Angelina Johnson que par le match.
Soudain, le Vif d'or fait son apparition et Harry plonge aussitôt dans sa direction en même temps que Terence Higgs, l'attrapeur adverse. Le public hurle pour encourager les joueurs et les coéquipiers des deux attrapeurs se sont arrêtés pour les observer, désintéressés du jeu. Hazel détourne le regard quelques instants lorsqu'elle ressent une étrange énergie emplir l'atmosphère, sans savoir d'où ça provient.

- Hazel, je crois qu'il y a un problème avec le balai de ton frère.

Daphné tapote l'épaule de son amie et lui pointe du doigt le ciel. Effectivement, le balai de Harry fait une violente embardée. Il s'efforce de virer en direction des buts de Gryffondor mais se rend compte que son balai ne lui répond plus. Il refuse de tourner et zigzague à sa guise en multipliant les embardées. L'inquiétude s'empare de Hazel lorsqu'elle se rend compte que son frère est entouré de magie noire. Elle demande à l'un de ses camarades de lui prêter ses jumelles et recherche le responsable.
Elle parvient à le trouver après plusieurs minutes et se fige en découvrant son identité. Le professeur Quirrell fixe son frère, sans cligner des yeux, et ses lèvres bougent rapidement comme on fait pour jeter un sort. Elle remercie le garçon qui lui a passé les jumelles et s'excuse auprès de Daphné et Leta avant de se précipiter sous les gradins. La fillette s'installe à l'abri des regards et verrouille ses yeux sur son jumeau, psalmodiant une formule pour contrer cette magie noire.
Après plusieurs minutes de lutte, le cerveau de la fille Potter commence à bouillir et une fine pellicule de sueur apparaît sur son front. Elle sent le sort se briser et s'effondre sur ses genoux, complétement épuisée. Elle remonte difficilement vers les gradins de sa maison et retourne auprès de ses amies qui la regardent apeurées de la voir dans cet état.

- Tout va bien ? Daphné s'enquiert direct.

- Ça va, Hazel soupire, la voix pâteuse. Harry est hors de danger maintenant.

- Il faut que tu ailles à l'infirmerie.

- Non, je veux voir mon frère gagner.

- Hors de question, tonne Leta. Tu vas à l'infirmerie de suite.

La quatrième année lui saisit le bras avec fermeté et la conduit vers la sortie, accompagnée de Daphné. Avant même d'atteindre l'école, Hazel sent sa vue se troubler et tombe en avant alors que ses amies crient son prénom. Lorsqu'elle se réveille, elle ne reconnaît pas l'endroit où elle se trouve. Ce n'est qu'après une bonne minute qu'elle réalise qu'elle est à l'infirmerie. Elle se redresse sur son lit et Harry se lève de sa chaise pour s'asseoir sur le matelas à ses côtés.

Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersOù les histoires vivent. Découvrez maintenant