4 ~ Première journée

62 6 27
                                    

Chère maman,
Je vais commencer par le positif. Harry est une personne aussi merveilleuse et gentille que les Dursley ne sont atroces. Malgré tout ce qu'ils ont fait, il est un garçon doux et amical. Les mots n'arriveront jamais à retranscrire le bonheur que j'ai ressenti en le prenant dans mes bras. Ce vide a enfin disparu.
Maintenant, passons à la nouvelle que je ne qualifierai ni de bonne ni de mauvaise. Je suis à Serpentard, comme toi. Il semblerait que ton éducation ait primé sur les gènes de papa et maman Lily.
Je ne sais pas trop comment me sentir dans cette maison pour l'instant, mais je te promets de tout faire pour que tu sois fière de moi et être la meilleure élève possible.
Le Choixpeau m'a assuré que j'y trouverai ma place donc nous verrons bien.
Je t'embrasse fort maman.
Ta fille Hazel
PS : Embrasses Doris de la part de Harry pour les muffins, merci.

Hazel relit sa lettre avant de la sceller et la range dans le tiroir de sa table de nuit. Elle demandera à son frère de lui prêter sa chouette pour l'envoyer à sa mère. Tandis qu'elle enfile son nouvel uniforme portant le blason de sa maison, la soirée de la veille repasse dans la tête de Hazel. Après que le Choixpeau ait crié le nom de Serpentard, il y eut un silence empli de choc puis la maison des vert a hurlé de joie à l'idée d'accueillir l'autre Survivante parmi eux. Hazel a rejoint ses camarades en essayant d'arborer un sourire, mais elle était plus préoccupée par la réaction de son jumeau.
Harry avait l'air déçu de ne pas l'avoir avec lui mais il lui a tout de même souri en haussant les épaules. Au moins il n'était pas en colère, c'était déjà ça. Le dîner a été très animé par les discussions autour des jumeaux. Un élève portant un insigne avec un P a demandé aux autres d'arrêter d'harceler Hazel et la laisser manger. Après ça, elle a suivi ses camarades jusqu'aux cachots de l'école pour y découvrir le lieu qui sera sa maison durant les sept prochaines années.
La salle commune de Serpentard était une longue pièce souterraine aux murs et au plafond de pierre brute. Des lampes rondes verdâtres y étaient suspendues à des chaînes. Elle était dotée d'une cheminée gravée de diverses figures ouvragées. On y trouvait quelques fauteuils en cuir de couleur noire. La pièce était décorée de crânes et d'autres objets semblables. Elle se situait sous le lac de Poudlard, de ce fait elle était constamment éclairée par de la lumière verte qui provenait de celui-ci, lui donnant un aspect mystique.
Dès qu'elle y est entrée, Hazel s'est sentie comme chez elle. Des tas de portraits des anciens directeurs de Serpentard et d'imminents sorciers ayant été élèves ici sont accrochés aux murs, saluant les nouvelles recrues. La jeune fille a admiré la pièce un long moment, observant chaque recoin. Lorsque ses yeux se sont posés sur les portraits de Merlin et Morgane, les deux grands Enchanteurs ont respectueusement hoché leurs têtes vers elle, lui offrant même un clin d'œil. Elle n'a pas compris pourquoi ils lui ont donné tant d'attention comparé aux autres, mais elle leur a retourné la politesse par un sourire avant de monter dans son dortoir.
Comme pour la salle commune, les vitres donnaient une vue sous le lac, laissant les résidents admirer les créatures aquatiques. De grands lits à baldaquins étaient décorés de rideaux en satin, les couvertures étaient brodées de fils de soie argentée. Un bassin s'enfonçant dans le sol se trouvait au milieu de la pièce et une statuette en marbre surplombait l'eau. Les murs étaient couverts de tapisseries médiévales retraçant les passages de l'histoire du monde des sorciers. Hazel n'a pas attendu plus longtemps avant de se coucher, sans dire un mot à ses colocataires.

 Hazel n'a pas attendu plus longtemps avant de se coucher, sans dire un mot à ses colocataires

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.
Hazel & Harry Potter à l'École des SorciersWhere stories live. Discover now