Chapitre 16

3 0 0
                                    

Le soleil se levait et ses rayons traversaient les fenêtres des chambres pour réveiller leur occupant. Après s'être débarbouillés et vêtus, les convives sortirent dans le corridor dans lequel les relents du petit-déjeuner les attendant plus bas flottaient dans l'air. Ils se retrouvèrent bientôt dans la grande salle à manger, mais quelle fut leur surprise de ne pas y trouver leur hôte, Willow.

- Il doit sûrement être encore en train de dormir. La journée d'hier a été très fatigante !, fit remarquer Zack.

Pourtant, la perplexité demeurait sur chaque visage. Personne n'était réellement convaincu de ces propos. Willow n'allait pas faire la grasse matinée s'il recevait des gens. Ces derniers prirent tout de même place autour de leur copieux petit-déjeuner alors que le mutisme régnait. Les traits faciaux soucieux trahissaient l'inquiétude.

Cela faisait plus d'une demi-heure maintenant qu'ils s'étaient installés à table et personne encore n'était apparu. Presque aucun mot n'était sorti des bouches depuis. Les regards se croisaient, songeurs. Les corps se dandinaient, soudain mal à l'aise. Les fourchettes crissaient sur les assiettes. La pendule tintait, interminablement.

Une heure plus tard. Toujours rien. Et c'est alors que le bruit de chaussures martelant des marches d'escalier se fit entendre. C'était un bruit funeste, annonciateur d'une terrible nouvelle. Le vacarme perforait les tympans. Supplice. Calvaire. Délectation.

La Chèvre et les LoupsWhere stories live. Discover now