Chapitre 7

2 0 0
                                    

- Mes chers amis, commença Willow, j'espère que vous avez bien dégusté ! Je suis absolument ravi de vous recevoir ici pour quelques jours.

- Tu ne peux imaginer le bonheur que nous avons de nous trouver dans ce merveilleux château !, lui répondit Susan. Elle, qui avait pour habitude de montrer sa joie de vivre, était parfaitement méconnaissable : son sourire était celui d'une fourbe, affecté et feint. Seulement, son hôte fit semblant de ne pas le remarquer et continua son chemin, leur faisant la visite.

Ils montèrent un escalier de marbre encadré par deux rambardes sublimement sculptées et ce que l'on pouvait distinguer sur le visage des invités n'était autre que de la convoitise. Oui, ils étaient jaloux. Comment était-il possible que leur ami ait hérité de cette prestigieuse demeure ? C'était injuste ! N'était-ce pas normal de ressentir un peu de jalousie face à tout cela ? Un peu d'hostilité, même ? Un peu de haine, après tout...?

Ils émergèrent bientôt dans une immense bibliothèque illuminée par deux petites lampes posées sur un bureau en bois, situé près de la fenêtre. Celle-ci donnait une vue sur les jardins de la bâtisse et sur le lac encore entretenu par la pluie continuelle. C'était une vision morne, même la Lune s'était dissimulée derrière un brave nuage par ennui.

De grandes étagères couvaient des milliers de livres poussiéreux, des balcons les surplombant. La salle était impressionnante et aurait été le paradis pour quiconque dont la lecture était une passion. Il était de notoriété publique qu'elle l'était pour Susan. Pourtant, elle ne s'intéressait vraisemblablement pas aux ouvrages, mais plutôt aux balustrades. Son regard envieux la trahissait.

- Susan, l'interpella Willow, regarde ce vieux bouquin ! Je suis sûr qu'il te plaira.

Susan braqua la tête vers l'objet en question et l'odeur du livre ancien lui envahissant brusquement les narines l'étourdit aussitôt.

La Chèvre et les LoupsWhere stories live. Discover now