Chapitre 5

3 0 0
                                    

La salle à manger dans laquelle mangeaient les convives était vaste et lumineuse. Les lustres suspendus au plafond étaient fastueux, tous constitués d'une centaine de cierges ainsi que de pampilles. Les murs de la pièce étaient en pierre grise et exposaient divers tableaux d'encadrement doré.

- Quel délicieux plat que tu nous as préparé, Willow !, clama Edward de sa voix tonitruante, tout en levant haut son verre de vin.

- Oh, ce n'est pas moi qui l'ai concocté, Edward ! C'est mon cuisinier que tu devrais plutôt remercier, fit Willow en soulevant son verre à son tour.

- Santé ! À ta sympathie !

Les invités levèrent leur verre et burent tous leur contenu avant d'en réclamer à nouveau au valet passant malencontreusement par là.

- Hé !, l'apostropha Willow, du sel et du poivre ! Ces légumes manquent cruellement d'épices, continua-t-il à l'attention de Thelma, assise à côté de lui.

Le regard de Zack était figé vers le sel et le poivre que Willow saupoudrait sur ses choux et c'était comme si la vision des grains s'écroulant au ralenti était bouleversante.

La Chèvre et les LoupsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant