Chapitre 5

51 8 0
                                    

Lou s'entraînait avec Clarisse. Pourtant elle n'était pas concentrée, son esprit n'aller que vers Percy. Elle espérait qu'il s'était remis de son combat. Une inattention de trop et Lou finit au sol.

"Bon qu'est ce que t'as aujourd'hui ? Tu fais pas attention à tes mouvements ni même à ta défense." Clarisse s'inquiétait vraiment pour la fille elle ne l'avait jamais vu comme ça, les premiers jour de ses entraînements avec elle.

"C'est rien j'ai pas beaucoup dormi c'est tout." Lou vit à la tête de Clarisse qu'elle ne la croyait pas du tout

"Ok bah on va se reposer pour aujourd'hui" Si Lou ne voulait pas lui dire la vrai raison alors c'est que ça doit vraiment être préoccupent pour elle, d'habitude elles se disent tout.

Lou remercia en silence Clarisse de ne pas chercher à en savoir plus.

Les deux amies partirent donc rejoindre d'autre enfants d'Ares et ils discutèrent. Pendant que Lou parlait avec l'un d'entre eux derrière les autres, elle remarqua que Clarisse et les autres avaient une idée en tête, ils s'étaient mis à marcher plus vite et ils rigolaient.

Lou aperçu Luke, il était avec Chris et une autre personne qu'elle ne pouvait pas voir. Quand Clarisse passa juste à côté du groupe elle bouscula l'un d'entre eux qui se plaignit.

Lou se dépêcha de rejoindre son amie pour l'arrêter, mais Clarisse poussa la personne par terre.

"Clarisse arrête !" La blonde arriva aux côtés de son amie et vu Percy au sol. "Laisse le tranquille il viens d'arriver."

Le blond au sol fixa la nouvelle arrivante, il l'a reconnu de suite. Que faisait t elle la ? Est-ce que c'est pour venir ici qu'elle a quitté Yancy ? Ou était t elle au collège pour le surveiller elle aussi?

Le blond se demanda si elle aimé être amie avec les persécuteurs, après Nancy c'est Clarisse. En tout cas, la blonde ne l'avait jamais attaqué elle même, elle ne doit pas être comme elles. Bon même si elle ne l'a jamais défendu.

Lou tendu sa main à Percy pour qu'il puisse se relever. Quand Percy saisi sa main, il senti des frissons lui parcourir tout le corps.

"Merci" Percy était un peu timide, il avait toujours rêvé pouvoir se rapprocher de la blonde et quand elle est partie il regrettait de ne pas l'avoir fait plus tôt.

Clarisse et ses amis partirent en rigolant, tandis que Lou resta avec Luke.

"Eh bah... elle a l'air d'être super sympa" le blond fronça les sourcils en disant sa remarque

"C'est une fille d'Ares, ils sont enfin ils n'ont pas peur des autres" Luke n'a aucunement envie d'insulter Clarisse, il l'a respecte comme la plupart des enfants ici, de plus c'est une proche amie de Lou.

"Elle est gentille quand on la connaît, elle n'aime juste pas les nouveaux qui veulent tous faire pour que l'attention soit sur eux." Lou essayait de défendre son amie.

"Mais pourquoi moi ? J'ai rien fait de tel !" Percy ne voulait pas encore avoir des ennuis avec d'autres enfants

"Grover a raconté à qui voulait l'entendre que tu as battu un Minotaure, Clarisse n'y croit pas et pense que c'est juste pour attiré l'attention." expliqua Lou

"Mais c'est vrai ! Et puis ce n'est pas moi qui le dit !" Percy ne comprenait pas trop la réaction de Clarisse.

"Elle est comme ça on y peut rien." répondit Luke pour essayer de fermer le sujet de Clarisse

"Et vous comment vous faites pour pas qu'elle vous embête ?" demanda Percy pour essayer de comprendre comment faire pour qu'elle arrête de l'embêter.

"Elle me connaît et puis Lou est très proche de Clarisse" expliqua le brun

"Luke est le meilleur épéiste, et moi je me débrouille bien aussi, j'arrive à la battre et elle aussi. C'est un peu grâce à notre gloire si tu veux." moi espéra que Percy ne pose pas de question sur son amitié avec Clarisse.

"Donc si j'obtiens la gloire, elle me laissera tranquille ?" demanda le blond plein d'espoir

"Probablement" lui répondit Luke, la blonde elle savait que il faudrait bien plus que ça pour que son amie lache la grappe du blond.

"Et on me prendra pour quelqu'un d'important" la réflexion semblait plus s'adresser à lui même. "Et mon père sera obligé de me reconnaître."

Lou ria de frustration.

"Tu ne peux pas obligé les dieux à faire ce que tu veux, ils sont... têtus. Tu pourrais être le meilleur demi dieu qui ait existé si ils ne le veulent pas ils ne le feront pas." La blonde espérait que le conversion s'arrête rapidement, Percy ne savait pas comment sont les Dieux et il le comprendrait que quand il ouvrira les yeux.

"Oui peut-être mais ça sera plus difficile pour lui de m'ignorer." Percy ne comptait pas lâcher l'affaire de si tôt.

"C'est possible." Luke pris la parole assez vite, il voyait dans le comportement de son amie que ça l'affectait. "Mais il faut déjà commencer par trouver en quoi tu est doué." Luke espérer pouvoir laisser la blonde tranquille en emmenant le nouveau ailleurs.

"Super on commence par quoi ?" Percy avait l'air beaucoup trop enthousiaste. Il le serait moins dans quelques heures.

Luke essaya pendant beaucoup de temps de trouver en quoi Percy serait bon; tire à l'arc, échec, forge, échec, combat à l'épée, médiocre, etc.

Après ça ils sont aller manger pour reprendre des forces. Luke et Percy se sont joint à Chris qui les attendait.

"Il y a un dieu de l'échec ? Parce que là... Je suis sur qu'il doit avoir perdu un enfant" demanda Percy l'air blasé.

"Éris, mais c'est une déesse, mais je suis sûre que tu vas finir par trouver ne perd pas espoir." Lou rejoignit ses amis et s'assit à côté de Percy."J'en conclus que c'était un échec ?" Demanda la blonde en regardant Luke qui lui répondit par l'affirmation.

Percy était content d'avoir la blonde à côté de lui même si il aurait préféré l'avoir en face de lui pour pouvoir mieux l'observer.

Puis les enfants se leva pour leur tour de prière.

"Bah vous faites quoi ?"demanda Percy perdu

"C'est notre tour, on doit aller prier." expliqua Luke

"On va brûler notre nourriture pour que les Dieux entendent nos prières." Continua Chris

"Et plus tu vas brûler des chose auxquels tu tiens et que tu aimes, plus les Dieux vont porter de l'attention à ta prière." lui indiqua Lou avec sa voix mielleuse que Percy adorait écouter.

"Et on peux prier le Dieu que l'on souhaite ?" demanda Percy

"Oui mais généralement on prie notre parent divin ou Hermes pour ceux qui n'ont pas encore était déclaré.

Giants of mystery: life and death Where stories live. Discover now