Chapitre 1

72 7 0
                                    

5 ans plus tôt

    La petite Louisie venait de se réveiller, prête pour SA journée. Elle avait hâte et elle était impatiente que la journée commence enfin. Elle descendit vite dans le salon où elle s'attendait à trouver toute sa famille à l'attendre comme tous les ans. Mais quand elle pénétra dans la pièce, celle-ci était vide. Elle décida de faire le tour de la maison en cherchant ses parents ou sa sœur. Mais personne n'était présent, pour la première fois de sa vie elle était seule chez elle. D'habitude, il y avait toujours sa sœur ou bien l'un de ses parents. Elle essaya de ne pas paniquer et elle décida donc de se poser et d'attendre.

Elle était en train de lire quand la porte d'entrée s'ouvrit pour laisser passer sa sœur. Ilona, toujours dans l'entrée, cria le prénom de sa sœur. Louisie la rejoignit donc en courant.

"-Qu'est-ce qu'il se passe grande soeur ? demanda Louisie

-Rien de grave ! lui répondit Ilona pourtant dans son regard, Louisie peut y lire de l'inquiétude. Il faut juste que t'ailles prendre un sac avec quelques vêtements et de quoi t'occuper.

-Mais pourquoi ? On part quelque part ? demande Louisie

-Oui on part en week-end pour ton anniversaire !

-Ohhhh trop cool ! dit Louisie toute contente en allant préparer son sac

    Louisie prit quelques vêtements, ainsi que deux ou trois livres et sa bd préféré sur la mythologie grecque, elle l'a depuis bébé c'était ses parents qu'il lui avait offert. Puis elle redescendit pour rejoindre sa sœur qui l'a conduit à la voiture où ses parents attendaient déjà. Quand Louisie monta dans la voiture ses parents lui souhaita un bon anniversaire, mais Louisie les trouvait bizarre, elle ne savait pas comment l'expliquer mais elle les trouvait vides de toutes émotions.

    Au bout d'une heure de route, Louisie s'endormit contre la vitre. Elle dormait depuis une trentaine de minutes, quand elle se fit réveiller à cause d'un bruit sourt et la seconde d'après elle se retrouva la tête à l'envers et elle s'évanouit.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Louisie se fit réveiller quand elle sentit une personne la tirer hors de la voiture. Elle vu sa sœur avec quelques entailles sur le visage.

"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" Louisie semblait inquiète

"On a eu un accident, mais c'est pas ça qui importe pour l'instant on a pas beaucoup de temps. Tu vas bien ? Rien de cassé ?" répondit Ilona tout en regardant au loin du côté de la forêt.

"Un peu mal au bras mais sinon ça va et toi ?" En disant ça, Louisie fixa les entailles présentes sur son visage.

"Oui moi ça va mais ce n'est pas notre priorité pour l'instant. Il faut que tu m'écoutes attentivement" Ilona marqua un temps de pose pour regarder droit dans les yeux sa petite sœur. "Tu vois la foret juste là ? Tu vas prendre ton sac et tu vas courir toujours tout droit, normalement tu vas trouver d'autres ados comme toi. Il va falloir que tu restes avec eux, c'est compris ?

-Mais pourquoi? Pourquoi je ne peux pas rester avec toi ? Et papa et maman, ils sont où ?" Louisie se leva et chercha ses parents

"Louisie ! Ça ne sert à rien tu les trouveras pas !" Face à l'obstination de Louisie, elle se leva et la prit dans ses bras pour calmer la petite fille en pleurs. "Ça va aller je te promet qu'on se retrouvera vite ! Mais il vaut vraiment que t'y ailles" Elle lâcha la fille pour aller chercher le sac à dos de celle-ci. "Prends ton sac, mais surtout..." Ilona s'agenouilla pour se mettre à la taille de la jeune fille "N'oublie jamais qui tu es et aie toujours confiance en toi. Tu es forte, ne l'oublie jamais !"

-D'accord grande soeur. A bientôt..." Les deux sœurs se prirent une dernière fois dans leurs bras avant que Louisie ne commence sa course dans la forêt.

Après une dizaine de minutes à courir, Louisie arriva dans une prairie. A l'autre bout de celle-ci elle aperçu un groupe de personnes. Elle se dit que c'est certainement de eux que parler Ilona, Louisie décida donc de s'approcher d'eux.

Quand Louisie arriva à quelques mètres des quatre enfants, ceux ci remarquèrent la jeune fille plein de terre. Ils se mirent sur leur défense et Louisie leva les mains en l'air pour leur montrer qu'elle ne leur voulait aucun mal.

"Qui est tu ?" demanda la fille la plus grande.

"Euh, je m'appelle... je m'appelle Lou" dit la jeune fille

"Qu'est-ce que tu fais là? questionna un garçon qui rejoigna la brune. "Comment tu nous a trouvé?
-C'est les Dieux qui t'envoient ?" Demanda la fille en se mettant encore plus sur ses gardes

"Thalia !" Dit le garçon

"Les Dieux ? Quoi non bien sûr que non ! Je viens d'avoir un accident de voiture avec mes parents c'est ma sœur qui m'a dit de courir vers ici. Elle m'a dit que j'y trouverais des gens comme moi. Ça veut dire quoi ?" Lou était confuse, elle ne savait plus quoi penser, pourquoi cette fille parler de Dieux ?

"Donc tu es seule ? C'est ça ?" Le garçon paressait gentil aux yeux de Lou.

"Oui..." En disant ça Lou lâcha quelques larmes en repensant à ses parents et en re voyant l'état de la voiture avant qu'elle parte.

Le garçon s'approcha de Lou et il s'agenouilla devant Lou. Il lui essuya ses larmes d'un mouvements de main affichant un sourire réconfortant à la petite fille.

"Luke? Qu'est-ce que tu fais ?" La brune semblait inquiète de ce que faisait son ami

"Je m'appelle Luke. Et voici Thalia" Le garçon désigna la brune qui était toujours sur ses gardes. "Et voici Annabeth et Grover" Luke montra deux enfants qui était rester en retrait.

Annabeth adressa un timide sourire à la nouvelle fillette. Elle espérait pouvoir trouver une amie de son âge. Lou lui rendit son sourire.

"Tu peux rester avec nous, on t'expliquera ce que ta sœur ne t'as pas dit. Et bien sûr tu pourras repartir quand tu le souhaiteras mais sache que l'aventure avec nous ce n'est pas une partie de plaisir!"

Lou adressa à Luke un sourire timide pour lui dire que c'était bon pour elle. Elle remarqua comment Thalia la regarder, elle avait l'aire méfiante à l'égard de la fille. Lou la comprenais, elle venait de débarqué comme ça. Il va lui falloir du temps pour être accepté.

Annabeth s'approcha de la nouvelle pour lui montrait le camps où ils se sont installés. Elle lui expliqua que ils repartiront le lendemain. Puis pour lui faire oublier ce qui viens de se passer, elle emmena Lou récolter des fruits en compagnie de Grover.

Lou appris à connaître les deux enfants et ils sont vite devenus très proche.

Giants of mystery: life and death Where stories live. Discover now