Nathanaël

16 1 0
                                    

J'arrive trop tard. 

Encore et toujours trop tard.

Deux corps inertes reposent à mes pieds. 

J'ai mit trop de temps à les rejoindre. Pourtant je me suis directement élancé vers les jardins dès que je les ai aperçues près de la fontaine. Mais cette aura pourpre et les sbires de la démones m'ont donné du fil à retordre. Encore heureux les cours d'épée de Raven m'ont sauvé la vie plus d'une fois.

Impossible de garder mon calme et d'utiliser ma propre magie. Mon cheminement m'a paru interminable tant j'étais pris de remord. Et si ils leur arrivait quelque chose ? J'aurais du rester avec Raven ! Je ne me retrouverait pas ici, debout tandis que les deux filles reposent évanouies devant moi. 

Le corps de Raven est parfois prit de sursaut. Il est mutilé en de nombreux endroits, ses vêtements tombent en lambeau et ses cheveux bruns reposent dans un tel désordre qu'elle ne ressemble en rien à la fille que j'ai laissé quelques heures plus tôt aux portes du palais.

A coté d'elle repose une autre fille. Je la reconnaitrait entre milles !

Anastasia.

Par certain trait je retrouve la fille de mes rêves. Ses cheveux blonds et son air narquois. Même immobile elle semble prête à semer la pagaille autour d'elle.

Mais elle a changé. Son visage est plus fin, elle a aussi grandit même si je suis toujours plus grand qu'elle. Un détail me frappe de pleins fouet, elle est encore plus belle en vrai.

Elle est plus calme que Raven et n'est pas non plus recouverte de plaies même si ses vêtements royaux sont déchiré à certain endroit.

Une pensée se fige dans ma tête et je me met à espérer qu'elle se réveille et d'un seul regard se souvienne de moi. Que lorsqu'elle ouvrit la lettre et lut mon message elle comprit que j'étais quelque part dehors à l'attendre.

Mais elle refuse de bouger. Clouée au sol, ses cheveux entremêlé dans l'herbe et la neige.

Je relève la tête vers la démone qui me fixe de ses yeux fou.

-- Qui êtes vous ?! Qu'avez-vous fait à mes amies ?!

Son expression du visage change, elle me regarde presque hilare et lance :

-- Tes amies ? Ne me fait pas rire ! Penses tu seulement qu'elles te considèrent comme tel ? Depuis combien de temps connais tu Raven ? Tu ne sais rien d'elle. De tout ce qu'elle a fait pour être ici, devant toi.  Tu la connais moins bien que tu ne le crois. Est ce qu'elle t'a par exemple, donné son âge ? 

La démone marque une pause et me regarde avec amusement tandis que je digère petit à petit ce qu'elle vient de me dire. Raven m'aurait menti depuis le début ? Mais pourtant elle m'a montré les Éléments, ils sont bien réel. Non, elle ne m'a pas menti, la démone cherche simplement à me déstabiliser. Pourtant, après tout je lui ai tout dit, je n'ai laissé aucun mystère entre nous, j'ai toujours été sincère mais elle ? A-t-elle toujours été franche avec moi ? Malgré moi le doute s'immisce dans mon esprit.

La démone reprend la parole et répond elle-même à sa question :

-- Non, bien sur que non. Je suis désolée de te l'apprendre petit roi mais Raven n'est pas la gentille sorcière de votre première rencontre. Elle n'est pas la fille que tu imagines. Et Anastasia ? Tu ne lui as pas adressé la parole depuis dix ans. Penses tu vraiment qu'elle se souvient de toi ? Est-tu seulement sur de l'avoir connu ? Tout tes souvenirs d'elle ne te proviennent que d'un seul rêve. Ne penses tu pas que tu l'as simplement inventé et que ta nourrice n'a pas eu le courage de te dire la vérité alors elle inventa ce mensonge ?

Les Portes du MondeWhere stories live. Discover now